Chaleur et repas bébé

Lénail's

Membre Populaire
Salut les filles

Je voudrais savoir si vos enfants ont perdus l appétit avec cette chaleur.

Ma fille de 10 mois ne veut que son lait ou des petit Gervais.

Avez vous des astuces pour lui refaire manger ces légumes?

Bonne journée
 
Coucou
Je n'ai pas se problème avec ma puce de 9 mois et demi ... mais c'est vrai qu'elle hésite avant de mettre sa cuiller dans la bouche ... Je suis retourner au basique Carottes/Jambon (avec la chaleur elle va à la dhiarrhée en plus des dents le top quoi) mais c'est vrai que les légumes verts dont elle raffolent, elles n'en veux pas ... Par contre elle ne veux pas boire d'eau, si tu as une astuce n'hésite pas :) ... Donc solution essaye les repas bébé (carottes/jambon ou autre basique) ... Voili Voilou :)
 
coucou

moi pareil il a du mal en ce moment j'essaie de les lui faire en salade du coup
 
Merci les filles pour vos réponses.

Beh chez nous le basique c est les courgettes mais même ça impossible de lui faire avaler. Elle hurle quand elle voit la cuillère s approcher de sa bouche.

Par contre hier soir je lui ai fais goûter de la pastèque elle en redemandait mais bon j hésite a lui donner des morceaux elle a que 2 dents.

Lena aussi ses dents la travaille c est pas la joie.

Je vais essayer des gaspacho peut être que le frais aura du succès.

Pour l eau essaie de lui donner une eau pas neutre, genre cristalline qui a un goût, ma fille ne boit pas de mont Roucous alors que c est l eau de ses bibis,

Bon courage
 
Merci les filles pour vos réponses.

Beh chez nous le basique c est les courgettes mais même ça impossible de lui faire avaler. Elle hurle quand elle voit la cuillère s approcher de sa bouche.

Par contre hier soir je lui ai fais goûter de la pastèque elle en redemandait mais bon j hésite a lui donner des morceaux elle a que 2 dents.

Lena aussi ses dents la travaille c est pas la joie.

Je vais essayer des gaspacho peut être que le frais aura du succès.

Pour l eau essaie de lui donner une eau pas neutre, genre cristalline qui a un goût, ma fille ne boit pas de mont Roucous alors que c est l eau de ses bibis,

Bon courage
essaie peut etre de lui donner en morceaux? fais bien cuire la courgette et laisse la manger avec les doigts parfois juste l'aspect qui change ça marche
 
Pour l eau essaie de lui donner une eau pas neutre, genre cristalline qui a un goût, ma fille ne boit pas de mont Roucous alors que c est l eau de ses bibis, Bon courage
J'ai tout essayer :( et le soucis c'est vu la chaleur je la force un peu parce que la mémère va commencer à se déshydrater ... je l'arrose avec un brumisateur, mais je pense que c'est pas suffisant :(
 
oui aussi elle ne veux rien savoir elle adore jouer dans la baignoire ou s'arroser avec son bibi mais le boire ... ya rien a faire
 
La pédiatre m avait dit que si ils ne boivent pas c est qu ils ont pas soif. Mais bon ça fait faire du souci de les voir comme ça.

A partir de quel âge vous avez donné des morceaux??
J'ai tellement peur vu qu elle a pas de dents!
 
Alors moi pour ça j'ai écouté le pédiatre résultat l été dernier mon fils a fini a l hôpital en déshydratation pour il faisait la roséole mais quand même

Les morceaux j'ai commencé a 12 mois
 
La pédiatre m avait dit que si ils ne boivent pas c est qu ils ont pas soif. Mais bon ça fait faire du souci de les voir comme ça.

A partir de quel âge vous avez donné des morceaux??
J'ai tellement peur vu qu elle a pas de dents!
renseigne toi sur la diversification menée par l'enfant. Les enfnats qui pratiquent cette méthode (avec parents) mangent des morceaux tout de suite! car les legumes ou fruits sont bien cuits donc mou et fondant!
 
titejenny06 a dit:
Alors moi pour ça j'ai écouté le pédiatre résultat l été dernier mon fils a fini a l hôpital en déshydratation pour il faisait la roséole mais quand même

Les morceaux j'ai commencé a 12 mois

Ah we pas cool, pauvre Bb,

moi j espère ne plus à avoir a amener ma fille à l hôpital au bout de 3 semaines ils nous ont pris au sérieux et on fait les examens adéquats.
Elle voulait plus se nourrir à cause de sa gorge qui était rouge avec des plaques blanches, au début il pensait scarlatine après angine, et kan elle a perdu du poids 600g a peu près ils ont arrêté de me prendre pour une dingo et lui ont fait prélèvement de gorge, test urinaire et le pire prise de sang, l infirmière n arrivait pas à la piquer elle s y est reprise à 3 fois et depuis ce séjour à l hôpital ma fille est "détraquée " et au final ils ont pas trouvé ce qu elle avait!!!! Alors ils m ont dit que c était un virus!!!!

Je te comprends que tu veuille à tous prix lui donner à boire!
Sinon y'a l eau sucrée, ou les fruits en morceaux ou des soupes de fruits genre melon pastèque!

Je vais tenter la soupe melon avec des fraises de notre jardin pour voir, parce que moi elle ne mange plus de compotes depuis qu elle a été malade (environ 1 mois)
 
claire17 a dit:
renseigne toi sur la diversification menée par l'enfant. Les enfnats qui pratiquent cette méthode (avec parents) mangent des morceaux tout de suite! car les legumes ou fruits sont bien cuits donc mou et fondant!

Ok merci je vais voir ça de mon côté, ce que je trouve et puis faut se lancer!
 
Claire ta donne de super idées

Moi les aller retour a l'hôpital j'y ai droit et c'est la bas ou mon bébé a appris a manger les morceaux quand ils lui ont donnés un plat de grand
 

Ca peut vous intéresser:

Haut