Cire chaude ou froide pour peaux sensibles ?

  • Auteur de la discussion Lily Nails's
  • Date de début
L

Lily Nails's

Guest
Bonjour ,

La peau de mes jambes est sensible, et très habituée au rasoir ... mais je commence à en avoir marre du rasoir, cela fait repousser bien trop vite les vilains poils par la suite.

J'ai déjà utilisé l'épilation à la cire orientale achetée en grande surface que deux fois de ma vie, cela m'a fait trop mal , ça tire ... lol. Je ne suis pas sûre que ce soit la cire chaude qui puisse convenir aux peaux sensibles ?

Quelle cire conseilleriez-vous pour les peaux sensibles qui étaient habituée au rasoir ?

Et après l'épilation finie, que mettiez-vous ? J'ai entendu dire du talc, mais qu'est-ce que c'est ?

Merci d'avance ...

lol

bon dimanche.
 
Re : Cire chaude ou froide pour peaux sensibles ?

coucou,
perso je suis pas très fan de la cire froide, je trouve pas très efficace, surtout si tu rasais!
la cire chaude peut justement etre trop chaude si ta peau est sensible, et on trouve rarement de bonnes cires en grande surface ;)
j'opterais pour une cire tiède roll on avec bandes non tissées ou pelable (sans bandes), professionnelles en tout cas, et après l'épilation, une huile ou un lait ou un gel post épilatoire, le talc étant plutot utilisé pour les zones sensibles/humides (maillot et aisselles par exemple).

en espérant t'aider un peu
Amandine
 
Re : Cire chaude ou froide pour peaux sensibles ?

Merci beaucoup, Gribs67. Je vais donc voir cela dans un site internet qui en vend aussi aux particuliers, au pire je vais penser à passer à LOOK BEAUTY DIFFUSION le cet été , ceci est un grossiste.
Merci beaucoup, oui tu m'as aidé. ;-)
 
Re : Cire chaude ou froide pour peaux sensibles ?

hello
j'étais dans la même situation que toi... je n'utilisai que le rasoir, j'ai tenté la cire froide mercredi (juste sur les jambes)... plaques rouge et petits boutons rouges +++, tout çà est parti au bout de 48h en me tartinant avec de la biafine.

Entre temps j'ai fait également des recherches, j'avais sûrement des poils incarnés... donc à présent je vais songer à faire des gommages plus régulièrement...
 
Re : Cire chaude ou froide pour peaux sensibles ?

hello
j'étais dans la même situation que toi... je n'utilisai que le rasoir, j'ai tenté la cire froide mercredi (juste sur les jambes)... plaques rouge et petits boutons rouges +++, tout çà est parti au bout de 48h en me tartinant avec de la biafine.

Entre temps j'ai fait également des recherches, j'avais sûrement des poils incarnés... donc à présent je vais songer à faire des gommages plus régulièrement...


Exactement la même situation, effectivement ...
J'avais aussi des petits boutons rouges ... avec la cire chaude, en plus.

On ne prend pas assez soin de notre peau, je devrais aussi faire des gommages plus régulièrement ...

La flemme, on va dire surtout quand on rentre du boulot , avec la famille. lol. Qu'est-ce que c'est la biafine ?
Je ne connais pas ...
 
Re : Cire chaude ou froide pour peaux sensibles ?

la biafine est une pommade que tu trouves en pharmacie.... elle est hyper grasse mais a été d'une grande efficacité pour mes guiboles.

indications :
- Erythèmes secondaires à des traitements radiothérapiques.
- Brûlures du premier</U> et du second degré</U> et toute autre plaie cutanée non infectée

contre indication :
- Erythèmes secondaires à des traitements radiothérapiques.
- Brûlures du premier</U> et du second degré</U> et toute autre plaie cutanée non infectée


tu peux te la fournir sans ordonnance
 
Re : Cire chaude ou froide pour peaux sensibles ?

Sinon je te conseille de te faire épiler chez l'esthéticienne pendant quelques mois !!!et tu pourras te permettre de le faire toi même après!!

Moi je ne jurais que par le rasoir pour tout le corps ( j'ai la peau très sensible je fais roaccutane en plus)
Et depuis que je vais chez l'esthéticienne nikel maintenant je refais les demi jambe et les aisselles seule à la cire par contre pas le maillot
 
On se demande toujours s'il faut choisir une cire épilatoire froide ou chaude. En fait tout dépend de où tu veux l'utiliser. J'ai réussi à trouver qq infos supplémentaires sur la différence et les utilisations sur un site. J'te met le lien ci-joint: Cire épilatoire
Bonne continuation
 

Ca peut vous intéresser:

Haut