Cicatrice piercing nez

Lili1503

Membre Populaire
Bonjour,
J'ai en ce moment un piercing au nez coté gauche, c'est le 2e avant j'en ai un du coté droit , j'aimerai le retirer mais j'ai plusieurs questions.

* J'ai encore la cicatrice de l'ancien de l'autre coté du nez donc j'ai peur de retirer celui que j'ai et de me retrouver avec un trou de chaque coté, pas terrible.
Est ce que c'est utile que je diminue progressivement la taille de la barre de piercing, disons est ce que si j'en met un très fin avant de le retirer totalement ca resserera le diamètre du piercing avant le retrait ou ca sert à rien et je le retire directement ?

*De plus j'ai fais des recherches sur les cicatrices de piercing, la réponse qui revient souvent c'est d'aller voir un très bon bodmodeur qui recréerait une minuscule cicatrice au scalpel, puis de mettre de la crème après, pour avoir une cicatrice fermée au lieu d'un trou. Utile dans mon cas ?

D'avance, le fond de teint empire la chose il fait plus apparaitre la cicatrice, et j'ai lu sur pratiquement tous les forums ''il fallait réfléchir avant'' blabla mais si on prévoyait tout.. :)

Merci :)
 
Coucou,

Pour ma part ca fait 5 ans que j ai plus mon piercing au nez et je n ai pratiquement plus de cicatrice. Juste un petit point.
Laisse le temps faire.
 
Hello !

Voici mon avis :

Je pense que tu peux l'enlever directement et t'éviter des dépenses dans des nouveaux bijoux. Ça ne changera rien, le trou se rétractera de toutes façons.

Pour l'idée du coup de scalpel, je trouve ça flippant ! Selon divers avis médicaux, mieux vaut aller voir un bon dermato, qui fera disparaître ta cicatrice au laser.

Je confirme pour le fond de teint ! Quant à ceux qui disent qu'il fallait réfléchir avant, ils ont entièrement raison mais "ceux qui ne font rien ne se trompent jamais" et "c'est en faisant des erreurs qu'on apprend". Et puis t'as pas réfléchi avant, c'est pas grave tu réfléchis après et tu assumes tes "bêtises" !

J'espère t'avoir aidé un peu. Bye

Sent from my iPad using Manucure
 
Je confirme pour le fond de teint ! Quant à ceux qui disent qu'il fallait réfléchir avant, ils ont entièrement raison mais "ceux qui ne font rien ne se trompent jamais" et "c'est en faisant des erreurs qu'on apprend". Et puis t'as pas réfléchi avant, c'est pas grave tu réfléchis après et tu assumes tes "bêtises" !

Bah si j'avais réfléchi avant je le voulais mais bon difficile d'avoir un piercing sans le trou par la suite hein :) mon seul problème c'est que je vais avoir une cicatrice de chaque coté, une ca me serait égal mais là ca va faire moche. Tant pis je vais continuer à me renseigner :) merci pour vos réponses
 
Sandy celui que j'ai retiré de l'autre coté ca se compte en années depuis que je l'ai plus mais des personnes gardent à vie une marque et je pense etre de celles là :/
 
L'idée d'un coup de laser chez le dermato, ça ne tente pas ?
Ce sont des médecins différents et qui ne se connaissent pas qui m'en ont parlé.
Perso, j'ai un microdermal qui a rejeté sur le poignet, il y a 2 mois, j'attend minimum 1 an et après je songerai à aller voir un dermato et je n'imagine pas essayer de faire disparaître la cicatrice autrement qu'au laser. C'est un choix personnel.

Mais tu n'as pas dis ce que tu en pensais ??
 
Ce que je pense de? Le laser trop cher pour ce que j'ai, c'est parce que je fais une fixation et que jme scrute a la loupe mais c'est vraiment la derniere chose que j'ai a faire niveau argent :) je crois que le laser pourra rien faire dans mon cas en plus c'est un petit trou ni une tache ou quoi..
 
J'avoue que niveau prix, je ne sais pas dit tout ce que ça vaut, un doc m'avait dit que pour reboucher un tout petit trou, ça couterai pas cher.
Mais tout est relatif et ce qui n'est pas cher pour un médecin, peut sans doute l'être pour d'autres.
Sinon, je pense que si le laser pourra t'aider mais je confesse ne pas avoir d'argument, je sais que la technique existe, mais
je ne la connais pas. Donc j'arrête de t'embêter avec ça.

Par contre, tiens nous au courant si tu te décides à faire quelque chose ou si en fin de compte tu laisses comme ça.

Bonne continuation. Bye

Sent from my iPad using Manucure
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
M
Piercing 2
Piercing 20
M
Piercing 18
Piercing 7
Piercing 5

Ca peut vous intéresser:

Haut