Choix de clinique ou hopital pour une Rhinoplastie ?

R

Rosie.

Guest
Salut !
J'envisage une rhino ( a Montpellier ou alentours ) et je me demande ou aller, car je ne connais aucun chir. Savez vous si les résultats en hopital public sont satisfaisants? Y a t-il une réelle différence de qualité ? Et au niveau des tarifs ?
Merci pour votre aide :)
 
hopitaux entre la carte vitale et la prise en charge mutuelle c est mieux
clinique prenne la carte vitale mais pas la mutuelle, donc ............bonjour l "enveloppe"
 
hopitaux entre la carte vitale et la prise en charge mutuelle c est mieux
clinique prenne la carte vitale mais pas la mutuelle, donc ............bonjour l "enveloppe"


Archi faux !!!

En établissement public, le secteur esthétique est à part, et les praticiens demandent des dépassements d'honoraires.
Par ailleurs, s'il n'y a aucune indication thérapeutique ou réparatrice, public ou privé, rien ne sera pris en charge par la sécu.

En établissement privé, bien sur que les mutuelles sont prises en compte, sauf peut être dans un établissement non conventionné - et encore - mais il y en a tellement peu en France !
Après, tu as des mutuelles qui refusent de pratiquer le 1/3 payant avec des établissements privés, c'est le cas des mutuelles des agents territoriaux et ministériels (SLI, MFP, MGEFI) entre autres. Mais là ce n'est pas du fait de l'établissement !

Bref, en privé, il y aura aussi des dépassements d'honoraires.

Faut voir déjà un chir, en public ou en privé, c'est toi qui vois, selon qui on te recommande, la réputation d'untel ou d'untel, selon les délais, pour voir si le feeling passe, voir ce qu'il te propose, qu'il te donne son avis et ses tarifs, pour voir s'il y a une prise en charge sécu ou pas, et si oui, voir ensuite avec ta mutuelle (selon ton contrat) comment tu es remboursée des dépassements.
 
Merci :)
j'ai pris un 1er rdv dans un hopital public, on verra bien . Par contre je j'ai trouvé aucune info ni avis sur internet sur le docteur que je vais rencontrer ( ni beaucoup d'info sur quelque chirurgien que ce soit) , donc plus qu'à espérer que son travail me plaira et que le tarif ne sera pas trop onéreux ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut