comment faire pour les convaincre??

marine1811

Membre récent
Salut les filles!!
Je voudrais savoir comment faire pour convaincre mes parents de me laisser reprendre un BTS esthétique?? je viens de passer un BTS diététique (que je n'ai pas eu) mais ce n'est pas pour moi j'allais en cours par obligation, j'ai voulu changer de filiaire en première année BTS diététique pour aller en esthétique mais mes parents n'ont rien voulu savoir. Pour eux le BTS esthétique n'amène rien et on a pas de travail. Pour le moment je suis commerciale c'est le seul travail que j'ai trouvé. Je voudrais pouvoirfaire ce que je veux car là je ne m'épanoui pas loin de là. Si vous pouviez m'aider pour trouver des arguments afin de les convaincre et si des filles ce sont trouvées dans la même situation que moi me dire comment elles ont fait.
Merci
 
Re : comment faire pour les convaincre??

Salut miss!
Il faut que tu leurs fassent comprendre que c'est ton avenir pas le leurs, et que c'est vraiment se que tu veux faire! Il faut que tu insiste !!
Mais bon pas facile je suppose :s
Courage
 
Re : comment faire pour les convaincre??

pourquoi ils veulent pas?
 
Re : comment faire pour les convaincre??

Salut les filles!!
Je voudrais savoir comment faire pour convaincre mes parents de me laisser reprendre un BTS esthétique?? je viens de passer un BTS diététique (que je n'ai pas eu) mais ce n'est pas pour moi j'allais en cours par obligation, j'ai voulu changer de filiaire en première année BTS diététique pour aller en esthétique mais mes parents n'ont rien voulu savoir. Pour eux le BTS esthétique n'amène rien et on a pas de travail. Pour le moment je suis commerciale c'est le seul travail que j'ai trouvé. Je voudrais pouvoirfaire ce que je veux car là je ne m'épanoui pas loin de là. Si vous pouviez m'aider pour trouver des arguments afin de les convaincre et si des filles ce sont trouvées dans la même situation que moi me dire comment elles ont fait.
Merci

Voila pourquoi il ne veulent pas run :)
 
Re : comment faire pour les convaincre??

Je me suis retrouvé dans la même situation il y'a quelques années de cela... Mon échec aux examens en était une preuve.
J'ai assis mes parents devant moi et je leur ait parlé. Tous les parents ne cherchent que le bonheur de leur enfants, tellement que parfois ça devient maladroit, donc si tu veux vraiment changer de voie montre leur que tu es motivée. Explique leur ce qui te plait dans cette voie, comment vois tu ton avenir, quels seront tes engagements et essaye de trouver une pro qui pourrait en toucher un mot à tes parents.
Courage
 
Re : comment faire pour les convaincre??

merci des conseils les filles. Le truc qui m'aide pas non plus c'est que ma cousine a fait un BEP esthétique et qu'elle n'a toujours pas trouvé de travail là dedans, elle a fait esthéticienne à domicile mais ça n'a pas marché du coup je pense qu'ils ont peur que cela m'arrive aussi
 
Re : comment faire pour les convaincre??

oui c'est sûr, j'ai des amies qui ont eu leur BTS diététique et elles n'ont toujours pas de travail ou alors elles travaillent dans carrément autre chose mais pur mes parents ça ne sera pas un bon argument
 
Re : comment faire pour les convaincre??

Chacun a son parcours, c'est pas parce que ta cousine n'a pas réussi que ça sera la même chose pour toi... Moi je dis tant que tu es motivé, ça paye un jour ou un autre!
 
Re : comment faire pour les convaincre??

Lol run ^^

C'est clair que si tu es motivé, je ne vois pas pourquoi tu ne devrait pas faire se que tu veus!! Il faut que tu leurs mettent ca en tête!! Surtout qu'avec un bts esthétique tu peux en faire des chose ...
 
Re : comment faire pour les convaincre??

salut miss,

Les petites choses à retenir et à dire à tes parents

1 : Ne pas s'occuper de se que fait le voisin.
2 : un niveau BTS et BEP c'est pas la mm chose.
3 : Trouver un travail c'est la chance de chacun, on trouve souvent parce qu'on est là au bon endroit et bon moment.

J'ai un niveau BTS comme toi mais en laboratoire, je suis au chômage depuis 2 ans. ceci peut, peut etre raisonner tes parents.
Les miens sont deçue que je ne fasse pas mon metier, je suis fille unique et ils m'ont payer mes études jusqu'au bout. Mais ils veulent mon bohneur par dessus tout. J'ai dit à mes parents que j'avais l'intention de me payer une formation de prothésiste ongulaire, 1 semaine parce que c'etait la seule ds mes moyens. Et ma mère m'a répondu, si tu veux faire qqch et y arriver, je préfère que tu faces un mois de formation à 2000 euros! je te ferais un virement de 200 euros tous les mois pour payer ta formation qu'elle me dit.

Je pense que mes parents se sentent coupable, car à l'echec de mon BTS il n'etait pas question que je redouble. Mais les entreprises qui me reçoivent pour un entretien d'embauche me réclame tout le tps mon BTS, et c'est l'échec pour moi.
Aujourd'hui je pense qu'ils regrettent...

j'espère que j'ai etait de bon conseils.
 
Re : comment faire pour les convaincre??

franchement un grand merci à vous toutes, ça me remotive pour décider mes parents.
Poupee50 j'ai un peu le même parcourt que toi je n'ai pas voulu redoublé non plus car ce n'est vraiment pas ma voix la diététique, c'est certe trs intéressant je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas fai pour moi. Au fait j'ai un BAC SMS (avec mention) et je vois beaucoup de filles qui disent que c'est surtout les BAC S qui sont pris c'est vrai?
 
Re : comment faire pour les convaincre??

franchement un grand merci à vous toutes, ça me remotive pour décider mes parents.
Poupee50 j'ai un peu le même parcourt que toi je n'ai pas voulu redoublé non plus car ce n'est vraiment pas ma voix la diététique, c'est certe trs intéressant je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas fai pour moi. Au fait j'ai un BAC SMS (avec mention) et je vois beaucoup de filles qui disent que c'est surtout les BAC S qui sont pris c'est vrai?

alors là j'en sais rien, j'ai mm pas un bac S, mais un BTA, c'est un brevet de technicien agricole qui équivaux au bac STL, science technique de laboratoire. Je l'ai eu moi aussi avec mention.

Mais je pense que le fait que ce soit un bac SMS ou S ça n'a aucune importance. Je vais peut etre faire en plus de la formation d'ongle, un CAP petite enfance et je n'ai pas besoin de passer les épreuves générales car j'ai déjà un BEP mais en labo ce qui n'a rien à voir. Du moment que tu es motivée et que tu fais passé le msg de ta motivation alors je pense pas qu'il y est de pb.
 
Re : comment faire pour les convaincre??

Moi j'ai un CAP petite enfance si tu veux des conseilles n'hésite pas^^
Sinon marine il faut vraiment que tu leurs fassent voir que tu es motivé et que ce n'est pas eu qui doivent décider de ton avenir! Bon courage miss
 
Re : comment faire pour les convaincre??

Moi j'ai un CAP petite enfance si tu veux des conseilles n'hésite pas^^
Sinon marine il faut vraiment que tu leurs fassent voir que tu es motivé et que ce n'est pas eu qui doivent décider de ton avenir! Bon courage miss

ah merci effectivement ça peut m'aider. Tu es esthéticienne et tu gardes des enfants aussi?
 
Re : comment faire pour les convaincre??

je voulais rajouter : on a qu'une seule vie, alors si on ne fait ce que l'on où si l'on ne prends jamais de risque, à quoi ça sert de vivre??

Je prend un enorme risque en me lançant ds la prothésie ongulaire et je suis morte de trouille, et si ça marchait pas?? c'est qd mm une formation à 2000 euros! j'ai un peu la pression! lol

C'est la première fois que je prends un tel risque, d'habitude je prefère la sécurité. L'inconnu me fait peur! lol.
 
Re : comment faire pour les convaincre??

ah merci effectivement ça peut m'aider. Tu es esthéticienne et tu gardes des enfants aussi?

En faite j'ai passer mon CAP petite enfance en 2ans en apprentissage, j'ai pas trouver de vrai boulot (parce que je travaillais, et je le fait encore de temps en temps, au centre de loisirs ou j'était en apprentissage), et donc du coup j'ai voulu tenté le CAP esthétique que j'ai fait en 1an cette année. Voila ^^ donc si tu veux des conseilles n'hésite pas :rolleyes:
 
Re : comment faire pour les convaincre??

En faite j'ai passer mon CAP petite enfance en 2ans en apprentissage, j'ai pas trouver de vrai boulot (parce que je travaillais, et je le fait encore de temps en temps, au centre de loisirs ou j'était en apprentissage), et donc du coup j'ai voulu tenté le CAP esthétique que j'ai fait en 1an cette année. Voila ^^ donc si tu veux des conseilles n'hésite pas :rolleyes:

tu fais quoi comme boulot en ce moment? Pourquoi tu gardes pas des enfants à ton domicile?
 
Re : comment faire pour les convaincre??

tu fais quoi comme boulot en ce moment? Pourquoi tu gardes pas des enfants à ton domicile?

En se moment c'est chômage :31-oops-sorry:.
Pour garder des enfants à mon domicile il faut un agrément donc voila quoi, mais la va falloir que je me mette à chercher un institut pour pouvoir faire un BP mais je pense que ca ne va pas être facile!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut