cap esthetique perdueeeeeeee

fatitcha

Nouveau Membre
bonsoir les filles je suis nouvelles sur le forum je me suis inscrite pour passer le cap esthetique en candidat libre 2011 seulement je sais pas kesk je dois faire kel cours suivre ,ou trouver des stages,kel materiel achetter pour m'entrainer et pour l'examen je sais plus ki faire a part l'inscription merci de m'aider si vous etes deja passer par la
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : cap esthetique perdueeeeeeee

    bonjour, est ce que tu passes par un organisme de formation ou pas du tout?? pour le matériel tu peux aller voir sur les posts de misslily tu verras elle as tout noter pour le passage de l'examen, pour ce qui est des cours à apprendre tu as de la bio, de la cosméto, de la physique, de la vsp, technique de soin et de maquillage, manucure, épilation, pédicure euh si j'en oublie encore merci de m'aider les filles^^
     
    Re : cap esthetique perdueeeeeeee

    Coucou les filles, pour les matières je pense que tu n'as rien oublier Nostress :)
    Fatitcha tu as également un dossier vente à réaliser mais comme a dis nostress va voir les posts "explications cours pratique" de misslyly elle explique tout
    http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique.html

    Il y a aussi ce post qui est super http://forum.manucure.info/cap-esth...esthetique-en-candidat-libre-pour-2011-a.html

    et le post de Luce qui nous explique toute la bio et la cosméto
    http://forum.manucure.info/cap-esth...ser-et-se-poser-et-informations-diverses.html

    voilà bon courage :)
     
    Re : cap esthetique perdueeeeeeee

    merci les filles peut etre je vais passer par espace concours dans ce cas est ce que je dois achetter les livres (esthetique 1 2 et 3 avec le refrentiel) ou les cours suffisent
    le dossier vente c'est a realiser au mment de l'exam c ça ????

    dsl les filles mais c nouvo pour moi tout ça

    merci de rep
     
    Re : cap esthetique perdueeeeeeee

    coucou fatitcha, moi je pense d'apres ce que j'ai pu lire c'est que tu peux tres bien t'en sortir avec le precis esthétique et de esthétique tome 1 et 2. apres c'est vrai que si tu t'inscris chez espace concours tu aura droit à des conventions pour le stages et des reduc étudiants les distributeurs de produits et matos.
    à toi de voir ;-)
    pour le dossier vente tu dois le preparer pour l'exam tu devrais le présenter au jury suivi d'une simulation de vente mais regarde le post de misslyly elle a mis également son dossier en exemple, va voir tu vas trouver pas mal de réponses à tes questions.

    bon courage, bis
     
    Re : cap esthetique perdueeeeeeee

    Coucou,

    Je te conseille effectivement d'acheter le Précis d Esthétique ainsi que les livres Esthétique 1, Esthétique 2 et Esthétique 3.

    Tu peux aussi éventuellement acheter un livre sur la vente et sur le dessin pour t'aider.

    Les liens qui t'ont été donné plus haut sont parfaits, ils ne faut pas hésiter à tout lire (je sais les posts font plus de 100 pages :eek: ) mais ils sont une vraie une mine d'infos. Tu trouveras la liste du matériel nécessaire, les différents soins de peau, des infos sur le déroulement de l’épreuve pratique...

    Moi j'ai copié collé toutes les informations intéressantes dans des fichiers word au fur et à mesure de mes lectures et j'ai enregistré tous les documents que les filles nous ont donné...avec tout ça, j'ai une super base de données pour bosser ;) Je précise que je passe par aucun organisme, donc je n'ai pas de cours, juste tout ce que j'ai trouvé ici et les livres !

    Je te mets également le Référentiel qui te donnera tout le programme du CAP (hors matières générales dont tu seras dispensée si tu as déjà un diplôme).

    Voilà, n'hésite pas à venir sur ces posts indiqués ci-dessus et à demander de l'aide ;)

    PS : Et pour le dossier de vente, il faut le préparer avant l'examen, puisqu'il faudra l'envoyer à l'Académie dont tu dépends aux alentours de mi-mai (la date limite d'envoi sera précisée sur le dossier d’inscription que tu recevras prochainement). Suite à ça, il faudra que tu en ramènes deux exemplaires le jour de l'examen. Attention, si le dossier de vente n'est pas renvoyé dans les temps, c'est zéro pointé à l'épreuve de vente !!!!
     

    Pièces jointes

    • Référentiel 2010.pdf
      437 KB · Affichages: 105
    Re : cap esthetique perdueeeeeeee

    merci bcp les filles c gentil de votre part je vais aller sur les liens que vous m'avez donné et tout lire comme je saurai tout merci bcp
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut