comment calculer le prix d'une prestation

vane

Experte
alors voila les filles j'ai deja regarder dans les autres discussion mais c 'est un peu trop dur pour mon coter blonde
donc je vous detaille
pour un soin visage
lait démaquillant 1litre 15.50ht 18.53ttc
lotion 1litre 13.50ht 16.14ttc
crème gommante 250ml 14.50ht 17.34ttc
creme modelage 250ml 17.50ht 20.93ttc
ampoule 30ml 13.50ht 16.14ttc
masque 250ml 16.80ht 20.08ttc
crème 250ml 15.90ht 19.01ttc
charlotte jetable (qté200)11.40ht 13.63ttc
gant de toilette jetable (qté50) 6.50ht 7.74ttc
voila tout ce qu'il me faut pour effectuer mon soin visage ac la quantité si quelqu'un peux me faire un exemple et es ce qu'il faut rajouter mes charge ex edf eau ect....
merci les filles
 
ben déjà faut que tu saches, combien de soin tu fais avec 1 litre de démaquillant etc ....

ensuite oui tu rajoutes tes charges : edf, loyer etc en calculant le nombre de soin que tu fais dans une journée. et donc à combien revient ton temps de soin en loyer, edf etc....
 
merci nana alor j'ai appeler mon fournisseur tout a lheure dans 1litre donc lait lotion 100clientes
par contre dans des pots de 250ml il me disent 10clientes sa me parait peu non?
 
je comprend pas quand tu di tu rajoute tes charges edf eau ect car sa je paye au mois comment dois je faire le calcul et exemple je fai 3soin visage
 
ton soin visage dure 1 heure ?
Tu dois donc calculer combien te coute ton edf pour une heure. Ton loyer pour une heure.

Par exemple :

Tu ouvre ton institut 8 h par jour. 5 jours par semaine. Tu paies 200 € ton loyer par semaine. 8*5 : 40 heure. 200/40 : 5 €. La location de ton institut te revient à 5 € de l'heure.

Tu dois rajoute ces 5 € de loyer à ton prix soin visage.

Et idem pour l'edf. l'eau. tes charges etc .... pour tout ça tu dois te servir de ton prévisionnel.
 
J'ai essayé d'être le plus precise possible.

J'ai utilisé les produits cités plus haut mais vous pouvez les prix de vos propres produits.

J'ai également mis les formules de calcul qui m'ont permis d'avoir les resultats.

J'ai utilisé une moyenne de produits utilisés de 10ml (mais c'est qu'une moyenne).

J'espere que ça va aider certaines.
 

Pièces jointes

  • prix de revient d'un soin visage.pdf
    46.6 KB · Affichages: 982

Ca peut vous intéresser:

Haut