centre de formation Biopulse

  • Auteur de la discussion celinette1981
  • Date de début
C

celinette1981

Membre récent
#1
Bonjour,
J'aimerais faire une formation de praticien bien-être chez Biopulse et je voulais avoir des avis sur ce centre.
Car je ne sais pas encore quelle école choisir.
Je sais elle est reconnue par la FFMBE
il y a aussi l'Ecole Européenne du Bien-Etre mais elle ne fait pas parti de la FFMBE

merci pour votre aide
 
athena069

athena069

Confirmé
#2
Je n'ai pas d'avis particulier concernant cette école, juste quelques remarques :

- L'agrément FFMBE ne constitue en aucune façon une garantie pédagogique car cette fédération, comme les autres, s'interdit d'avoir un avis sur la pédagogie des écoles adhérentes.

- Pour l'Ecole Européenne du Bien-Etre, elle n'est pas adhérente à la FFMBE car elle ne propose pas de cursus de 200 heures, condition de base pour adhérer (Cf. Conditions d'adhésion FFMBE). Il y ainsi de nombreuses écoles parfaitement valables qui n'adhèrent pas à la FFMBE rien que pour cette condition et peut-être aussi parce qu'elles ne voient pas l'intérêt de cotiser (624 € en 2016) annuellement pour ce que lui apporterait la FFMBE. Quasiment la même chose pour les autres fédérations créées par dissidence. Personnellement, je suis formateur microentrepreneur spécialisé en formations courtes et ce qui précède est mon cas.

- J'ai écrit un livre "S'installer praticien en massage bien-être" en 2011. Il est toujours d'actualité. Je l'ai fait parce qu'aucune fédération ne l'avait fait...

- l'Ecole Européenne du Bien-Etre a pour pratique des formations individuelles. Je suis complètement opposé à celle-ci car la pédagogie dans ce domaine est fondée nécessairement sur l'échange entre masseur et massé. De plus, elle est très chère...

- J'ai développé les critères de choix d'une école sur notre site : Choisir sa formation. Bien sûr, ces critères correspondent en grande partie à notre école mais ces critères sont valables indépendamment de la concurrence.

Je souhaite à toutes et à tous de trouver une école qui leur convienne sur le plan pédagogique et financier.
 
C

celinette1981

Membre récent
#3
Bonjour,

Merci pour vos informations. J'ai lu votre livre que je trouve très intéressant. Est-ce que les massages au chocolat ou au miel font parti du bien être ou de l'esthétique? Car c'est plus des soins esthétique .
J'aimerais avoir votre avis sur les tables de massages pliantes. Je ne sais pas laquelle choisir, vaut-il mieux prendre une en aluminium ou en bois.
Voici celles que j'ai trouvé, peut-être connaissez vous d'autres sites où je pourrais trouver mieux:

http://www.ebay.fr/itm/LINXOR-FRANC...hash=item2a3d837374:m:m8BUN6LsZ_YKQC-HKsus5vg

http://www.ebay.fr/itm/Table-Banc-L...hash=item3f3c1d8910:m:mbrU4vdJpeG5BY1bhu2olKw

http://www.bestmassage.fr/eco-basic-bodychoice-pack.html (je ne sais pas s'il y a une cavité pour la tête?)
Merci d'avance
 
athena069

athena069

Confirmé
#4
Bonsoir Celinette,

Le problème pour les deux premières tables, c'est qu'il n'y a aucune précision sur les caractéristiques (dimensions, poids, revêtement...).

Je te suggère de consulter la fiche de critères que j'ai établie sur notre site.

Tu peux aller sur Amazon et chercher "table de massage linxor", il y a apparemment la même (même vendeur) en 2 et 3 zones. Si tu es masseuse et non esthéticienne, tu n'as besoin que d'une 2 zones. Elles ont l'air d'être confortables avec un revêtement mousse polyuréthane de 7,5 cm d'épaisseur. Les avis sont majoritairement favorables mais il y a aussi des critiques sévères !

Les offres changent sans arrêt, ce qui fait qu'il est difficile de savoir.

Bonne chance dans ton choix.