Carnet de rendez-vous complet?

notilu

Membre Actif
Bonjour, j ouvre cette discussion pour partager nos expériences concernant la gestion de notre planning.
En effet, autant j entends des nanas dire qu elles n ont pas assez de clientes, autant d'autres ont leur planning complet 3 semaines à l avance.

Donc, qu entendons-nous par planning complet?
Je m explique...

Celles qui sont "complètes" à 3 semaines, combien de clientes cela suppose-t-il par jour dans votre cas?

De plus, je me posais une autre question...à quel moment refuser de la clientèle? Dans mon cas à moi, cela commence à devenir difficile à gérer, ma clientèle a énormément augmenté, j en suis à environ 25 poses en moyenne par semaine...et avec tout le reste à gérer ça devient TRES prenant.

Mon souci, c est que je ne fais quasi pas de pub, c est que le bouche à oreille donc quand une nana me tel en me disant que c est telle ou telle personne qui l envoie, je n ose pas refuser et là ca commence sérieux à s engorger.
Mais je n ose pas refuser, car je me dis que le jour où j en refuserai une, d une la cliente qui me l a envoyé le prendra peut etre mal, et de deux si un jour où y a moins de boulot j en accepte une autre et que par hasard elles se connaissent, elle va se dire "pourquoi elle l a prise elle alors qu à moi elle m a dit non?".

Donc du coup je prends je prends je prends et ça commence vraiment à coincer...car il y a des jours où j en fais 7 et je commence à fatiguer sérieusement.

Comment gérez vous cela?
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

coucou je suis dans ton cas , mais je travaille le matin et fais les ongles les aprems et en soirée , j'ai 3 a4 par aprem

et du mal a dire non aussi
 
Ce post m'intéresse.
Je suis bien curieuse de savoir comment vous gérez le temps.
Moi je travaille la journée, et je me demande comment je vais l'organiser pour allier les deux qd je vais me déclarer et donc forcement faire de la pub (enfin pas trop non plus).
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

je ne vois pas quels conseils on peut vous donner si ce n'est vous apprendre à savoir ce que vous voulez et savoir dire no n! vous n'avez plus de place point barre! et vous expliquer pourquoi vous refusez la cliente
vous vous fixez un nombre de rdv possible par jour et vous vous en tenez là, c'est aussi simple que ça.....
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

Il faut apprendre à dire non, sinon tu vas craquer au bout d"un moment. Et puis pour les clientes ça fait plus sérieux d'être pleine de boulot que de n'avoir personne, c'est un gage de qualité pour certaines.
Perso je dois refuser des gens en ce moment car je ne peux prendre que 3 personnes par jour comme je suis encore longue, elles le comprennent tres bien, et quand j'ai des annulations je rappelle celles qui étaient les plus pressées.
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

c'est vrai que c'est parfois dur de tout gérer,
et quand nos clientes sont contentes, elles en parlent,
je ne fais aucune pub non plus !
moi j'ai 5 clientes/ jour je les prend à 2h d'intervalle car il y en a qui veulent de la déco,je n'ai parfois pas le temps de manger le midi.
et entre mes clientes je dois caser mes formations, pfiouuuu !!
je ne travaille en général pas le mercredi matin, ni le week end !
mais en ce moment obligé de bosser le samedi aprem de temps en temps car comme toi, je n'ose pas refuser de clientes,
mais à un moment nous y serons bien obligées, on ne peut faire de "nocturne" lol bien que cela ne dérangerait pas nos petites clientes, hihihi !!!
j'ai du aller chez le doc hier, névralgie et trop de tension, il m'a dit de me reposer, comme si........on pouvait ne pas bosser ;)
courage notilu kiss
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

Je pense que par respect pour les filles qui parfois on moins de clientes, il faudrait comparer ce qui est comparable...

dites déjà combien je jour vous travaillez par semaine ?
est-ce votre activité principale ?

je dis ça car j'entends des filles qui n'y arrivent pas mais se refuse de travailler tel jour ou après telle heure...

Moi perso je travaille de 8 à 19H00, 6 jours sur 7, même les jours fériés, par contre je me refuse le dimanche !

entre les cils et les ongles, parfois je dois dire non mais j'explique je ne prends qu'un rdv toutes les 2 heures, histoire de nettoyer entre deux, un pipi, un coup d'eau lol...

j'explique surtout que si je serre trop les rdv, je vais bacler et ça je veux pas, du coup ça passe très bien...

de toute façon on peut pas de dédoubler lol :wub2:
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

Bonjour,

Voici la solution que j'ai instauré. En semptembre je dis à mes clientes que je refuse toutes les nouvelles clientes en leur expliquant que je doit les chouchouter. Ensuite j'attends que mon planning s'épure (jusqu'au avril de l'année d'aprés) et en mai je relance par le BaO et Fly pour travailler plus pendant la saison d'été.
Comme ça pendant l'année scolaire je ne travaille pas le mercredi et le samedi et l'été ça carbure !!!!.

Autres conseils 5 par jour maxi: temps de pose, déco imprévu. A la finde votre journée vous êtes mieux.
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

Merci les filles pour vos témoignages.

Il est vrai que j ai beaucoup de mal à dire non...mais il va bien falloir car j ai pas envie d en avoir 7 par jour, sinon je vis plus, et j embauche une femme de ménage lol!

Sinon moi je bosse du lundi au samedi, sachant que souvent le samedi c est beaucoup plus calme, il y en a même où y a personne donc ça fait du bien.

Je suis en train de voir ce qui serait le mieux pour moi, à savoir faire 3 journées dans la semaine mais 3 grosses journées, genre 7 clientes par jour ou au contraire bosser tous les jours mais en en prenant moins histoire d avoir des journées moins chargées.

Car il est vrai qu après les grosses journées je suis vidée! Et je ne vois plus du tout ma petite famille. Je commence tôt je finis tard et zou direct douche et dodo....

A l heure actuelle je fais environ 80-85 poses par mois et je ne vois pas très bien comment en faire plus, à moins de ne faire que ça du lundi au samedi de 8h à 19h...

Celles qui ne font que ça, combien en avez vous par mois? Arrivez vous à dépasser la centaine?
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

coucou les filles, j'ai lu ce post avec beaucoup d'attention, je suis en institut depuis 1 an et 80% de mon activité sont les ongles, du coup je pense sérieusement à fermer l'institut et retourner à domicile car beaucoup trop de charges actuellement.
du coup j'ai une question indiscrète à vous poser, avec les 80 à 85 poses par mois comme certaines ont j'aimerais savoir combien on peut se prendre de salaire?
merci pour vos réponses
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

coucou les filles, j'ai lu ce post avec beaucoup d'attention, je suis en institut depuis 1 an et 80% de mon activité sont les ongles, du coup je pense sérieusement à fermer l'institut et retourner à domicile car beaucoup trop de charges actuellement.
du coup j'ai une question indiscrète à vous poser, avec les 80 à 85 poses par mois comme certaines ont j'aimerais savoir combien on peut se prendre de salaire?
merci pour vos réponses

Ca dépend des prix que tu pratiques....et de ton statut, sachant qu en AE t enlèves déjà 23% de charges, plus le prix de revient de ta pose.
L avantage c est que t as pas de loyer, pas de charges en plus vu qu elles sont englobées dans celles que t as de toute façon déjà à ton domicile(genre loyer,eau elctricité, assurance,...) donc tout ça c est dans ta poche direct.

Après je ne connais pas tes tarifs institut mais je ne pense pas qu à domicile tu puisses demander autant.
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

Je pense que si t as une moyenne de 40 euros par cliente, avec 85 clientes une fois tout déduit,tu peux te faire environ 2000 euros.
Je suppose que c est plus ou moins ce que t as aussi avec ton institut non?
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

Je pense que si t as une moyenne de 40 euros par cliente, avec 85 clientes une fois tout déduit,tu peux te faire environ 2000 euros.
Je suppose que c est plus ou moins ce que t as aussi avec ton institut non?

2000€/moi comme salaire!!!!! J'ai un peu de mal a y croire mais bon...

Pour ma part, j'ai mon institut depuis novembre 2010, j'ai pas à me plaindre, j'ai environ 50 clientes fidèles/mois juste pour les ongles.
A savoir que je fais aussi UV et extensions de cheveux.
Ca tourne bien mais je suis loin de me prendre 2000€/mois!

Je travaille du lundi au samedi de 9h à 18h
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

Ben écoute je me suis basée sur 40 eurosX85=3400 euros, de ça j ai enlevé les 23% de charges soit 782euros il reste donc 2618 euros.
De ça j ai enlevé 7 euros de prix de revient d une pose (bien sur tout dépend de la marque qu on utilise) X85 =595 euros.
Quand je fais 2618-585 il reste 2023 eurs.

Voilà pourquoi je suis arrivée à plus ou moins 2000 euros.
Après oui bien sûr faut qu elle déduise son assurance pro si elle en a une mais ça c est dans les 100-150 euros l année et qu elle voit pour sa retraite....
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

Ben écoute je me suis basée sur 40 eurosX85=3400 euros, de ça j ai enlevé les 23% de charges soit 782euros il reste donc 2618 euros.
De ça j ai enlevé 7 euros de prix de revient d une pose (bien sur tout dépend de la marque qu on utilise) X85 =595 euros.
Quand je fais 2618-585 il reste 2023 eurs.

Voilà pourquoi je suis arrivée à plus ou moins 2000 euros.
Après oui bien sûr faut qu elle déduise son assurance pro si elle en a une mais ça c est dans les 100-150 euros l année et qu elle voit pour sa retraite....

Il y a le cout du telephone à déduire, des frais essence, voiture...pour ceux a domicile.ceux en institue, electricité, casem...
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

Le téléphone moi j utilise mon portable perso donc rien de plus à payer que mon forfait que je paie de toute façon tous les mois.
Pour ce qui est de l essence, quand tu bosses chez toi ben t en as pas et si tu vas chez les clientes normalement tu demandes quelque chose pour le déplacement donc tu t y retrouves aussi.
Quant à l electricité, depuis que j ai débuté mon activité (et je bosse beaucoup chez moi) je n ai pas constaté de hausse significative de ma facture.
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

Pour ma part pareil j utilise mon portable g garder le même abonnement que j avai avant car g tout en illimité je ne me déplace pas je travail uniquement chez moi et pour l électricité pareil depui que je travail chez moi ma facture n a pa changer les 2000 euros sont tout a fait réalisable
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

moi c'est les 85 clientes/mois qui me choque...
Faut pas avoir de vie de famille, bosser non stop tous les jours... et encore!
Après, je dis pas, peut être que tu les fais les 2000€/mois, et c'est bien pour toi.

Mais je trouve que pour une personne qui veut se lancer dans le métier à domicile, lui dire qu'elle peut se faire 2000€/mois c'est lui donner de faux espoirs.
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

je suis
une question, vous mettez combien de temps a faire une pose ? je pose depuis 7 mois, je mets 2h, pour moi impossible de se lancer avec une pose qui dure 2h, 1h30 c'est plus jouable
 
Re : Carnet de rendez-vous complet?

Le téléphone moi j utilise mon portable perso donc rien de plus à payer que mon forfait que je paie de toute façon tous les mois.
Pour ce qui est de l essence, quand tu bosses chez toi ben t en as pas et si tu vas chez les clientes normalement tu demandes quelque chose pour le déplacement donc tu t y retrouves aussi.
Quant à l electricité, depuis que j ai débuté mon activité (et je bosse beaucoup chez moi) je n ai pas constaté de hausse significative de ma facture.

Ah oui la je comprend mieux :) c'est en bossant chez soi.

Excusez moi j'avais mal compris.Je suis coiffeuse à domicile et l'essence plus les frai de voitures représentent un réel cout. Pour ceux qui sont en institue c'est pareil il y a plus de charge
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 10

Ca peut vous intéresser:

Haut