Comment arrêter son statut d'auto-entrepreneur?

Mavie

Membre Populaire
Bonjour
Comment faire pour arrêter mon statut de AE? Est ce que quelqu'un ici à déjà dû ( malheureusement ) le faire?
Merci et bon dimanche :)
 
coucou ma bichette,

mince tu arretes.....?

sur le site officiel de l'auto tu as l'onglet cesser completement votre activité, après pour le reste je ne saurais t'aider mais je ne pense pas que cela doit etre compliqué

te souhaite bon courage ma nénette
gros bibis
 
je pense aussi que sur le site on doit pouvoir le faire.

tu arrête du coup????
 
Merci les filles :)
Voui j'arrête parce que pour le moment je n'ai plus trop le temps de le faire avec mon CDI et puis j'ai ce projet Immo qui arrive donc mon temps dispo je serais à la construction ( enfin si ça se concrétise ) et enfin j'ai eu 2 formations et malgré tout je trouve mon travail très décevant et pas de perfectionnement en vue pour un petit moment donc... Je sais aussi que 2 ans sans CA supprime l'AE automatiquement mais je voudrais retourner à la sécu au lieu du RSI (RAM)
Voilà les filles
Bon dimanche :)
Gros becos elkeeeeeeeeee
 
a ok bon courage pour ton projet de construction et puis quand tout sera fini tu pourra refaire un perfectionnement pour t'y remettre si sa te plait toujours autant
 
reflechi bien avant d'arreter ,il faut que tu soit sure que tu n'aura pas de regret ensuite car il faut un delai de 2ans avant de pouvoir ouvrir une autre entreprise (source:CM nord).

Tu as peut etre tout simplement besoin d'entrainement ou tu est peut etre trop dur avec toi , un gros découragement sa arrive, il me semble que tu est une "jeune diplomer" j'avais lut une discu ou tu parlait de la prise en charge de ta formation il y a quelques mois

En tout les cas je te souhaite bonne chance pour la suite , c'est une démarche difficile , n'hésite pas si tu as besoin de soutient
 
alors moi j'ai fait une cessation d'activite ya un an j'etais dans le commerce je suis alle a la chambre des metiers de mon departement je leur ai dit que je faisait une cessation d'actvite ils se sont occupé de tout par contre pour retourner a la securite sociale il faut attendre 1 ans et oui car le rsi nous prends en charge donc voila tu fais ca et il le font par internet ils previennent tout le monde et toi ca te fait du travail en moins j'espere t'avoir eclairee Bon Dimanche
 
Merci popisse pour ton message. J'ai fait un perfectionnement récemment avec FBI ( joooooooo jte bizouilleeeeee) il s'est super bien passé et c quelqu'un de très très compétent et que j'admire tant au niveau pro que perso, je fais apparemment un bon boulot mais oui il me faut de l'entraînement c normal, ça fera bientôt un an que je pratique. Mais j'ai dû me trouver un CDI pour ce projet et du coup moins d'entraînement et ça me démoralise. Je suis en pleine réflexion. Pour la sécu je ne sais pas si ça prendra autant de temps vu que je suis salariée aussi depuis plusieurs mois. En fait je voulais à tout prix me trouver un free lance mais c compliqué quand on voit le nombre de filles qui pratiquent. Oui je me démoralise pour cette activité. Sinon est ce qu'on peut changer en activité secondaire, sachant que j'ai commencé en activité principale?
 
Je repose ma question si quelqu'un l
'à déjà fait: est ce qu'on peut modifier le statut de l'activité ( de principale à secondaire)?
Merci
 
Bonjour,
moi aussi j'ai eu a cesser mon activité auto et j'ai dû rester un an avec le RSI comme l'a expliqué si bien une forumeuse au dessus. Par contre ne vous étonnez pas si vous recevez encore des déclarations de chiffres d'affaire pendant plusieurs mois car le temps qu'il le prenne en compte... ah l'administration! Enfin je vous souhaite que vos projet se concrétisent au mieux!
Bon courage pour la suite!
 
Merci pour votre témoignage :)
Comme je suis salariée je ne sais pas si je v rester un an au RSI, je verrai bien
Bonne soirée
 
rho j'avais po vu gros bisouslurps ausiiiii <3
moi je suis sûre que tu es très prise en ce moment mais que tu t'y remettras quand tu seras un peu reposée et avec moins de choses à faire dans une journée de 24h car tu es passionnée
plein de gros bisous <3
 

Ca peut vous intéresser:

Haut