Choosing Colors for My Hairdressing Salon: Need Your Opinion

Ingrid.d

Membre Populaire
Coucou les filles !
Je m adresse à vous pour avoir un avis extérieur.
Je suis en train de me poser la question des couleurs que je vais mettre dans mon salon de coiffure. Ce qui m inspire en premier lieu ce sont les couleurs natures/zen... Un vert très pâle, avec quelques détails chocolat...
Mais je me demande si on est pas trop bassiné avec ces couleurs et qu'il faudrait que j'en choisisse d autre... Oui, mais lesquelles ? Et c est la que j ai besoin de vous !!!!
Merci a celles qui prendront le temps de m aider :)))
 
Rose fushia gris et argenté! Un truc avc des motif baroque mais avec des elements modernes couleur metal argenté..
 
j'aime bien l'idée de qayso.
ou alors vert très pale et blanc pour faire zen
 
qayso a dit:
Rose fushia gris et argenté! Un truc avc des motif baroque mais avec des elements modernes couleur metal argenté..

Oh oui cest trop joli ça qayso jadore le rose fushia
 
Oui j ai pense aussi à ces couleurs... Mais ce qui me fait peur c est la deco... En fait je n ai pas un gros budget. Et ces couleurs inspirent à quelque chose de "classe"... Et par exemple je ne peux pas changer les fauteuils tt de suite... Et j ai peur que ça fasse un décalage... Mais je prend note :)))
C est gentil de prendre le temps de répondre !!
 
Tes fauteuils sont comment? Tu pourrais te baser sur ce que tu as deja et agrementer a partir de ces couleurs
 
Bah en fait c est justement en me basant sur ce que j ai déjà que j avais bcp pense au vert/chocolat. Car je peux repeindre les coiffeuses en marron, les bacs sont massants (donc le côté zen)... C est lumineux donc les touches de marron n aurait rien assombrie. Je comptais mettre des tableaux "nature". Le salon est assez grand et j avais pense que même en ayant une dominance de vert clair ça n aurait pas choque contrairement au rose qui peut vite agresser si il est trop présent...
Mes fauteuils sont "normaux"... Et dans une deco chic j imagine plus des fauteuils designs.
En fait j ai une pièce en plus ou il y aura de l onglerie et c est dans cette pièce que je comptais apporter cette touche "chic" car la pièce est bcp plus petite que le salon donc plus simple décorer.
 
Ingrid.d a dit:
Bah en fait c est justement en me basant sur ce que j ai déjà que j avais bcp pense au vert/chocolat. Car je peux repeindre les coiffeuses en marron, les bacs sont massants (donc le côté zen)... C est lumineux donc les touches de marron n aurait rien assombrie. Je comptais mettre des tableaux "nature". Le salon est assez grand et j avais pense que même en ayant une dominance de vert clair ça n aurait pas choque contrairement au rose qui peut vite agresser si il est trop présent...
Mes fauteuils sont "normaux"... Et dans une deco chic j imagine plus des fauteuils designs.
En fait j ai une pièce en plus ou il y aura de l onglerie et c est dans cette pièce que je comptais apporter cette touche "chic" car la pièce est bcp plus petite que le salon donc plus simple décorer.

Tu peux peut etre les recouvrir avec du tissus et des ptits clous de tapissiers non? Si tu veux leur refiler un coup de jeune a moindre prix et peinture blanche ;)
 
Ou tu peuxmettre du blan ac des pointes de fuschia et argent
 
Enfin si ces dan ce styl de chaise et pour un canapé tu peu le recouvrir avec de gran drapé que tu ajuste et que tu epingle
 
alinea106 a dit:
Enfin si ces dan ce styl de chaise et pour un canapé tu peu le recouvrir avec de gran drapé que tu ajuste et que tu epingle

;)
 

Pièces jointes

  • image-2238533175.jpg
    image-2238533175.jpg
    29.8 KB · Affichages: 88
Tout dépend de l'ambiance que tu veux donner à ton salon.
Si tu veux une ambiance zen c'est vrai que le vert pale/blanc correspond très bien. Mais pour quelque chose de plus girly et moderne le rose fushia c'est mieux! (moi perso j'adore lol)

Je te conseille d'aller sur le site duluxe valentine. Ils te permettent de visualiser les couleurs que tu veux et te donnent des conseils pour accorder cette couleur au mieux (camaïeu de couleur, dégradé, couleurs complémentaires,...).
Tu peux aussi faire une simulation pour différentes pièces d'une maison. Au moins ça te donnera une idée du rendu des couleurs que tu veux associer pour ton salon de coiffure :)

Dulux Valentine | Déco en 1 clic
 
Les sièges sont pas du tt comme ça. C est vraiment le siège banal de coiffure, noir, en cuir, à pompe, donc impossible de le recouvrir :)

Blanc, fushia, et argenté ça peut être bien c est vrai !!!

Merci pour le lien, je suis déjà allée faire mon petit tour pour accorder les couleurs justement :)
 
Perso le vert et Marron j'aime bcp mais on en voit trop ...
Ce n'est que mon avis
 
mooi j'ai toujours pensé que le mieux c'est de rester soft et d'agrémenter par des accessoires

genre mure blanccs, gris, taupe et après si tu veux un truc zen tu mets des cadres bambou des plantes, une fontaine comme sa si le mois d'après t'es lassée et que tu veux un truc pétards, tu mets d'autres trucs .. enfin c'est ce que je ferais moi lil

par contre le sol dans les salons de coiffure je kiff le parquet flottant :D
 
Ingrid.d a dit:
Les sièges sont pas du tt comme ça. C est vraiment le siège banal de coiffure, noir, en cuir, à pompe, donc impossible de le recouvrir :)

Blanc, fushia, et argenté ça peut être bien c est vrai !!!

Merci pour le lien, je suis déjà allée faire mon petit tour pour accorder les couleurs justement :)

Bah sils sont noirs cest vrai que pour les mur et tou je ferai blanc et jagrementerai par des touce de couleur et des accessoires en fushia et argent
 
hello,

alors effectivement ça dépend de ce que tu veux vraiment donner a ton salon comme ambiance ...

pas mal l'idée du mur neutre et tout miser sur la déco !!

tu devrais peut etre jeter un oeil aussi sur la signification des couleurs !!
marron+ bleu ou +vert c'est joli mais ça reste trop basique.

si tu as d'autres salons de coiffures dans les alentours jette un oeil sur leur déco histoire de sortir du lot (sans ressembler a un sapin de noel lol)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Publicité et Marketing 10

Ca peut vous intéresser:

Haut