Comment concurrencer les tarifs au black sur Leboncoin ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cillia Nails

Membre Actif
Alors voila j'en ai marre alors que je n'ai même pas encore commencer mon activité, mais comment faites vous VOUS les PO déclaré et honnete pour faire fasse a ça ??? !!!!

je m'explique, je pratique la pose d'ongle depuis un petit moment maintenant par loisir sur moi et une amie, je vait suivre une formation le mois prochain et je compte encore pratiquer sur mon amie et moi jusqu'a arrivé a un travail correcte pour me lancer dans la profession.

En attendant je commence a refléchir au tarif que je vais appliquer pour être rentable, donc je regarde les tarif de la concurrance, et quand je vois des poses a 20€ bien sur pas déclarer je me demande comment vous faite pour vous en sortir !!!

C'est irrespectueux pour celle qui paient leurs charges, et pourquoi leboncoin accepte t-il ce genre d'annonce ???

Je veux bien comprendre que tout le monde essaie de gagner sa croute mais dans ce cas tout le monde devrait être au même niveau, appliquer des tarifs correct et payer ses charges.

S'il vous plait les filles, déclarez vous, et que tout le monde soient dans le même bateau !!!

Voici des liens d'exemple d'annonce qui me mette en colére et surtout contre leboncoin car pour les PO qui bosse a domicile, les site d'annonces sur internet sont en quelque sorte leur boutique !

Pose et depose d'ongles Services Pas-de-Calais - leboncoin.fr

Styliste ongulaire diplomée pour pose ongle en Gel Services Pyrénées-Atlantiques - leboncoin.fr

désolé pour le coup de gueulle mais là je commence a me demander si il y a de l'avenir dans ce metier et si ça vaut le cout d'investir autant de temps et d'argent pour se faire ecrasser par le travail au black....
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

Et c'est reparti pour un tour... Bienvenue dans le monde cruel de la concurrence ;)
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

Eternelle chanson, malheureusement on ne peut rien y faire....
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

et moi j'en est marre sur kijiji on ma supprimé mon annonce alors qu'elle etait en règle avec num de siret ect grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

en meme temps si je dois choisir entre une pose a 20€ pour la 1er annonce (en vue des photos) et 1 pose a 45€ pour du travail parfais je prends la pose a 45€
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

on peut rien y faire...mouais...j'en suis pas convaincu, pourquoi le taux de travail au black est aussi élevé dan scette profession ?

Pourquoi on ne vois pas d'annonce de boulangére au black ? de médecin au black ? Aprés si vous souhaitez protéger votre tarvail et votre gagne pain il y a certainement des mayens d'y arriver, c'est pas en disant on ne peux rien y faire que quelque chose va changer !

Enfin je dis ça...pour le moment je ne suis pas encore concerné je n'exerce pas mais franchement ça me ferai bien chier d'être a votre place, d'ou le fait de se poser des questions, avec queqlue reglementation sur le metier il y aurait du changement qui serai profitable a beaucoup je pense.

Isanail pour moi ça ne s'appelle même plus de la concurance si il faut se mettre a leur niveau c'est travailler juste pour dire de faire quelque chose de sa journée, sans aucune gratitude (mise a part voir la cliente être contente d'avoir signé un tout petit chéque) lol.
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

en meme temps si je dois choisir entre une pose a 20€ pour la 1er annonce (en vue des photos) et 1 pose a 45€ pour du travail parfais je prends la pose a 45€

c'est clair !!! lol

mais aprés ya des nana qui font un super boulo et qui vont demander 20€ aussi, elle est ou la reconnaissance de son travail dans tout ça...
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

on peut rien y faire...mouais...j'en suis pas convaincu, pourquoi le taux de travail au black est aussi élevé dan scette profession ?

Pourquoi on ne vois pas d'annonce de boulangére au black ? de médecin au black ? Aprés si vous souhaitez protéger votre tarvail et votre gagne pain il y a certainement des mayens d'y arriver, c'est pas en disant on ne peux rien y faire que quelque chose va changer !

Enfin je dis ça...pour le moment je ne suis pas encore concerné je n'exerce pas mais franchement ça me ferai bien chier d'être a votre place, d'ou le fait de se poser des questions, avec queqlue reglementation sur le metier il y aurait du changement qui serai profitable a beaucoup je pense.

Isanail pour moi ça ne s'appelle même plus de la concurance si il faut se mettre a leur niveau c'est travailler juste pour dire de faire quelque chose de sa journée, sans aucune gratitude (mise a part voir la cliente être contente d'avoir signé un tout petit chéque) lol.

Je ne suis pas à mon compte mais je compte me lancer et mes tarifs ne seront pas exessif pour la simple et bonne raison que je ferais ça en indépendante complémentaire et que je suis employée en mi-temps donc pas beaucoup de charge. Mes tarifs seront loin des 50 euros ça c'est clair. Et puis je bosserais avec une gamme de produits à prix discount donc mon bénéf sera plus que bien. Faut tout voir et tout analyser avant de crier scandale...
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

c'est clair !!! lol

mais aprés ya des nana qui font un super boulo et qui vont demander 20€ aussi, elle est ou la reconnaissance de son travail dans tout ça...


pour l'instant dans ma region les annonces que j'ai vu avec des prix pas chère eh ben c'etais du sale boulot! enfin je veux dire des poses de debutantes memes moi je fais mieux!
Malheureusement c'est le meme probleme pour beaucoup de metier
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

on peut rien y faire...mouais...j'en suis pas convaincu, pourquoi le taux de travail au black est aussi élevé dan scette profession ?

Pourquoi on ne vois pas d'annonce de boulangére au black ? de médecin au black ? Aprés si vous souhaitez protéger votre tarvail et votre gagne pain il y a certainement des mayens d'y arriver, c'est pas en disant on ne peux rien y faire que quelque chose va changer !

Enfin je dis ça...pour le moment je ne suis pas encore concerné je n'exerce pas mais franchement ça me ferai bien chier d'être a votre place, d'ou le fait de se poser des questions, avec queqlue reglementation sur le metier il y aurait du changement qui serai profitable a beaucoup je pense.

Isanail pour moi ça ne s'appelle même plus de la concurance si il faut se mettre a leur niveau c'est travailler juste pour dire de faire quelque chose de sa journée, sans aucune gratitude (mise a part voir la cliente être contente d'avoir signé un tout petit chéque) lol.


Pour info, j'ai rendez vous avec d'autres personnalités du forum lundi au salon de l'esthétique pour essayer de créer une légalisation de la profession, alors ne dis pas que je ne fais rien
J'ai un centre de formation et malgré le discours que je tiens à mes élèves de s'entraîner avant de s'installer, certaines se sont installées le lundi qui a suivi leur formation, alors OUI je dis qu'on ne peut rien faire car du black tu en as dans tout
Et pourquoi pas en boulangerie, parce que c'est bien moins lucratif et pratique ;)
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

Par contre, permets moi de te dire que la seconde annonce, c'est juste une PO qui s'entraine et qui cherche des modèles, elle le précise bien donc 15 euros pour les produits je ne trouve pas ça exagéré.
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

coome les filles eternelle chanson de tout les temp yen aura toujour a toi de te demarquer avec des pose belle et irreprochable qui expliqueront le prix de ta prestation de toute facon tu fai sur model pour moment il faut de lentrainement avant de se lancer bises
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

en meme temps si je dois choisir entre une pose a 20€ pour la 1er annonce (en vue des photos) et 1 pose a 45€ pour du travail parfais je prends la pose a 45€
Moi aussi car les poses de la première annonce sont vraiment pas jolies....
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

Pour info, j'ai rendez vous avec d'autres personnalités du forum lundi au salon de l'esthétique pour essayer de créer une légalisation de la profession, alors ne dis pas que je ne fais rien
J'ai un centre de formation et malgré le discours que je tiens à mes élèves de s'entraîner avant de s'installer, certaines se sont installées le lundi qui a suivi leur formation, alors OUI je dis qu'on ne peut rien faire car du black tu en as dans tout
Et pourquoi pas en boulangerie, parce que c'est bien moins lucratif et pratique ;)

Ahhh voila quelque chose de bien, j'espère vraiment que ça aboutira a quelque chose pour vous qui etes déjà installé et pour celle qui souhaite en faire leurs metier.
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

coome les filles eternelle chanson de tout les temp yen aura toujour a toi de te demarquer avec des pose belle et irreprochable qui expliqueront le prix de ta prestation de toute facon tu fai sur model pour moment il faut de lentrainement avant de se lancer bises

oui bien sur je ne vais pas me lancer demain, de toute façon pour le moment je n'ai poser que sur 2 personnes, sur une amie et sur mes propre main, je ne veux même pas poser sur d'autre modéle avant ma formation car les produit sont cher et comme je ne veux pas faire payer les modéles je ne peux pas me permettre de leurs faire des pose qui ne tienne pas et donc gacher du produit.

Mais en attendant je reflechit juste a l'avenir, c'est pourquoi je regarde autour de moi, et ça fait mal au coeur de donner du temps a ça, dépenser de l'argent dans des formations, et s'investir a titre personne (là par exemple je vais modifié ma chambre pour pouvoir au moment voulu avoir un endroit pour mes modéles, et quand je dis ma chambre c'est aussi celle de mon mari ! lol) c'est pas rien tout ça, c'est du travail, je suis prête a m'investir mais les yeux fermé donc logique de regarder ce qui se passe ailleur.

enfin le coup de gueulle est surtout sur les site d'annonce qui ne respect même pas leur propre reglement, si chancun respecterai les regles il ni aurai pas autant de probléme.
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

sauf mauviase lecture de ma part... tu n'es pas déclarée... tu es donc au même titre que l'annonce citée en train de faire du noir...

et puis bon sang balayez devant votre porte vous vivrez bien mieux...
Tu dénigres une personne que tu ne connais pas et qui ne t'as rien demandé...
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

Non non elle a bien dit que pour l'instant elle n'étais pas déclarée, et qu'elle ne faisait rien payer.

Moi je comprends aussi que le black fasse raler, yen a plein qui sont pretes a payer moins même si le boulot n'est pas top, donc je comprends qu'on puisse dénoncer des "blackeuses" qui piquent le boulot des pro.

Mais bon éternel débat comme on dit...
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

*soupir* qui n'a jamais commencé en faisant du black dans la prothésie ongulaire ???
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

Is@ Je conçois qu'on puisse demander une participation pour les produits, je ne l'impose pas mais je trouve ça plus que normal, bref, moi ce qui me gêne ce sont celles vont jusque mettre des annonces comme là par exemple sur le bon coin,en faisant des poses à 30 euros, de quoi se faire quand même un bon bénef, vu que pas de charges, et en piquant le boulot des autres.
Enfin je pense que lorsque qu'on fait du black sur l'entourage passe encore mais de la à mettre des annonces et ci et çà, c'est vraiment ça qui me gene

Mais bon cest clair il y en aura toujours, on y peut rien.
 
Re : Ras le bol de LEBONCOIN !!!!

Moi je pense qu'il y a pire "escroqueries" que de faire des ongles à 20€!!! Chaque femme un peu exigeante vera des la premiere fois la qualite de boulot.... ne reviendra plus et ira se faire les ongles chez une pro, plus cher mais de bonne qualité....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut