Comment fixer vos tarifs en tant qu'entrepreneur ?

liberte30

Habituée
Bonjour,

Je vais bientot me mettre à mon compte. Je voudrais savoir comment calculez-vous vos tarifs?

Calculez-vous par rapport au marque de produits en calculant le cout de revient ?

Si c'est le cas, quelle marque choisir ? je ne connais pas du tout, quelles sont les marques de bonne qualités à un prix abordable?

ou faites vous des tarifs, selon vos envies ?

Aidez moi je suis perdue

merci d'avance
 
Re : Comment calculez-vous les tarifs ?

moi j'ai fais en fonction de la concurence
 
Re : Comment calculez-vous les tarifs ?

Salut moi j'ai fait un peu de calculs car j'ai calculer (a proimativement) combien de produit j'utilise pour chaque pose :
par exemple
avec un pot de gel de construction de 15 ml que je paye 7.95 € je fais 5 poses donc pour chaque pose je dépense (7.95/5)€ et ainsi de suite pour tout ce que j'utilise lors d'une pose (meme les limes)
Ensuite j'ai additionner tout ça!
A ce résultat j'ai ajouté la main d'oeuvre en fonction du temps que je passe sur chaque pose
par exemple
pour une manucure je passe 1/2 heure mais pour une pose avec capsule je passe 2h et j'ai fais un prix de main d'oeuvre à 5€/h.
Voilà ensuite ca me donne un chiffre (par exemple de 27,56€ et j'ai arrondi à 30€ pour m'aligner sur la concurrence et faire une recette)
Voilà j'espère que ça va t'aider et que tu as tout compris car je sais pas si j'ai bien tout expliquer !!
Biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut