Chablons-guides pour faire la french ?

alineve74

Confirmée
Bonjour à toute !

Comme je galère toujours un peu pour dessiner ma french à main levée, surtout sur ma main droite, j'hésite à utiliser ces chablons-guides autocollants que l'on colle sur l'ongle. Ils vendent ça dans le commerce pour faire la french au vernis et j'avais essayé avec du vernis mais difficile à utiliser car lorsque l'on décolle le chablon de l'ongle, cela soulève aussi le vernis. Maintenant que je me fais les ongles au gel UV, je me demandais si l'utilisation de ces chablons-guides pourrait me faciliter la tâche pour faire la french au gel avec, catalyser et les retirer ensuite. Quelqu'une a-t-elle déjà essayé parmi vous ? Merci de votre aide ;-)
 
Re : Chablons-guides pour faire la french ?

COUCOU, j'ai essayer pendant quelque temps avec les guide et c'est vrai que la french était très jolie mais le jour ou j'ai arrêter de les utiliser ma french était horrible a cause du manque d'entrainement.
Je te conseille de t'entrainer sans, avec de l'entrainement ta french sera parfaite....
Pas de decouragement, bisous
 
Re : Chablons-guides pour faire la french ?

Je ne pense pas que ça ira, car une fois le gel catalysé, il sera dur, donc ton petit papier autocollant sera coincé dedans, car il y aura forcément eu du gel dessus, tu vois ?

Si tu utilises ça, je pense que tu dois le retirer avant de catalyser assez vite, pour pas que ça coule...

Mais sije peux te donner un conseil, entraîne toi sans, perso, au début, je faisais des french affreuses ( comme toutes au début je pense LOL ), toute droite, grosse, grande, épaisse... Lol. Maintenant, je les fait toute fines, grand sourire net ( plus tremblant comme avant ) petites etc...

C'est comme tout, au début, le bombé on y arrive pas, puis ça vient, au début, on fait nos poses hyper plate sans matière ou à l'inverse, mega épaisse, on a de grosses papattes qu'on veut limer après la construction, et hop, on attaque la french, ça fait super moche etc etc etc.

Je pense que ce sont toutes des difficultés que l'on croisent toutes à nos débuts, et on finit par apprendre, avec l'entraînement :)

Courage ! :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut