Comment calculer les prix vente des produits

niawe

LA COULEUR EN TETE
bonjour,
j'ai peut etre mal chercher dans le forum... mais j'aurais voulu savoir comment vous calculiez vos frais d'achat, frais de vente et marge pour obtenir un prix de vente HT.

Je commence début janvier coiffeuse à dom, je compte vente des accessoires et produits.
Je sais qu'il faut prendre le prix d'achat HT + frais d'achat = cout d'achat
cout d'achat + frais vente = prix de revient
prix de revient + marge = prix vente HT

autre question: quand le fournisseur vous fait une remise sur le prix d'achat HT vous le repercuter sur le prix de vente ou pas?

et si j'ai bien compris pour l'AE, les produits je dois les vendre en HT, c'est çà?
 
Re : Comment calculer les prix vente des produits

Où te procures tu tes produits et accessoires ?
 
Re : Comment calculer les prix vente des produits

pour la vente tu multiplie ton chiffre d'achat par 1,5 ou 2 idéalement
 
Re : Comment calculer les prix vente des produits

bonjour,
j'ai peut etre mal chercher dans le forum... mais j'aurais voulu savoir comment vous calculiez vos frais d'achat, frais de vente et marge pour obtenir un prix de vente HT.

Je commence début janvier coiffeuse à dom, je compte vente des accessoires et produits.
Je sais qu'il faut prendre le prix d'achat HT + frais d'achat = cout d'achat
cout d'achat + frais vente = prix de revient
prix de revient + marge = prix vente HT

autre question: quand le fournisseur vous fait une remise sur le prix d'achat HT vous le repercuter sur le prix de vente ou pas?

et si j'ai bien compris pour l'AE, les produits je dois les vendre en HT, c'est çà?

Alors déjà, en AE, y'a pas de gestion de TVA donc on ne parle ni de HT, ni de TTC ;) ; tes produits, tu les vendras en NET (ne pas oublier la mention sur les factures "'article machin chose du CGI, pas de TVA applicable").
Si un fournisseur te fait une remise, c'est toi qui vois : soit tu en profites pour marger plus, soit tu fais une opération spéciale avec tarif promotionnel.

Pour les marges, Végasou a tout dit, c'est mini 1.5.
 
Super , mes produits je les prend chez And*** a Paris. G 10 a 20% parfois.
Mais je détaille comment sur mon livre de compte? Je croyai que tout devais etre détailler?
 
Re : Comment calculer les prix vente des produits

Je ne sais pas ce que tu entends par "'tout détailler". Tu détailles sur ton livre de compte chaque facture émise et reçue, et surtout tu conserves bien les documents comptables, mais sans recopier l'intégralité du contenu de la facture ;).
 
Re : Comment calculer les prix vente des produits

bonjour,
j'ai peut etre mal chercher dans le forum... mais j'aurais voulu savoir comment vous calculiez vos frais d'achat, frais de vente et marge pour obtenir un prix de vente HT.

Je commence début janvier coiffeuse à dom, je compte vente des accessoires et produits.
Je sais qu'il faut prendre le prix d'achat HT + frais d'achat = cout d'achat
cout d'achat + frais vente = prix de revient
prix de revient + marge = prix vente HT

autre question: quand le fournisseur vous fait une remise sur le prix d'achat HT vous le repercuter sur le prix de vente ou pas?

et si j'ai bien compris pour l'AE, les produits je dois les vendre en HT, c'est çà?


coucou niawe^^
est il possible d'avoir un exemple par rapport a ce que tu as marquer ici :
le prix d'achat HT + frais d'achat = cout d'achat
cout d'achat + frais vente = prix de revient
prix de revient + marge = prix vente HT
C'est juste pour m'aider à comprendre... :teehee:

merci beaucoup^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut