Combien payez-vous votre comptable? Économisez de l'argent en faisant votre comptabilité vous-même!

Angel95

Experte
Bonjour et Bonne Année à tous!

Je voulais savoir pour celles qui font appel à un comptable, combien le payez vous?
Personnellement, je paie le mien 1200€ Hors taxes par an et je trouve ça extrêmement cher. Pour ce prix, il fait juste mon bilan et vérifie parfois ma compta. Je pensais que ce serai plus difficile que ça mais finalement je fais ma compta seule tous les mois ainsi que les déclarations de TVA. J'enregistre mes factures et mes ventes et je remplis les différents formulaires.
Pensez vous que c'est trop cher ou ce sont les prix?
 
Re : Combien payez vous votre comptable?

Je peut vraiment pas te dire car moi ma comptable c'est une ami et on s'arrange comme on peut lol !!
Mais sais vrai que c'est une somme quand meme à sortir.
 
Re : Combien payez vous votre comptable?

en moyenne c'est le prix pour un comptable.
 
Re : Combien payez vous votre comptable?

Je suis à mon compte dans la VPC et fais ma compta toute seule, je voulais prendre un comptable pour le bilan (pour pouvoir prétendre à une deduction d'impot) mais rien que pour cela il voulait me prendre 2400 HT !!
Alors que ma patronne (car je suis aussi salarié dans l'onglerie) son comptable lui fait tout (ecriture, salaire, tva, bilan, même des conseils au niveau du budget...) pour 2 000 euros HT.
Mais je trouve que finalement ce n'est pas cher 1 200 HT, même si c'est vrai que c'est chiant de donner un telle somme juste pour le bilan !!
 
Re : Combien payez vous votre comptable?

c'est clair que ça fait une somme. J'ai vraiment l'impression de le payer à rien faire.
 
Re : Combien payez vous votre comptable?

j'ai une cliente coiffeuse à domicile qui a un comptable pour 900€ l'année.
moi je pensais peut-être changer de statut (je suis en micro et je pense que le réel est mieux pour moi) et demander à mon ami d'être ma comptable car elle va se mettre à son compte (à temps partiel)
 
Re : Combien payez vous votre comptable?

ce n est pas tres cher 1200€ a pres tt depends si tu sais tout faire seule et que tu en a besoin que tres ponctuellement prends le a la tache ! moi j en prends un parce que je n y comprends vraiment rien et que ca me saoule mais si j avai le choix c est ce que je ferai!!
 
Re : Combien payez vous votre comptable?

Bonjour et Bonne Année à tous!

Je voulais savoir pour celles qui font appel à un comptable, combien le payez vous?
Personnellement, je paie le mien 1200€ Hors taxes par an et je trouve ça extrêmement cher. Pour ce prix, il fait juste mon bilan et vérifie parfois ma compta. Je pensais que ce serai plus difficile que ça mais finalement je fais ma compta seule tous les mois ainsi que les déclarations de TVA. J'enregistre mes factures et mes ventes et je remplis les différents formulaires.
Pensez vous que c'est trop cher ou ce sont les prix?

:)
à la base c 'est un système de traduction de langage sms. Comprenne qui pourra (ht=> réparé)

Sinon je paye le miens 2500 hors taxe par an
 
Re : Combien payez vous votre comptable?

pour ma part, je fais toutes les preparations, classement, mon comptable me fait les declarations sociales trimestrielles diverses, la fiche de salaire de ma salariee, mon bilan annuel, et je paie 249 euros par mois
je suis en eurl
 
Re : Combien payez vous votre comptable?

je n ai pas precise pour la tva dans mon post, je paie donc 2988 euros TTC par an, sans les 18 euros TTC mensuels pourla fiche de salaire de mon employee
 
Re : Combien payez vous votre comptable?

ma maman est comptable donc ça aide :dbiggrin:
 
Re : Combien payez vous votre comptable?

Bonjour et Bonne Année à tous!

Je voulais savoir pour celles qui font appel à un comptable, combien le payez vous?
Personnellement, je paie le mien 1200€ Hors taxes par an et je trouve ça extrêmement cher. Pour ce prix, il fait juste mon bilan et vérifie parfois ma compta. Je pensais que ce serai plus difficile que ça mais finalement je fais ma compta seule tous les mois ainsi que les déclarations de TVA. J'enregistre mes factures et mes ventes et je remplis les différents formulaires.
Pensez vous que c'est trop cher ou ce sont les prix?


Bonjour

à ce prix la le mien fait tout ... la saisie, la TVA et la fiche de paie de ma salarié.
Il le fait en plus a distance jai juste a lui transmettre par mail ou par courrier les copies de mes documents. Avec internet et le telephone un comptable a distance c'est pas génant.
PS: j'ai une amie qui va le sollicité et du coup on va avoir une remise de 150 Euros chacune.En plus comme elle fait sa saisie elle même il lui a proposé 900 euros HT/an.

Voila si ca peut en aider et si certaines veulent ses coordonées (ca fera peut etre une nouvelle remise pour moi et pour cette personne lol)
 
Haut