My Work in Progress Website - Critiques and Suggestions Welcome!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LAETITIA 71

Membre Populaire
ce n'est qu'une ébauche!!!
c'est très long, très compliqué à faire...........il me sert beaucoup de détails, des pages a écrire.......
mais je vous montre mes débuts
je remercie au passage celles qui ont accepté que j'utilise leurs photos, et je vous demande d'aller mettre le lien de votre site, blog ou autre!!!!je crois qu'il faut le placer sur annuaire sinon laisser le moi en contact ou commentaire.......

les critiques, conseils ou autre sont les bienvenus pour améliorer le site
il y a même des pages restées vide alors si l'une d'entre vous souhaite me proposer un texte, une photo , un pas à pas.......ce sera.......GENIAL!!!!

bon premier mai et à bientot

http://paradisdesongles.e-monsite.com/
 
Re : comme promis mon site internet

Salut
Je suis désolée de te le dire mais je trouve que ton site ne fait pas du tout professionnel :
- l'image en haut est bien trop grosse tu devrais plutot faire un bandeau sur toute la largeur mais beaucoup moins haut
- les boutons de navigation ( à gauche) sont eux aussi démesuré, un bouton rectangulaire voire un simple texte cliquable suffirait largement
- la couleur de texte ne va pas, c'est pas lisible, sur un fond aussi foncé, mieux vaut opter pour du blanc de blanc, ou à la limite des couleurs très pastels.

Enfin et je trouve que c'est pas correct d'utiliser les photos de poses que tu n'as pas réalisé, soit la cliente croit c'est ce que tu fais, dans ce cas ca peut etre de la publicité mensogère, et si elle voit que ce sont les poses d'autres elle ne va pas être en confiance puisqu'elle ne saura pas ce que toi tu es capable de faire...

Voilà, j'espère que tu prendras pas mal mes remarques
Bon courage !
 
Re : comme promis mon site internet

Je suis très étonnée que tu mettes des photos de poses que tu n' as pas réalisées.Un site est fait pour présenter ton travail et non celui des autres .. De plus, tu le stipules sur ta page d' accueil, c'est bizarre , tu ne trouves pas ? Sur ton site, tu fais de la pub pour les autres . Comment veux-tu que tes futures clientes prennent confiance ?
 
Re : comme promis mon site internet

au contraire moi je le trouve trés simple et pratique...
L'image en haut, moi, je trouve que ca change de ce que l'on peut voir habituellement,
le texte en rouge ca va pas mal... Si tu le faisait en blanc, il y aurait un souci vu que ton font est gris et noir, je ne suis pas sure que l'on pourrait le lire (mais je peut me tromper, au pire essaye),
Voila!
FLEAFLEA: En ce qui concerne les fotos, je pense que ce que tu dit est faux cr elle remercie visiblement toutes les personnes qui lui ont permis d'utiliser leurs fotos.... et les fotos qui ne sont pas d'elles portent le noms de leur "créatrice"... donc elle ne ment à personnes.
Par contre c'est vrai que certaine personnes pourraient pensé que tu ne sait pas faire du bon boulot...
 
Re : comme promis mon site internet

Salut
Je suis désolée de te le dire mais je trouve que ton site ne fait pas du tout professionnel :
- l'image en haut est bien trop grosse tu devrais plutot faire un bandeau sur toute la largeur mais beaucoup moins haut
- les boutons de navigation ( à gauche) sont eux aussi démesuré, un bouton rectangulaire voire un simple texte cliquable suffirait largement
- la couleur de texte ne va pas, c'est pas lisible, sur un fond aussi foncé, mieux vaut opter pour du blanc de blanc, ou à la limite des couleurs très pastels.

Enfin et je trouve que c'est pas correct d'utiliser les photos de poses que tu n'as pas réalisé, soit la cliente croit c'est ce que tu fais, dans ce cas ca peut etre de la publicité mensogère, et si elle voit que ce sont les poses d'autres elle ne va pas être en confiance puisqu'elle ne saura pas ce que toi tu es capable de faire...

Voilà, j'espère que tu prendras pas mal mes remarques
Bon courage !
idem

et de + la pause en jaune qui est a l acceuil c est d une russe
faudrait lui demander la permission( si c est fais desole') ...sinon elle peut porter plainte

:brunette:
 
Re : comme promis mon site internet

comme je l'ai bien précisé......j'ai demandé la permission aux créatrices des poses de diffuser leur pose........pourquoi pas les miennes.......car mes photos sont pas belles!!! je ne ments a personne puisque je le précise juste en dessous de l'album et je précise même leur nom........

je ne me sens pas offusqué de vos remarques, je m'en doutais!!! au vu d'autres commentaires lu par ci par là sur le forum......après tout un forum est un endroit où on est libre d'expression.......de plus a ce jour, je ne prends pas de cliente mais des modeles........au fur et à mesure de mon évolution, je remplacerais ou j'ajouterais mes propres photos.......je suis fan de nathalie, ongle precieux etc.......certaine ont accepté d'autre non, j'ai respecté........j'ai ma conscience pour moi
et faire de la pub pour les autres ne me dérange absolument pas, d'autant qu'elles ne sont même pas dans ma région

gros bisous aux pros et supers créatrices de ce forum qui sont en plus sympa, généreuses et ouvertes d'esprit.....
 
Re : comme promis mon site internet

comme je l'ai bien précisé......j'ai demandé la permission aux créatrices des poses de diffuser leur pose........pourquoi pas les miennes.......car mes photos sont pas belles!!! je ne ments a personne puisque je le précise juste en dessous de l'album et je précise même leur nom........

je ne me sens pas offusqué de vos remarques, je m'en doutais!!! au vu d'autres commentaires lu par ci par là sur le forum......après tout un forum est un endroit où on est libre d'expression.......de plus a ce jour, je ne prends pas de cliente mais des modeles........au fur et à mesure de mon évolution, je remplacerais ou j'ajouterais mes propres photos.......je suis fan de nathalie, ongle precieux etc.......certaine ont accepté d'autre non, j'ai respecté........j'ai ma conscience pour moi
et faire de la pub pour les autres ne me dérange absolument pas, d'autant qu'elles ne sont même pas dans ma région

gros bisous aux pros et supers créatrices de ce forum qui sont en plus sympa, généreuses et ouvertes d'esprit.....

Quel commentaires???????:at war with emo:

tu demandes l avis
on le dit
je vois pas pk tu fais cette remarque:at war with emo:
 
Re : comme promis mon site internet

parce que je me sens "attaquée" et "critiquée" mais je me trompe peut être
 
Re : comme promis mon site internet

je pense que elles ton donner leurs avis...:arnaud_w:
Ton site est jolis et j'imagine le travail fait derriere(quand on crée un site c'est son ti bébé):comando:
Je ne trouve pas dérangeant de montrer des photos d'autres créatrices du moment que leurs avis leurs a été demander...
Et puis leurs travail est mis en valeur et tout le monde est content en plus si tu rajoutes tes photos au fur et a mesure ce sera parfait...
Après tout fais ce que tu veux du moment que tu ne blesse personne...
Moi je dit ...jolis site courage!:clap3::clap3:
 
Re : comme promis mon site internet

merci jny pour ton message d'encouragement car en effet, cela fait longtemps que j'y travaille, qu'il me semble avoir pris toutes les précautions et autorisations......et puis c'est une ébauche, je découvre des nouvelles fonctions au fur et à mesure.....je n'y connais pas grand chose.......d'ailleurs j'aimerais changer la police d'écriture; modifier les photos......mettre en rond et non en rectangle......il faut que je potasse les tuto mais le temps me manque un peu..........
 
Re : comme promis mon site internet

merci jny pour ton message d'encouragement car en effet, cela fait longtemps que j'y travaille, qu'il me semble avoir pris toutes les précautions et autorisations......et puis c'est une ébauche, je découvre des nouvelles fonctions au fur et à mesure.....je n'y connais pas grand chose.......d'ailleurs j'aimerais changer la police d'écriture; modifier les photos......mettre en rond et non en rectangle......il faut que je potasse les tuto mais le temps me manque un peu..........
tiens vas voir le mien et si tu as besoin d'un coup de mains où d'idée je suis là...:gathering2:
 
Re : comme promis mon site internet

coucou, sympa ton site
faute d'orthographe "je vous accueille"
bonne continuation
 
Re : comme promis mon site internet

hihihi merci pour la faute d'ortho.......
oui jenny je veux bien de ton aide.......
comment je peux changer la police d'orthographe, il n'y a pas bcp de choix sur emonsite
comment mettre de la musique? je crois avoir repéré un endroit mais de la musique sympa en 3MO j'en ai pâs trouver........j'aimerais aussi améliorer mon image d'acceuil mais je n'arrive pas à la modifier........je galère quoi!! et ça fait bien 2 mois que je travaille dessus!!! grrrrrrrr
 
Re : comme promis mon site internet

Coucou Laetitia,
Je vais te donner mon avis, j'espère que tu ne le prendras pas mal !

Au Niveau de la bannière, c'est vrai qu'un bandeau serait suffisant, ça te laisse plus de place pour le reste, et une bannière sert plutôt de titre plutot que pour y inclure une belle photo!

Sinon pour tes petits boutons de navigation, c'est un peu pareil, il serait plus fonctionnel de faire dans le simple, car le texte s'y lit difficilement. Tu peux essayer de rendre ton image un peu plus opaque peut être, pour que ça ressorte mieux ? (Mais c'est vrai que je suis adepte des textes en lien ou des petits boutons simples!)

Lors de l'édition de ton texte, à certains moments, il y a des retour à la ligne au milieu, alors en fait quand tu écris à l'emplacement où tu veux mettre ton texte, il y a un retour à la ligne automatique, alors ne t'embête pas à en faire manuellement, car cela créée des retours non désirés !

Moi au niveau des photos qui sont pas de toi, ça me regarde pas, tu décides de ce que tu veux mettre sur ton site ^^ (Par contre y'a des photos un peu floues, elles ne sont peut être pas assez de bonne qualité, c'est dommage, on aimerait voir les poses!! ^^)

Et aussi j'ai lu que tu voulais mettre de la musique etc etc ...

Juste mon conseil serait de rester vraiment dans le simple, car on peut utiliser des choses simples et avoir un résultat pro, car mettre des images grosses et volumineuse, de la musique et rajouter plein de trucs ont le désavantage qu'elles peuvent être longues à charger, selon la connexion et le navigateur de chacun et chacunes.
Ce serait dommage qu'on ait à attendre des plombes pour voir l'étendue de tes compétences à cause de la surchage de 'poids' sur les pages !

Voilà mon avis, mais bravo pour ton travail, je sais ce que ça demande comme temps et comme patience !
J'espère que tu prendras mes remarques comme d'humbles conseils et pas comme un jugement de mauvaise intention !!
 
Re : comme promis mon site internet

merci jin pour les commentaires....... je sais que j'ai encore bcp de travail sur ce site........j'ai essayé les boutons tout simple: j'ai pas aimé
mettre la bannière: j'ai pas réussi....... si je veux élargir en longueur......y'a l'image puis du blanc........en bref, je prends en compte toutes vos remarques et conseil mais a ce jour, je n'arrive pas à faire ce que je veux.....j'ai pas le niveau suffisant.....
 
Re : comme promis mon site internet

Après tous les conseils que tu as déjà reçu, je peux que te souhaiter une belle continuation pour la création de ton site.
 
Re : comme promis mon site internet

hihihi merci pour la faute d'ortho.......
oui jenny je veux bien de ton aide.......
comment je peux changer la police d'orthographe, il n'y a pas bcp de choix sur emonsite
comment mettre de la musique? je crois avoir repéré un endroit mais de la musique sympa en 3MO j'en ai pâs trouver........j'aimerais aussi améliorer mon image d'acceuil mais je n'arrive pas à la modifier........je galère quoi!! et ça fait bien 2 mois que je travaille dessus!!! grrrrrrrr

change ton site vers jimdo.com c'est total gratuit et très simple d'utilisation...
Et il y a enormement de chois de header(ce sont les jolies entête pour ton site ...
Donne moi l'adresse ou tu a crée ton site comme ça je vais voir de quel manière il fonctionne et je pourrais t'aider...:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut