Cendrer son blond sans passer par la coloration: possible!

Vichouu

Chevelue ♥
Coucou les filles :)

Etant repassée au blond depuis deux mois mais ayant un mal fou à entretenir ma couleur qui est un blond clair cendré, j'ai cherché longuement une technique moins agressive et moins chère, voici mon bilan:

1) Les colorations cendrées permanente:
- Très agressif pour les cheveux car il faut les refaire à répétition
- Gros budget (majirel à 12e le tube, 2x par mois)
- Dégorge vite et dès le deuxième shampoing, les reflets indésirables reviennent

2) Le shampoing silver de l'Oréal
- Cher pour la quantité
- Peu efficace, même après avoir laissé poser plusieurs minutes
- Dessèche très fort les cheveux

3) Après shampoing + colo semi permanente violette

ex:
(consiste à réaliser une patine à l'aide d'une colo semi permanente melangée à de l'après shampoing pour contrer le reflet indésirable)

- Dur de réaliser le bon dosage du premier coup (donc risque de reflet limite rose)
- Ne dégorge pas partout au même rythme
- A répétition, même avec le bon dosage, les cheveux prennent une couleur rosée et fonce de quelques tons


Finalement, j'ai tenté de combiner la deuxième et troisième technique, ce qui m'a donné ce mélange:

Shampoing silver + eau + une pointe de colo semi permanente violette + un peu d'après shampoing

La texture est très liquide, je l'ai appliquée au pinceau en commençant par les racines (on peut même les shampouiner un peu grâce au silver si elles sont sale), puis j'ai séparé mes cheveux en rangée en commençant par la nuque et finissant par le haut de la tête.
J'ai laissé poser 10 - 15min, j'aurais même du patienter encore un peu pour le haut de ma tête qui est légèrement plus doré encore que les longueurs.

Le résultat est vraiment bluffant, mon blond limite jaune (plus entretenu depuis un bon mois et une semaine de festival) est devenu beige, avec des reflets très froid limite gris! Je vous laisse voir par vous-même:

Avant:
Sans titre-1.jpg

Après:
Sans titre-2.jpg

Voilà, j'espère que ça pourra en aider certaine, si vous avez des questions je ferai de mon mieux pour vous aider!

Bisous :)
 
faudrait que je teste ça. vous connaissez une marque de colo violette qu'on vendrait en Belgique ?
 
Salut Vichouu :)

J'ai regardé la vidéo que tu as posté, j'ai trouvé ça juste bluffant à partir d'un jaune aussi foncé d'arriver à ça !

Tu aurais d'autres photos avant/après?
Car là j'arrive pas très bien à voir ... Pourtant j'ai l'impression d'avoir la même couleur que toi "avant", peut être un peu plus clair selon les zones, et j'hésite vraiment entre déjaunir tout de suite ou éclaircir à la déco au préalable au risque d'abîmer .

Est ce que ta couleur après la patine est uniforme? J'avais essayé une semi-permanente déjaunissante il y a 2 ans et j'avais des mèches qui avaient à peine pris et d'autres violettes... J'étais pas franchement satisfaite.

Merci
 
faudrait que je teste ça. vous connaissez une marque de colo violette qu'on vendrait en Belgique ?

Chez Pro Duo il y a la marque Crazy Color en une dizaine de nuance, et il y avait du violet il me semble :)

Impressionnant le changement, tu porte tes extensions là ?

Oui :)

Salut Vichouu :)

J'ai regardé la vidéo que tu as posté, j'ai trouvé ça juste bluffant à partir d'un jaune aussi foncé d'arriver à ça !

Tu aurais d'autres photos avant/après?
Car là j'arrive pas très bien à voir ... Pourtant j'ai l'impression d'avoir la même couleur que toi "avant", peut être un peu plus clair selon les zones, et j'hésite vraiment entre déjaunir tout de suite ou éclaircir à la déco au préalable au risque d'abîmer .

Est ce que ta couleur après la patine est uniforme? J'avais essayé une semi-permanente déjaunissante il y a 2 ans et j'avais des mèches qui avaient à peine pris et d'autres violettes... J'étais pas franchement satisfaite.

Merci

Je n'ai pas d'autre photo pour le moment, j'en referai lors du prochain "déjaunissement" lol :)
La couleur est totalement uniforme sur mes extensions et un rien moins cendrée sur mes vrais cheveux, sans doute car j'ai laissé poser moins longtemps..
Peut etre que tu avais mal appliqué le produit? Lorsque j'avais testé de déjaunir avec une colo semi permanente violette j'avais laissé poser plus longtemps une partie de mes cheveux et ça avait viré au violet juste à cet endroit!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut