Coloration après effaceur de couleur

Manduline

Nouveau Membre
Bonjour,

Après avoir lu de très nombreux posts sur le forum, je vais me lancer !!!
Mais j'ai besoin de quelques petites précisions avant.

J'ai des cheveux de ton 4 ou 5, difficile à voir... J'ai autour du visage une grande bande avec quasiment que des cheveux blancs et après j'en ai quelques uns sur le reste de ma chevelure. Je fais depuis des années des colorations inoa 1/2 de 4 + 1/2 de 5.12 à 20vol (chez le coiffeur ou à la maison).

J'ai acheter 2 boites de color B4 pour être sûre de tout faire partir :)
Si j'ai bien compris, après color B4 mes cheveux seront orange clair mais pas mes racines à l'arrière de ma tête, c'est bien ça ?

Je souhaiterais avoir un 6 partout, voir un peu plus clair mais surtout pas plus foncé !
J'ai lu qu'il fallait prendre une couleur 1 à 2 tons en dessous de celle que l'on voulait. Du coup, ça fait un 7+7.1 ou un 8+8.1. Mais comment vont prendre mes racines à l'arrière de ma tête ? Pour être sur qu'elles prennent, je suis obligée de faire un 7+7.1 à 20vol (par rapport à ma couleur d'origine). Est ce que le temps de pose sera le même ?
Est que je suis aussi obligée de prendre 1 à 2 tons en moins si j'attends une semaine pour refaire ma colo ? ou cela n'est utile que si je fait ma colo à la suite du color out ?
Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je me suis permise de copier mon message dans cette rubrique car je viens de voir que je n'avais pas posté dans la bonne. Désolée :(
 
Un peu d'aide svp :)
Pouvez-vous au moins me dire comment vont ressortir mes racines si elles sont 4 (ou 5) et que je leur faire un 8 :
- Elles ne prennent pas du tout, et restent 4 (ou 5),
- Elles prennent mais comme avec un 20vol, je ne peux colorer que 2 tons en dessous, je ressortirais avec un 6 (ou un 7) mais jamais un 8.
Merci :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut