Cheloide piercing nez

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jazzhyna

Nouveau Membre
Je me suis faite percer le nez au pistolet il y a un mois pile. (je sais c'est pas le top ! )
Cela c'est super bien passé, tout aller bien jusqu'a l'apparition d'une cheloide.
Du moins je crois que c'est ca, en dessous du piercing, rougeatre sans trop de douleur.
Surtout que je l'ai arraché 2 fois, remis sans problemes, mais bon ce que je veux savoir c'est comment m'en débarrasser?
Je fais serum phy matin et soir, nettoyage interieur Humer.
Un peu peur de devoir l'enlever finalement...:help:

Si certaines on des conseils ou autres je suis preneuse. Merci
 
Fallait pas le faire au pistolet.. T'as payé combien par curiosité? Pour la cheloide, compresse d'eau salée mais elle reviendra si tu la fais pas enlever au scalpel je crois
 
J'ai payé 27 euros! Chez le pierceur cela me fesait peur.
Et ma mére qui l'a fait egalement n'a aucuns problémes pour le coup!
Mais merci du conseil :D
 
T'as pas un gros bijou là ? Je sais que celles que j'ai vu avec un fait au pistolet, je trouvai leur bijou trop gros
 
C'est un petit piercing droit un peu plus epais au bout avec pointe. Donc je ne pense pas que ce soir le piercing en lui même qui cause probléme.
 
Ah je vois ca doit te piquer si tu te le cognes contre l'intérieur du nez non? Fais gaffe de pas le perdre dans un gros mouvement brusque, même s'il est plus épais au bout il est quand même en I. Non ca n'est pas le bijou le problème c'est la manière dont il a été implanté
 
Oui, c'est exactement ca! je l'ai deja arraché deux fois suite a la douche et une fois en me gratant le nez. J'pensais que ca venait de cela.
Bon je pense que je vais passer a la pharmacie demain et continuer serum phy et compagnie.
Sinon je l'enleverais, pas trop le choix je crois même si cela ne fait pas mal! :/
 
Aïe au pistolet paaaaaas bien !!! :)

Est-ce que le pistolet, le bijou et le nez ont été désinfectés avant? Ca fait bcp la désinfection ! J'ai eu le mm coup que toi quand je m'étais faite faire mon piercing, j'avais été chez un bijoutier et il me l'a fait au pistolet sans rien désinfecter...résultat j'ai eu une cheloide aussi. Impossible de la faire partir jusqu'au jour où j'ai eu la mauvaise idée d'y mettre une compresse d'alcool pour désinfecter...bien failli faire un empoisonnement du sang avec mes bêtises ! Du coup j'ai dû l'enlever et je suis allée qq temps après le faire refaire chez un pierceur et ça s'est super bien passé ! Pas douloureux, désinfection respectée dans les règles de l'art, et maintenant ça fait 6 ans que je l'ai et aucun souci ! ^^

Le seul truc avec lequel je galère c'est quand je veux changer de bijou, j'ai du mal avec les formes en U, le vrai parcours du combattant ! lool

Pour ta chéloïde le seul conseil que je peux te donner, c'est en effet sérum, stérimar pour nettoyer l'intérieur et beaucoup de patience parce que ça part pas du jour au lendemain ces choses là... bon courage !
 
Oui, elle a desinfecté a l'alcool quoi! Rien de plus.
Aprés c'est ce que je disais j'ai pas mal franchement donc j'pense pas que ce soit une infection!
Pour le moment je ne pense pas changer de bijou, je veux vraiment attendre qu'il soit cicatriser on va dire.
J'espere vraiment qu'elle va pas se develloper surtout. Je vais prendre mon mal en patience, je savais que je risquais des choses en le faisant au pistolet mais je ne connaissais pas les cheloide.
Mais merci de ton message, je croise les doigts pour qu'elle parte! :)
 
Bonjour,

Les seuls conseils que je peux te donner c'est de l'enlever, attendre que ça cicatrise et aller te faire repiercer chez un piercieur et pas chez une vendeuse qui joue avec son pistolet sans respecter les proportions ni l'architecture du nez Quant au pistolet même si elle a désinfecté il n'y a rien de pire!!! Il faut savoir qu'il ne peut pas être désinfecter entièrement donc risque de transmission de maladie telle que hépatite... et qu'il n'y a rien de pire pour la peau. En fait le pistolet explose les chairs en forçant, tandis qu'un piercing fait à l'aiguille pousse proprement la peau en trop et fait un trou net..

Tu as les cartes en mains mais franchement je l'enlèverais au plus vite si tu ne veux pas te retrouver avec une vilaine cicatrice...
 
j'ai eu ça aussi et j'ai du l'enlever car il était infecté... je te conseille de aller voir un pro, il pourra te conseiller mieux que nous car il peut voir bien le piercing..
 
Il faut vraiment faire attention à ce que vous marquez. Si c'était une Chéloïde, tu serais obligés d'aller à l'hôpital pour te faire opérer. En général, c'est une petite infection parce que la personne tripote le bijou entre les soins. Bien-sûr, cela peut venir aussi des soins. En ce qui concerne le pistolet, c'est du matériel non stérile et non stérilisable. Risque d'hépatite.
J'ai vu que quelqu'un avait marqué qu'il y avait du cartilage à la narine. Ce n'est pas vrai. Il peut y avoir une arrête de cartilage traversant la narine, mais c'est très rare. Et pour finir, le pistolet perce en force et détruit les chaires. Avec une aiguille ( kathéter ), le trou est propre et net. A chacun son métier.
 
Merci de tes précisions. Effectivement j'ai vu la différences entre l'infection et une chéloïde . Mais bon Mtn tous va bien je les changer pour un petit et je le laisse faire à présent !
 
Tout a déjà été dit pour le problème je pense.

Par contre je re-corrige. Les ailes du nez sont bien du cartilage ! Quoi d'autre sinon ?
 
Il faut vraiment faire attention à ce que vous marquez. Si c'était une Chéloïde, tu serais obligés d'aller à l'hôpital pour te faire opérer. En général, c'est une petite infection parce que la personne tripote le bijou entre les soins. Bien-sûr, cela peut venir aussi des soins. En ce qui concerne le pistolet, c'est du matériel non stérile et non stérilisable. Risque d'hépatite.
J'ai vu que quelqu'un avait marqué qu'il y avait du cartilage à la narine. Ce n'est pas vrai. Il peut y avoir une arrête de cartilage traversant la narine, mais c'est très rare. Et pour finir, le pistolet perce en force et détruit les chaires. Avec une aiguille ( kathéter ), le trou est propre et net. A chacun son métier.

PARDON? Il me semble de souvenir de mes cours de bio que la structure du nez est à 2/3 de cartilage mais en effet ca n'est pas MON metier.................................
 
Jadore les pierceurs arrogants comme ca :) étrangement j'en ai rencontré pas mal qui ne se prenaient pas pour n'importe qui. Faut redescendre elle demandait des conseils on l'a orienté bah si on s'est trompées ca arrive, elle savait en postant ici qu'elle aurait pas de réponses de pierceurs forcément mais surtout de filles avec un piercing au nez.
 
Et on m'avait dit que quand aux cheloides, si elle persistait il fallait l'enlever au scalpel mais avant y a plusieurs choses a tenter il me semble. Quoi qu'il en soit personne a la science infuse
 
Bah si y'a pas de cartilage dans le nez y'a quoi ?? Perso je reste convaincu qu'il y en à mai bon vous comprenez les filles NOUs on a pa la science infuse hein
 
CC jazzhina! j ai eu un chéloide a l oreille du a un piercing... j ai rien dis il a grossi grossi... direction médecin chirurgien et traitement pour qu il y est une cicatrisation parfaite! l horreur! le chéloide est une cicatrisation ultra rapide...les cellules se multiplient trop vite et forment des boules"! sans scalpel il ne partira pas! on peut enprendre souvent du visage jusqu'au nombril quand on est sujet... donc les piercings pour moi fini... snif!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Piercing 3
M
Piercing 2
M
Piercing 18
Piercing 7
Piercing 5

Ca peut vous intéresser:

Haut