CAP esthetique en candidat libre/demandeur d'emploi URGENT!!!

nc15

Nouveau Membre
Bonjour a toutes,
Alors voila... aprés quelques années dans la coiffure, je souhaite présenter en juin 2010, mon cap esthétique en candidate libre...Je me suis également renseigner pour une école privée, mais je doit passer en rendez vous avec une conseillère ANPE pour voir si éventuellement je pourrais décrocher un financement...
Aujourd'hui je me pose pas mal de question et espére que vous pourrez me renseigner...???
- Si je trouve un institut me prenant sur 12 semaines de stage, ou est comment me procurer les cours...
- puis-je faire les 12 semaines de stage dans plusieurs instituts;cumuler pour arriver a 12 semaines??
- Je perçoit aujourd'hui l'ARE (le chomage), et j'ai encore environ + de 1 an de droit... les assedics vont t-il me verser les droits chomage pendant toute la durée de l'année
- Avez vous trouver facilement un institut pour le stage, et doit-il nous rémunérer; Quel engagement ont les instituts avec nous?

Je vous remercie par avance pour vos réponses...et a tres vite!!!!:sun:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP esthetique en candidat libre/demandeur d'emploi URGENT!!!

    Ha oui j'oubliais....j'ai deja un cap coiffure, donc je pense étre exempté de matiére genérale????
     
    Re : CAP esthetique en candidat libre/demandeur d'emploi URGENT!!!

    tu peux faire les 12semaines dans plusieurs instituts et oui tu es dispensée des matières générales
     
    Re : CAP esthetique en candidat libre/demandeur d'emploi URGENT!!!

    Merci a toi...

    Si d'autres sont dans la méme situation que moi (demandeur d'emploi) merci de me renseigner! bye
     
    Re : CAP esthetique en candidat libre/demandeur d'emploi URGENT!!!

    Bonjour a toutes,
    Alors voila... aprés quelques années dans la coiffure, je souhaite présenter en juin 2010, mon cap esthétique en candidate libre...Je me suis également renseigner pour une école privée, mais je doit passer en rendez vous avec une conseillère ANPE pour voir si éventuellement je pourrais décrocher un financement...
    Aujourd'hui je me pose pas mal de question et espére que vous pourrez me renseigner...???
    - Si je trouve un institut me prenant sur 12 semaines de stage, ou est comment me procurer les cours...
    - puis-je faire les 12 semaines de stage dans plusieurs instituts;cumuler pour arriver a 12 semaines??
    - Je perçoit aujourd'hui l'ARE (le chomage), et j'ai encore environ + de 1 an de droit... les assedics vont t-il me verser les droits chomage pendant toute la durée de l'année
    - Avez vous trouver facilement un institut pour le stage, et doit-il nous rémunérer; Quel engagement ont les instituts avec nous?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses...et a tres

    vite!!!!:sun:

    Coucou,

    Il y a plusieurs ecoles qui te permettent d'avoir les cours par correspondance (karis, educatel...).

    Tu geres tes stages comme tu veux.
    Le principal est que tu effectues 60 jours de stage.
    Je doute que tu sois rémuneré car c'est souvent des stages d'observations.
     
    Re : CAP esthetique en candidat libre/demandeur d'emploi URGENT!!!

    par contre tu auras pt etre du mal a trouver 1 stage car tu n 'es pas couverte en cas d'accident et les entreprises veulent souvent ne pas prendre de risque. Mais on sait jamais, bon courage et tiens nous au courant.

    bye!!!!!!!!
     
    Re : CAP esthetique en candidat libre/demandeur d'emploi URGENT!!!

    pour les cours tu peux aussi racheter des cours d'occasion karis ou educatel ... Regarde sur le forum
     
    Re : CAP esthetique en candidat libre/demandeur d'emploi URGENT!!!

    comment souhaites-tu apprendre la théorie ?
    je connais des livres très bien , beaucoup mieux que educatel ou karis ce sont
    "esthétique" tome 1, 2 et 3 de Sophie Ledet et Véronique Montel édition Maloine^^
     
    Re : CAP esthetique en candidat libre/demandeur d'emploi URGENT!!!

    Merci pour vos réponses....

    En fait je souhaite vraiment effectuer le plus de stages possible; j'ai rendez vous mardi avec une conseiller anpe, pour justement savoir si je continue a percevoir mes allocations chômage, pendant le préparation d'un an du CAP.

    Dans ce cas, je serais entièrement disponible pour bucher les cours et effectuer le max. de stages!

    Et justement pour les stages, je pense avoir compris que nous sommes obligés de passer par une ecole ou par des cours par correspondance, pour obtenir une convention de stage, pour faire la demande aux instituts?

    Je fait donc aujourd'hui des recherches pour choisir l'École par correspondance qui seras pour moi la plus attractive...je penche pour l'instant pour l'école universelle...mais attends vos avis!!!

    A+++
     
    Re : CAP esthetique en candidat libre/demandeur d'emploi URGENT!!!

    Merci pour vos réponses....

    En fait je souhaite vraiment effectuer le plus de stages possible; j'ai rendez vous mardi avec une conseiller anpe, pour justement savoir si je continue a percevoir mes allocations chômage, pendant le préparation d'un an du CAP.

    Dans ce cas, je serais entièrement disponible pour bucher les cours et effectuer le max. de stages!

    Et justement pour les stages, je pense avoir compris que nous sommes obligés de passer par une ecole ou par des cours par correspondance, pour obtenir une convention de stage, pour faire la demande aux instituts?

    Je fait donc aujourd'hui des recherches pour choisir l'École par correspondance qui seras pour moi la plus attractive...je penche pour l'instant pour l'école universelle...mais attends vos avis!!!

    A+++

    Où en es-tu NC15??
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut