Chirurgie réparatrice après césarienne : prise en charge par la sécurité sociale?

biboone54

LOVE de mon BABY boy
bonjours a toutes

VOILA j'ai subit une cesarienne pour ma premiere grossesse et ne souhaitant pas de deuxieme enfants je voulais savoiri si la secu prendrais en charge une chirurgie reparatrice de mon ventre jai perdu quasiement tout les kilos de ma grossesse (27kilos pris il me reste 5kilos) mais mon ventre et affreux tout pendant les abdos ni change rien ni les rigme ni le sport car le muscle ayant etai couper cest diffcile de tout remuscler

est ce l'une d'entre vous a eu recours a cette solution apres sa cesarienne???
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

Coucou!

Exactement dans le meme cas que toi, césarienne, premier enfant, n'en veux pas un deuxième et ventre très distendu, j'ai aussi perdu tous mes kilos. J'ai été voir un chirurgien, et on a fait une demande d'entente préalable avec la sécurité sociale, j'attend leur réponse... D'ici une semaine je serais fixée je pense!
J'ai ouvert un autre post "Abdoplastie en alsace"

Bisous!!! Bon courage!!!
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

merci pour ta reponse

donc si je comprend bien il faut que j'aille voir un chirir cest sa ?? et cest lui qui fait la demande a la secu??
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

Bonjour,
Moi j'ai subi 2 césariennes et j'ai également un bourrelet au dessus de la cicatrice, j'aimerai également le faire enlever mais l'opération est importante et couteuse.
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

salut les filles,je voudrais pas vous dire de bêtise mais il me semble que cette chirurgie est pris en charge seulement après le 3ème enfants.
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

COUCOU alors moi j'ai eu trois cesariennes
que le muscle soit coupé n'intervient en rien dans le relachement cutané, c'est a dire que c'est tout a fait remusclable, preuve a l'appui !
je m'y suis mise et abdos en beton et ventre extra plat et abdos qui resortent.
la prise en charge de l'abdominoplastie, est prise en charge a partir du 3 eme enfant seulement, pas pour un, c'est sur et certain
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

bonjour

moi cela fait un an que jessaye deme muscle et rien ni fait po un pete et pourtant je suis suivi en sale de sport mes cuisse jai reussi a perdre et a remuscler!! ayan eu des complication cest mon gygy qui ma parler de loperation car apparament maintenant des la premiers cesa on peut
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

COUCOU alors moi j'ai eu trois cesariennes
que le muscle soit coupé n'intervient en rien dans le relachement cutané, c'est a dire que c'est tout a fait remusclable, preuve a l'appui !
je m'y suis mise et abdos en beton et ventre extra plat et abdos qui resortent.
la prise en charge de l'abdominoplastie, est prise en charge a partir du 3 eme enfant seulement, pas pour un, c'est sur et certain


oui voilà c'est bien ce qui me semblait il en faut trois....et effectivement avec beaucoup de patiente et d'abdos tous les jours, normalement sa diminue très nettement....j'ai toujours un petit bourrelet mais beaucoup plus discret....
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

Euh non, il n'y a pas de "quotas", ce n'est pas OBLIGATOIRE d'avoir 3 enfants pour que ce soit pris en charge... Tout dépend de l'étendue des dégats!
Alors oui, les abdos ok, pour preuve, après oscultation par le médecin, il semblerait que mes muscles soient très bien car j'ai fait du sport après la grossesse... Mais ca n'empeche pas mon ventre de tomber! Les vergetures sont affreuses et l'excès de peau ne s'enlève pas avec un peu de piscine et des abdos!
De toute façon, le mieux c'est de consulter! Il faut savoir que l'opération est de 3500€ environ, le médecin m'a fait remplir le papier pour demander une prise en charge par la sécurité sociale, mais ce n'est pas dit que c'est accepté!

Pour ma part, je le ferais de toute façon, le mal être est de toute façon là, avec ou sans sécu...
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

j ai eu moi aussi 3 cesa la n ai pas le souci c k j ai eu bcp de vergetures et malgre la perte de poids mon ventre est affreux. meme la gygy ma dit kil n y avait k la chir le sport c tres bien mais ca ne resous pas les probleme d exces de peau!! courage les filles car j comprends ce complexe suis pareil et compte bien s faire operee
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

Coucou,

Moi j'ai eu une césarienne et je n'ai aucun soucis.
Sa vient vraiment de la césarienne ???
c'est pas plutôt la grossesse ???car c'est l’étirement de la peau qui crée l’excès de peau, non ?
Après pour les vergetures, c'est sans retour...
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

Coucou,

Moi j'ai eu une césarienne et je n'ai aucun soucis.
Sa vient vraiment de la césarienne ???
c'est pas plutôt la grossesse ???car c'est l’étirement de la peau qui crée l’excès de peau, non ?
Après pour les vergetures, c'est sans retour...

Pour ma part, la césarienne me fait un creux, donc en maillot de bain j'ai un bourrelet, bon je sais j'en ai ailleurs aussi, lol:moon:
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

Pour ma part, la césarienne me fait un creux, donc en maillot de bain j'ai un bourrelet, bon je sais j'en ai ailleurs aussi, lol:moon:


oui voilà moi aussi sa fait sa un espèce de petit bourrelet juste au dessus de la cicatrice...
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

Pareil pour moi, comme si ca avait coupé le ventre, et le reste passe au dessus... Bon forcément ca l'a coupé lol! Mais c'est vraiment la cicatrice de césa qui accentue les "bourrelets" si je peux dire comme ça...
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

oui moi aussi je sais que c'est du a la césarienne,je fait aussi beaucoup de sport donc grosse diminution, tant que je suis habillé c'est bon,mais en maillot......un vrai complexe ce bide....
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

Excusez moi les filles mais je ne comprend pas pourquoi c'est du obligatoirement à la césarienne et pas plutot à la grossesse??? il se passe quoi de + au niveau du ventre quand on fait la césarienne???
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

se quil se passe enfaite cest lors dune cesa on te coupe donc le peau du ventre mais egalement le muscle pour aceder a ltuerus

et donc une fois le muscle couper cest tres tres difficile de le remuscler moi jai tt essayer et delus tu as le peau qui pent cest discratieux!! sa fait un an et demis presque je ai tout essayer muscus piscine creme et kiné rien ni a fait
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

voilà ce que sa donne,j'ai trouvé cette photo sur le net,je suis pareil au niveaux du bide,on voit bien l'espèce de petit bourrelet...





 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

J'ai eu moi aussi 2 césariennes et par chance le muscle n'a pas été coupé.
j'ai eu aucun problème donc, pas de bourrelet et j'ai retrouvé un ventre plat exactement comme avant les césariennes.
Ma gynéco m'a dit que ça avait un impact sur la peau quand on touche au muscle et qu'on ne pouvait pas faire grand chose mis à part la chirurgie....
 
Re : cesarienne et chirurgie besoin de conseil

voilà ce que sa donne,j'ai trouvé cette photo sur le net,je suis pareil au niveaux du bide,on voit bien l'espèce de petit bourrelet...






C'est tout à fait cela, sur moi un peu plus on ne voit pas la cicatrice mais le bourrelet.:mur:
 
Haut