Combat : Capsules contre Chablons !

Capsules ou chablon


  • Total de votants
    53
  • Sondage fermé .

bmiss26

Origin'Nails
Coucou les filles !

Je fais ce post car j'utilise exclusivement le chablon, car je suis contre les capsules à 100 % mais j'ai l'impression de voir de plus en plus de photos avec des capsules.

Alors ma question est pourquoi les capsules ? Plutôt que le chablon ?

Allez les filles, dites moi ce que vous préfèrez mais SURTOUT pourquoi !
 
Re : Combat : Capsules contre Chablons !

chablon car universel, pratique, pas de corps étranger, utilisable sur toutes bases et ça fais son petit effet car peu de clientes connaissent cette technique
 
Re : Combat : Capsules contre Chablons !

oui vegasou a raison peu de clientes connaissent le chablon
moi perso a chaque fois elles hallucinent a chaque fois c est tellement plus pratique et surtout quel gain de temps !!!!
 
Re : Combat : Capsules contre Chablons !

chablons à 100% car sur mesure et puis tout le coté esthétique que ça suppose (pinchage entre autres) ...
par contre je comprend que dans les instituts par exemple pour une pose french on utilise des capsules (quitte à faire le rallongement par dessus),car le resultat est propre et surtout le travail très rapide.
 
Re : Combat : Capsules contre Chablons !

Moi chablon à 20000 %, je m'explique :

- pas de colle !!! (gros risque d'allergie)
- Beaucoup plus naturel
- Avec les chablons, je suis Prothésiste Ongulaire, alors qu'avec les capsules j'ai l'impression d'être une "colleuse"
- Moins de décollement
- Pas de saleté de démarcation à limer !
- Pas de sale odeur quand on lime la capsule (beurkkkk)

Et plein de petites choses encore !!!
 
Re : Combat : Capsules contre Chablons !

je pense egalement que les chablons exigent un peu plus de technique et de travail,et c'est pour cela que pour ma part je trouve ça bien de proposer 2 types de prestations pour toutes les bourses et tout type de clientes.
 
Re : Combat : Capsules contre Chablons !

Je viens d'avoir ma formation et j'avoue que je ne les pas essayer dite moi le protocole et le même? Moi je travail avec les capsule transparente :-@ dsl les filles. Mais je prend vos conseils avec plaisir :) merci
 
Re : Combat : Capsules contre Chablons !

Je viens d'avoir ma formation et j'avoue que je ne les pas essayer dite moi le protocole et le même? Moi je travail avec les capsule transparente :-@ dsl les filles. Mais je prend vos conseils avec plaisir :) merci

Le mieux est d'aller voir les pas à pas ou tout les nombreuxxxxxxxx post expliquant ceci !
La le post ne traite pas de ce sujet !
Bisous !
 
Re : Combat : Capsules contre Chablons !

Moi j utilise les capsules car en formation on ne ma jamais parler de chablon, j ai su ce qu etait un chablon en regardant sur le forum
 
Re : Combat : Capsules contre Chablons !

avant capsules car j'ai été formé ainsi et maintenant chablons, et je suis plus rapide avec des chablons que des poses capsules.
j'ai choisis chablons pour les même raisons que Vegasou,mais aussi parce que j'y arrive mieux maintenant.
 
Re : Combat : Capsules contre Chablons !

pour moi c'est chablon !!!

en formation j'apprends les 2 mais très vite la stagiaire a une préférence pour le chablon....je jure que je n'y suis pour rien, quand je leur montre déjà toute la préparation pour la capsule (prendre une capsule adapté à l'ongle : universelle, a-curve, deep-c ..., choisir la bonne taille, adapter la capsule à l'ongle, la coller, limer la démarcation...) une fois qu'elles savent poser le châblon, le choix est vite fait !!!
 
Re : Combat : Capsules contre Chablons !

hello les filles !!!

pour moi pour l'instant c'est capsule car c'est la premiere technique que j'ai vu :) je viens de passer commande pour tester le chablon je donnerais mon avis plus tard quand je le maitriserais :)

Par rapport au chablon j'ai une question est ce trés resistant? car je travail chez lidl et je recoit beaucoup de choc

Merci
 
Re : Combat : Capsules contre Chablons !

Moi je préfere les chablons pour l'instant il est vrai que j'ai travailler que sur sa en tant que débutante je m'en suis sorti alors pour les pro je pense que ca doit etre encore plus facile et plus glorifiant de creer entre guillemet un ongle que d'en coller. Mais j'essayerais surement les capsules pour vraiment voir la différence.
 
Je dis chanoine aussi... Je suis en plein apprentissage de cette technique qui demande il est vrai un peu plus de temps et de savoir faire, mais qui sadapte a tout les ongles... Il suffit juste de savoir comment le placer en fonction des ongles selon s'ils sont plats, remontent vers le haut, crochus, etc!
Quant a la résistance contre les choc je la trouve meilleure
 
Re : Combat : Capsules contre Chablons !

Moi chablon à 20000 %, je m'explique :

- pas de colle !!! (gros risque d'allergie)
- Beaucoup plus naturel
- Avec les chablons, je suis Prothésiste Ongulaire, alors qu'avec les capsules j'ai l'impression d'être une "colleuse"
- Moins de décollement
- Pas de saleté de démarcation à limer !
- Pas de sale odeur quand on lime la capsule (beurkkkk)

Et plein de petites choses encore !!!

chablon 100% pour les mêmes raisons
 
Re : Combat : Capsules contre Chablons !

coucou

je pense pareil que Coretta, il faut savoir maitriser les deux pour contenter tout le monde

si on pose mal en capsules ça peut être très laid (tout comme aux chablons) mais si elles sont de bonnes qualité et bien posées, la cliente qui recherche un effet "ongle naturel" et qui a un budget limité, je trouve que c'est une bonne alternative
par contre on peut faire plein de trucs aux chablons (pincher, déco, etc), qui correspond à des poses plus artistiques, plus esthétiques et donc plus chères (en général), pour s'y retrouver sans le tarif horaire surtout au remplissage (changer de french par exemple, faire des dégradés etc).
Je pense qu'il faut tout maitriser pour qu'au final le résultat soit sympa, qu'il corresponde aux souhaits de la cliente, que ça tienne (une capsule tient aussi bien qu'un chablon si fine et bien posée car ce n'est qu'un allongement de l'ongle, ce n'est pas ça qui joue sur la tenue)

tout est une question de préférence, tant que c'est bien fait soigneusement.........
 

Ca peut vous intéresser:

Haut