Chirurgie mammaire prise en charge par la sécurité sociale

french59

Confirmée
Bonsoir a ttes!!!

Voilà il y a un an j'ai eu mon petit garçon prématurément donc j'ai du le nourrire mais comme il ne pouvait pas boire au seins j'ai donc utilisé le tire lait electrique ce qui litéralement abîmé mes seins (ils tombent complétement on dirait 2 morceaux de viandes)je n'ai que 24ans. Et donc pour en revenir a ma demande j'aimerais me faire opéré mais pour l'instant je n'ai pas les moyens mais est ce que la sécurité sociale ne pourrait pas prendre en charge mon opération.
Donc si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet merci d'avance!!!!!!!!
 
Re : Besoin de renseignement

alors la miss je ne peux pas te repondre, mais en a tu parlé a ton gyneco? il peut peut être te renseigner et appuyer ta demande

moi je suis dans le même cas que toi mais au niveau du ventre! j'ai eu deux grossesses (dont le dernier accouchement date de 6 semaines) et bien sur deux diastasis (avec éventration) j'ia le ventre dans un état je te dis pas! (et je n'ai que 28 ans) j'ia rendez vous le 09 juillet avec le gygy et je vais lui parler de l'opération car il m'avait dit que si ca persistais un an après l'accouchement (oui je sais j'ai encore le temps!ih) il faudrait opérer et que selon l'évolution c pourrait passer en réparation
 
Re : Besoin de renseignement

jr comprend pas pourquoi il faut aller voir le gygy c'est pas plutot le medecin traitent merci beaucoup de m'avoir répondu
 
Re : Besoin de renseignement

Non ce genre de cas n'est pas pris en charge par la sécurité sociale, si ptôse après un allaitement (tire lait ou non) c'est à tes frais. Même après 3 allaitements (comme ça été mon cas) les conditions pour avoir une PEC (prise en charge) c'est l'absence de poitrine (Bonnet A ou moins) seins tubéreux, et ensuite pour les RM (réduction mammaire) il me semble PEC si 300 g enlevés ds chaque sein. (à vérifier). Après il y a toujours des exceptions, mais l'allaitement n'en fait pas parti.
 
Re : Besoin de renseignement

je suis dans le même cas que toi, 2 enfants 24 ans et les seins en chaussettes! Dure dure!
 
Re : sécurité sociale et opération des seins

Sweetie bonbon vous a tout dis :)

j'ajoute une chose vous pouvez aller vous faire opérer dans le public c'est beaucoup moins cher qu'en privé , renseignez vous dans les hopitaux votre ville !
 
Haut