charlotte au chocolat

franfreluche

Éprouvée
:plage:coucou les filles, voici une recette de charlotte au chocolat :tongue4:que j'avais preparer pour une reunion avec les filles du fofo. elle vient de mon "larousse de la cuisine" edition 1993.
pour 6 personnes
preparation:30 min, 24h a l'avance
cuisson: 8min environ
INGREDIENT:
-150 gr de chocolat noir-50 gr de beurre-30 gr de sucre semoule-4 oeufs-huile d'amande douce-30 biscuit a la cuillere(madeira)-1 verre de café noir tres fort- 3cuillere a soupe de vermicelle au chocolat.
1.cassez le chocolat en petits morceauxet mettez les dans une casserole. ajoutez le beurre, le sucre et 2 cuilleres a soupe d'eau.faites fondre doucement au bain marie. séparez les jaunes des blancs d'oeufs.
2.lorsque le melange forme une creme bien lisse, ajoutez les jaunes d'oeufs en tenant toujours la preparation au bain marie. retirez du feu.
3. battez les blancs en neige ferme. incorporez-les a la creme hors du feu et mettez au frais.
4. huilez legerement un moule a charlotte. tappissez le fond et les parois avec les biscuits a la cuillere, côtés bombé contre le moule.
5. trempez le reste des biscuits 1 par 1 dans le café.remplissez le moule chemisé en alternant la mousse au chocolat et les biscuits imbibés.reservez à part une grosse cuillere a soupe de mousse.
6. mettez au refrigerateur pendant 1 nuit. démouler la charlotte sur un plat rond et étalez sur le dessus le reste de la mousse, puis ajoutez en décor le vermicelle saupoudré régulierement.
:niet:voilà, moi personellement, j'ai zappé l'huile d'amande douce, le café et la déco et c'était tres bon.
BON APPETIT.:eat1:
 
Re : charlotte au chocolat

merci !! miam
 
Re : charlotte au chocolat

miammmmmmmmmmmmmmm elle comme c'etait bon

donc pas d'huile d'amande douce et pas de café?
 
Re : charlotte au chocolat

miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm


elle etait DELICIEUSE!!!!!!!!


merciiiiiiiiii ;)


roooooooooooooooooooooo bonjour les kilos !!!!

et puis flutte ! se faire plaisr de temps en temps hein ??? y a pas de mal ???:sad2:

:teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee:
 
Re : charlotte au chocolat

miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm


elle etait DELICIEUSE!!!!!!!!


merciiiiiiiiii ;)


roooooooooooooooooooooo bonjour les kilos !!!!

et puis flutte ! se faire plaisr de temps en temps hein ??? y a pas de mal ???:sad2:

:teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee::teehee:

moi tu me deteste a cause des chips et tu ose parler de manger du chocolat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vilaine va!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut