comment lui pardonner ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chrysalidenails

Membre Actif
Coucou les filles,
voilà je viens vers vous car j'ai un poids sur le coeur.
J'ai une nièce plus jeune que moi, j'ai grandi avec elle et mon neveu qui lui est du même age que moi, elle était ma seule famille, je lui faisai une totale confiance et je la considérai comme ma soeur...
Quand je suis tombée enceinte avec le père du ptit on s'était dit qu'on la prendrai comme marraine vu mon attachement à elle.
Quelques mois après mon accouchement je l'ai prise en vacances chez moi pour les fêtes de noel, elle avait alors 17ans et on se disait qu'avec mon beau frère de 20ans qui vivait chez moi ça pourrai peut être coller. J'ai remarqué peu de temps après qu'elle était souvent près de mon copain, elle voulait tjs aller en voiture avec lui, elle restait devant la télé quand j'allais me coucher etc mais vu que lui et moi ça n'allais pas(il me frappait, il fumait le joint du matin au soir, était tjs avec ses potes,...) j'y prêtais pas attention.
Elle me soutenait quand j'étais pas bien.
Le jour ou on l'a ramenée elle à pleuré en me disant qu'elle était triste de rentrer chez elle , que mon fils et moi on allait lui manquer.
Peu après son départ, mon beau frère et ma belle soeur m'ont fait des sous entendus sur le fait que c'était loin d'être une sainte comme je le pensais, qu'elle était trop proche de leur frère etc...
J'ai nié et j'ai passé mais bizarrement je doutais au fond de moi, je fouillais dans son gsm à lui des fois et j'ai trouvé des sms. Là j'ai pété une quille en disant que c'était pas à lui qu'elle devait se confier etc, là on m'a traité quasi de folle en disant que j'étais parano.
Quelques semaines passent je la reprend en vacances au mois de février pour 15 jours et là mes doutes augmentent, lui et moi on recommence à se disputer alors que depuis 1 mois on faisait des efforts, elle lui raconte des choses dans mon dos , elle est tjs collée à lui bref là je doute.
Elle est restée les 15 jours et puis peu de temps après (1 mois environ) lui et moi on se sépare, marre qu'il me frappe, qu'il mente etc je le jette dehors.
Quelques jours plus tard ma soeur me téléphone et là elle me dit assieds toi je toi t'annoncer quelque chose. J'ai compris presque aussitôt en effet ma nièce et le père de mon fils, elle 17ans lui 26, mon fils 6 mois à l'époque!
Tout s'est effondré autour de moi je l'ai bannie de ma vie en jurant que si je la voyais je la degommais...
Le meilleur ami du père de mon gamin qui maintenant est mon ami mais plus le sien m'a tout dit, en plus d'apprendre que c'est ma nièce qui le cherchait et que lui au départ ne voulait pas et qu'elle avait tellement insisté qu'il avait craqué j'apprends aussi que quand j'étais enceinte de 8 mois j'ai été cocue avec une strip teaseuse lors d'un enterrement de vie de garçon!!!!
Bref aujourd 'hui cela fait 4ans et ma nièce me contacte et me demande de la laisser s'expliquer, me demande pardon, me dit qu'elle ne voulait pas me faire de mal, qu'elle regrette; qu'elle n'a pas couché avec lui mais juste des bisous, qu'elle voudrait que je puisse oublier etc
je ne sais pas si elle se rend compte de ce que j'ai pu ressentir...
Je ne lui en veux pas d'avoir détruit mon couple car il était déjà foutu mais je lui en veux de m'avoir trahie moi sa famille
qu'en pensez vous ?
 
Re : comment lui pardonner ?

ne pardonne pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : comment lui pardonner ?

Je ne pardonnerais jamais quelqu'un qui m'a fait ça, même si elle demande pardon, qu'elle dit qu'elle n'a pas couché avec, quelle importance au fond? Elle t'as trahie. Je ne pourrais plus jamais avoir confiance en elle à ta place.
 
Re : comment lui pardonner ?

A ta place je ne pardonnerai pas si elle a des regrets elle avait cas réfléchir avant de faire tout ça !!!!
 
Re : comment lui pardonner ?

A ta place, je la verrai et j'écouterai ses explications, mais je ne serai pas tendre pour autant. Elle t'a bousillée, mais elle était très jeune, vous avez eu des liens forts. Donc, oui, j'accepterai de la rencontrer en territoire neutre (un café par exemple) et me forgerai ma propre impression en l'écoutant.
Mais, ne fais cela que si tu sens capable de l'affronter sinon c'est inutile de faire remonter des souvenirs douloureux à la surface
bisous
fanfan:lol:
 
Re : comment lui pardonner ?

je ne pourrai pas pardonner, tu la prise sous ton aile et voila le remerciement, je ne pourrai pas
 
Re : comment lui pardonner ?

pareil que les filles, meme si c'est dur de ne plus parler a un proche il y a des limites a ne pas dépasser

si tu lui pardonnes qui te dit qu'elle ne recommencera pas ce genre de truc
si elle l'a fait une fois c'est qu'elle est capable de te trahir a nouveau
 
Re : comment lui pardonner ?

Idem n pardonne pas si elle t'aimé vraiment elle aurais eu un minimum de jugote et surtout du respect enver toi et elle n'aurai rien tenté.
C'est trop beau de revenir comme une fleur quelque années aprés et de vouloir ètre pardonné...
Aprés c'est à toi de voir si tu à vraiment envie de de lui pardonné si elle te manque ...ect
Aprés je parle d'expérience meme avec un pardon un relastion n'est jamais plus pareil alors à quoi bon ? !
 
Re : comment lui pardonner ?

qu'est ce qui la fait revenir vers toi 4ans après au fait ?

elle s'est pas manifestée avant ?
 
Re : comment lui pardonner ?

coucou difficile de se mettre a ta place !!
ne cherche pas de coupable sa te servira a rien !!!! tu devrais plutot oublier enfin enfuir cela tres loin et vivre heureuse avec ton petit et etre heureuse ! fait pleins de choses qui rendront ton petit heureux et qui te donnera le sourire le reste c est derriere faut regarder devant pour avancer et te reconstruire !!! inutile de te faire du mal en plus !!!! bon courage et regarde devant ...................
 
Re : comment lui pardonner ?

pas facile !
moi j aurai tendance a te dire ne pardonne pas mais c est aussi ta seule famille un peu comme ta soeur tu cites! Donc moi si c était ma soeur j écouterais ce qu elle a me dire et après tu vois comment passe un premier contact dans un lieu neutre aussi a mon avis!!!! la nuit porte conseille .......
 
Re : comment lui pardonner ?

moi je pense que il n'y a pas que elle qui est fautive!! ton ex aussi l'a été car peut etre que oui elle a insister auprès de lui mais lui a été d'accord pour se mettre avec elle!!
donc moi je ne pardonerais pas mais ni a l'un ni a lautre!!
 
Re : comment lui pardonner ?

merci les filles pour vos réactions je pense aussi que je ne pourrais jamais lui pardonner, je n'aurai plus jamais la confiance que j'ai perdue, enfin qu'elle à détruite...
plus jamais on retrouvera la relation de notre enfance, elle me dit qu'elle était dans une sale période etc et reconnais que cela ne l'excuse pas mais bon...
cela dit lui je ne m'attendais pas à mieux de sa part donc lui c'est clair que ça plus le reste jamais mais jamais je lui pardonnerai.
je ne sais plus qui m'a demandé mais en fait je lui ai envoyé un mes sur fb pour lui rappeler qu'un jour ou l'autre je lui tomberai dessus et que je lui en voulait tjs et là elle à sauté sur l'occasion pour me demander de l'écouter au moins.
 
Re : comment lui pardonner ?

pour moi y a 2 fautif, elle et ton ex
apres cest ta seule famille ok, mais cest pas une raison pour pardonner, car ton gamin à 4 ans si jai bien compris, et une trahison de plus, là il comprendrait qq chose , à 4 ans ils sont loin detre bete, donc à toi de voir si tu tiendrais le coup face à une autre trahison
apres je dis ça mais moi jai pardonnée bien des choses , pour que au final je coupe les ponts
donc cest a toi de voir, mais rien n'empeche d'ecouter se quelle a a te dire au bour de 4 ans ;) courage et tu as une famille, ton ptit de 4 ans, regarde le, cest que du bonheur meme si ils nous font damné lol
 
Re : comment lui pardonner ?

Comment peut-on manquer autant de respect à quelqu'un de son propre sang? Elle ne s'est pas posé de questions elle quand elle s'est mise avec ton ex, maintenant qu'elle assume et vive avec son geste...
Ne la laisse pas re rentrer dans ta vie, de quoi sera t'elle capable la prochaine fois?
Passe ton chemin, ne te retourne pas.
Le silence est le meilleur mépris
 
Re : comment lui pardonner ?

oui c'est sur que quelque part peu importe en fait qui à cherché l'autre, ils étaient 2 au final... maintenant lui c est un grand manipulateur et au final elle s 'est rendue compte qu'il se servait d'elle pour avoir des attestations de ma famille contre moi pour la garde de mon fils
 
Re : comment lui pardonner ?

merci les filles pour vos réactions je pense aussi que je ne pourrais jamais lui pardonner, je n'aurai plus jamais la confiance que j'ai perdue, enfin qu'elle à détruite...
plus jamais on retrouvera la relation de notre enfance, elle me dit qu'elle était dans une sale période etc et reconnais que cela ne l'excuse pas mais bon...
cela dit lui je ne m'attendais pas à mieux de sa part donc lui c'est clair que ça plus le reste jamais mais jamais je lui pardonnerai.
je ne sais plus qui m'a demandé mais en fait je lui ai envoyé un mes sur fb pour lui rappeler qu'un jour ou l'autre je lui tomberai dessus et que je lui en voulait tjs et là elle à sauté sur l'occasion pour me demander de l'écouter au moins.

donc elle se réveille au bout de 4ans :eek:
ce qui veut dire que pendant ces 4années elle en avait rien a foutre en gros
..... tu vas pas me dire qu'elle amis 4ans a s'apercevoir de sa boulette !
et elle débarque là 4 piges après comme si le temps allait tout arranger, c'est un peu facile

franchement ça me tue moi ce genre de fille, déja qu'on puisse faire un truc pareil ... et en plus elle croit que c'est la fete que tu vas passer l'éponge parce que ça fait 4ans lol

ma foi , fait comme tu le sens mais je pense que ce genre de personne ne vaut meme pas la peine que tu te tracasse pr elle
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut