coiffure pour homme

najubeje

Nouveau Membre
Bonsoir à tous,

je ne suis pas du tout du métier de la coiffure ni de l'esthétique, par contre je pense que j'ai raté une vocation ...... je passe mes soirées sur ce forum. :28-kiss:

Donc voici ma question : est ce que la coiffure pour homme est plus simple que la coiffure pour dame ? ma logique me fait penser que oui, car ces messieurs font beaucoup moins de permanentes, dégradés, chignons .....

Existe t il des formations de coiffure pour hommes spécifiquement ?

et dernière question (oui oui promis !!!!) existe t il des cours "du soir" pour devenir coiffeuse pour homme ?

Merci d'avance pour vos réponses
bises à tous
 
Re : coiffure pour homme

pour moi je ne trouve pas plus facile une coupe homme car apprendre le dégradé chez une coupe tres court ce n'ai pas evident.
pour tes cours du soir je ne sais pas vu que mon cap j'ai fait les deux je pense que tu peut peu etre te renseigné a la chambre des metiers il doit y avoir des formations mais seulement pour homme je ne sais pas?
bon courage pour tes recherches
 
Re : coiffure pour homme

Bonsoir à tous,

je ne suis pas du tout du métier de la coiffure ni de l'esthétique, par contre je pense que j'ai raté une vocation ...... je passe mes soirées sur ce forum. :28-kiss:

Donc voici ma question : est ce que la coiffure pour homme est plus simple que la coiffure pour dame ? ma logique me fait penser que oui, car ces messieurs font beaucoup moins de permanentes, dégradés, chignons .....

Existe t il des formations de coiffure pour hommes spécifiquement ?

et dernière question (oui oui promis !!!!) existe t il des cours "du soir" pour devenir coiffeuse pour homme ?

Merci d'avance pour vos réponses
bises à tous

Je pense que pour devenir coiffeuse pour homme il faut le meme diplome que pour les femmes, le cap non? je me trompe peut etre apres tout je suis au meme niveau que toi, je ne suis que cliente ! hihi
apres tu peux faire des formations sans doute pour t experimenter et connaitre les nouvelles tendances coiffure, ainsi que des concours... etc
 
Re : coiffure pour homme

oui en même temps en réfléchissant bien, il n'y a qu'un diplome coiffure !! et non un coiffure dame, un coiffure homme....
je me disais aussi .....
bon je vais aller voir dans les organismes professionnels du coin.
Je mettrais les résultats de mes recherches si ça peut intéresser...

merci en tout cas les filles
 
Re : coiffure pour homme

Alors il y a quelque annés on choissiser soit cap hmmes ou femmes maintenant un cap c'est pour les deux!!

Aprés moi je trouve la coupe femme plus facile car les hommes sont souvent nerveux, et comme se sont des coupes courtes ba faut faire gaffe au epi

Car le client peut vite ressembler a un hiboux, mais aprés pour savoir dans quoi tu prefere faut mieux essayer

Moi personnellement faire ques des coupe hommes sa menerve un tit peu, toujours les meme geste!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut