comment faire une bonne manucure

aurelianail's

Nouveau Membre
bonjour à toutes, je fais les ongles en gel depuis un an et demi, mais je n'ai jamais fait de manucure simple:21-crazy:

J'ai rdv ce vendredi avec une cliente pour lui faire une manucure simple.. j'ai donc besoin de vos conseils... que faire?et quand le faire? les produits a utiliser? merci d'avance pour vos réponses.
 
Re : comment faire une bonne manucure

Bonsoir, n'ayant pas eu de réponses, je vais mettre ce que je pense qu'il faut faire et je vous demande de complèter ou modifier si quelque chose n'est pas correcte... merci d'avance.

-désinfecter
-pousser les cuticules et les couper si besoin (avec quel instrument?)
-enlever ancien vernis si besoin est
-passer le bloc blanc pour dépolir la surface de l'ongle (?????)
-limer les ongles selon la demande
-mettre le vernis (quel sorte de vernis??) (un top coat c'est bon??)
-faire un massage de la main avec une crème hydratante,soignante
-mettre un peu d'huile cuticule
 
Re : comment faire une bonne manucure

nos messages se sont croiser

si c'est une manucurie non suivi d'une pose , tu peux faire tremper les mains
ainsi tu repoussera les cuticule avec plus de facilité
 
Re : comment faire une bonne manucure

salut si ça peut t'aider moi je procède comme suit : démaquiller l'ongle avec un dissolvant doux , tremper 2 a 3 min les mains de la cliente dans une solution a base d'eau tiède et de gel pour les mains , mettre de l'eau émolliente sur les cuticules tu peux aussi y mettre de l'huile pour cuticules si elles sont sèches ensuite , les repousser a l'aide d'un bâtonnet en buis , couper celles (cuticules) qui dépassent sans les agresser gommer les mains avec un gommage pour mains , les rincer , les nettoyer sans frotter masser avec une crème mains en partant de la paume vers les doigts , nettoyer l'excès de gras sur l'ongle , poser une base (traitante si elle a des problèmes d'ongles) poser le vernis et finir par un top coat ou un brillant .
 
Re : comment faire une bonne manucure

salut si ça peut t'aider moi je procède comme suit : démaquiller l'ongle avec un dissolvant doux , tremper 2 a 3 min les mains de la cliente dans une solution a base d'eau tiède et de gel pour les mains , mettre de l'eau émolliente sur les cuticules tu peux aussi y mettre de l'huile pour cuticules si elles sont sèches ensuite , les repousser a l'aide d'un bâtonnet en buis , couper celles (cuticules) qui dépassent sans les agresser gommer les mains avec un gommage pour mains , les rincer , les nettoyer sans frotter masser avec une crème mains en partant de la paume vers les doigts , nettoyer l'excès de gras sur l'ongle , poser une base (traitante si elle a des problèmes d'ongles) poser le vernis et finir par un top coat ou un brillant .


Super!!! oui ca m'aide beaucoup, j'attend de voir un peu toutes les réponses et toutes les manières de procéder pour savoir de quel manière je vais pouvoir le faire.
j'ai une autre question: pour couper les cuticules, quel instrument utiliser? un petit coupe-ongle ca convient?
et aussi, je ne dois pas désydrater l'ongle avant de poser un vernis??
merci!
 
Re : comment faire une bonne manucure

utilise une pince a envie pour couper les cuticules bien sur il faut la désinfecter après chaque utilisation et tu peut déshydrater l'ongle avant le vernis pour enlever le gras de la crème mains . moi aussi j'attends de lire comment les autres procèdent je pourrais m'améliorer
 
Re : comment faire une bonne manucure

utilise une pince a envie pour couper les cuticules bien sur il faut la désinfecter après chaque utilisation et tu peut déshydrater l'ongle avant le vernis pour enlever le gras de la crème mains . moi aussi j'attends de lire comment les autres procèdent je pourrais m'améliorer

tu ne désinfecte pas les mains de la cliente avant de commencer? ca n'est peut être pas utilise pour une manucure simple?
 
Re : comment faire une bonne manucure

si tu désinfecte toujours les mains ça va de soit
 
Re : comment faire une bonne manucure

si tu désinfecte toujours les mains ça va de soit
Ah ok, je le fais toujours de toute manière, l'hygiène est ce qu'il y a de plus important. un grand merci à toi pour tes réponses en tout cas!
on attend les avis....:wink2:
 
Re : comment faire une bonne manucure

alors moi je fais comme ça :

- désinfection mains
- nettoyer les ongles au dissolvant avec ou sans acètone
- bain avec un produit spécial OPI pendant 5-10 min
- repousser les cuticules si nécessaires les couper avec pince à envie
- limer pour donner la forme de l'ongle
- gommage que je rince dans le bain avec le reste de savon
- nettoyer les ongles à nouveau pour enlever le surplus de gommage
- appliquer une base traitante de préfèrence
- appliquer une 1ère couche de vernis couleur aux choix
- appliquer une 2ème couche de vernis
- laisser sécher quelques minutes
- appliquer un top coat
- là je met un accèlérateur de séchage de OPI qui est super.....
- faire un "massage"
- appliquer une huile à cuticule

et voilà le tour est joué.....
pour tout ça compte environ 45 min si tu veux que ce soit vraiment bien fais
ta cliente sera ravie car ça détend
 
Re : comment faire une bonne manucure

alors moi je fais comme ça :

- désinfection mains
- nettoyer les ongles au dissolvant avec ou sans acètone
- bain avec un produit spécial OPI pendant 5-10 min
- repousser les cuticules si nécessaires les couper avec pince à envie
- limer pour donner la forme de l'ongle
- gommage que je rince dans le bain avec le reste de savon
- nettoyer les ongles à nouveau pour enlever le surplus de gommage
- appliquer une base traitante de préfèrence
- appliquer une 1ère couche de vernis couleur aux choix
- appliquer une 2ème couche de vernis
- laisser sécher quelques minutes
- appliquer un top coat
- là je met un accèlérateur de séchage de OPI qui est super.....
- faire un "massage"
- appliquer une huile à cuticule

et voilà le tour est joué.....
pour tout ça compte environ 45 min si tu veux que ce soit vraiment bien fais
ta cliente sera ravie car ça détend


Ben là je te dis un super grand merci! c'est ce qu'il me faut, c'est parfait! parce que ce que j'ai pas dit c'est que je viens de me faire embaucher en institut pour poser des ongles, mais que mon patron m'a demandé de faire une manucure simple. Je pense qu'avec ca, je vais lui couper le soufle! il me reste qu'à faire un ou deux achats....
 
Re : comment faire une bonne manucure

Ben là je te dis un super grand merci! c'est ce qu'il me faut, c'est parfait! parce que ce que j'ai pas dit c'est que je viens de me faire embaucher en institut pour poser des ongles, mais que mon patron m'a demandé de faire une manucure simple. Je pense qu'avec ca, je vais lui couper le soufle! il me reste qu'à faire un ou deux achats....

attend je te cherche une vidéo

O.P.I. Videos

voilà tu clique sur le drapeau de ta langue
essaie la 2ème, 5ème et 6ème peut être
 
Re : comment faire une bonne manucure

enfin la 5ème c'est pour la pédicure
et la 6ème pour la pose de vernis
voilà éclate toi bien :)
 
Re : comment faire une bonne manucure

alors moi je fais comme ça :


- lavage des mains ( on desinfecte quelques chose de propre )
- désinfection mains
- nettoyer les ongles au dissolvant avec ou sans acètone
-limer pour donner la forme de l'ongle( on lime jamais l'ongle mouillé , le limage ce fait tj avant le trempage)
- pose de l'eau emolliente
- bain avec un produit spécial OPI pendant 5-10 min (
- repousser les cuticules si nécessaires les couper avec pince à envie( !!! la pince à envie est réservé aux esthéticiennes, voir votre reglementation selon le pays )
- bain avec un produit spécial OPI pendant 5-10 min
- gommage que je rince dans le bain avec le reste de savon ( non on rince avec de l'eau propre et sans savon à l'aide d'eponge )
- pose du masque , envellopement 5mn et rincage
- nettoyer les ongles à nouveau pour enlever le surplus de gommage ( pas necessaire si c'est rincé correctement )
- on seche
- on fait le modelage ( le terme massage est réservé aux kiné , ce fait maintenat et pas après la pose de vernis )
- on degraisse l'ongle avec le dissolvant
- appliquer une base traitante de préfèrence
- appliquer une 1ère couche de vernis couleur aux choix
- appliquer une 2ème couche de vernis
- laisser sécher quelques minutes
- appliquer un top coat
- là je met un accèlérateur de séchage de OPI qui est super.....
- appliquer une huile à cuticule

et voilà le tour est joué.....
pour tout ça compte environ 45 min si tu veux que ce soit vraiment bien fais
ta cliente sera ravie car ça détend


alors je note plusieurs grosses erreurs dans ce protocole ,je me permet de rectifier

, si j'ai omis quelques chose , vous pouvez completer :30-niceeyes:
 
Re : comment faire une bonne manucure

alors je note plusieurs grosses erreurs dans ce protocole ,je me permet de rectifier

, si j'ai omis quelques chose , vous pouvez completer :30-niceeyes:




ben oui car si tu limes apres le trempage les ongles sont ramolli et vont casée , c nikel sissi meme protocole que moiiiiiiiiiiii:brunette:
 
Re : comment faire une bonne manucure

ben oui car si tu limes apres le trempage les ongles sont ramolli et vont casée , c nikel sissi meme protocole que moiiiiiiiiiiii:brunette:

:wink2:ben oui, les bases çà s'oublie pas ma belle !! hein :brunette:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut