Comment m'organiser pour suivre une formation ?

titereb67

Nouveau Membre
Bonsoir les filles!!
Je ne sais pas encore très bien comment on fonctionne ici.....
donc je ne suis pas certaine de poster ma question ou il faut mais il faut que je fasse avant de devenir dingue!!!^^

je vous explique la situation, je suis actuellement animatrice pour enfants embauché par la mairie de strasbour en CDI 33h, et je voudrais me reconvertir donc dans l'univers de la beauté pour me mettre par la suite à mon compte. J'ai besoin de créer pour me sentir bien et m'épanouir et je me passionne de plus en plus pour le maquillage pro et le stylisme ongulaire.Donc j'ai tout bonnement décidé de me faire former en commençant par prothésiste ongulaire mais j'ai un gros soucis, je vois les prix des formations qui sont souvent exorbitant donc la première question est : certaine d'entre vous ont-elle pu payer en plusieur fois?
mon autre soucis qui est le plus embêtant est que j'ai 3 semaines de vacances en été mais ne trouve pas de stage correspondant à mes attentes à ces dates ce qui reporte a partir de septembre mais comme la plupart des fromations que je vise dure env 3 sem et que je n'ai pas assez de congés il faudrait que je prenne des sans soldes hors je ne peu pas me permettre de ne pas percevoir mon salaire...est -ce que quelques une ce sont retrouve dans ce genre de situation et dans ce cas comment avez vous gérer??.....je me retrouve devant une porte fermée a double tour et je ne sais pas comment l'ouvrir ce qui est certain c que par mon emploi je n'ai aucun recour de formation payé même pas le DIF.

donc je lance un mega SOS!!!:worthy:
 
Re : Comment m'organiser pour suivre une formation ?

je ne peux pas t'&aider miss mais j'espère qu'une des filles saura le faire! en tout cas j'attends les réponse a ta question car j'aurai aussi voulu savoir si on peut payer en plusieurs fois ce qui m'arrangera bien!!hiihihihih
 
Re : Comment m'organiser pour suivre une formation ?

Kikoo Miss !

Je suis dans le même cas que toi depuis quelques mois et j'ai dû me décider à me payer une formation chez Sabine68 (Ongles et formations de la Largue à Liebsdorf dans le Haut-Rhin) pendant mes vacances.

Essais de la contacter, elle pourra certainement répondre à tes questions...
 
Re : Comment m'organiser pour suivre une formation ?

salut reb! donnes moi les dates de tes vacances, je vais pouvoir peut etre te repondre par rapport aux disponibilité chez moi!
formation 3semaines , c 1623€ TTC
avec logement gratuit sur place
et payable en plusieurs foid sans probleme!
aucun kit "obligatoire" mais si tu as besoin de produits il y a tout a vendre sur place quand mm!
il me reste 1 place cet été mais je sais pas si les dates peuvent coller!
 
Re : Comment m'organiser pour suivre une formation ?

salut reb! donnes moi les dates de tes vacances, je vais pouvoir peut etre te repondre par rapport aux disponibilité chez moi!
formation 3semaines , c 1623€ TTC
avec logement gratuit sur place
et payable en plusieurs foid sans probleme!
aucun kit "obligatoire" mais si tu as besoin de produits il y a tout a vendre sur place quand mm!
il me reste 1 place cet été mais je sais pas si les dates peuvent coller!

Ce serait super!!^^
Donc je suis en congé du 28juillet au 15 aout
en espérant que ca colle
 
Re : Comment m'organiser pour suivre une formation ?

Kikoo Miss !

Je suis dans le même cas que toi depuis quelques mois et j'ai dû me décider à me payer une formation chez Sabine68 (Ongles et formations de la Largue à Liebsdorf dans le Haut-Rhin) pendant mes vacances.

Essais de la contacter, elle pourra certainement répondre à tes questions...



Merci du renseignement j'ai aussi un voyé un mail pour plus de renseignement car g vu qu'elle a une place sur 2 formations qui tombe sur mes vacs.
Mais je me renseigne le plus possible pour avoir la meilleure prestation en formation car au prix auquel ça revient on doit pas se tromper^^
Mais j'ai espoir car je pense que tout ce qu'on nous propose ici doit être de qualité!
Tu fais ta formation à quelle date?
 
Re : Comment m'organiser pour suivre une formation ?

tu veux apprendre qoui exactement? gel ou acryl?
je devais preendre mes vac le 10aout!!
on a que 15j en mm temps
 
Re : Comment m'organiser pour suivre une formation ?

Je veux apprendre le max de choses^^
pour avoir un max de savoir faire donc les deux avant ou après ou ensemble^^
Je suis ouverte à toute formation qui me permette d'y aller à fond en faisant du beau travil:2-big-smile:
 
Re : Comment m'organiser pour suivre une formation ?

et enfaite je ne sais pas lequel est mieu pour travailler et la différence
 
Re : Comment m'organiser pour suivre une formation ?

Merci du renseignement j'ai aussi un voyé un mail pour plus de renseignement car g vu qu'elle a une place sur 2 formations qui tombe sur mes vacs.
Mais je me renseigne le plus possible pour avoir la meilleure prestation en formation car au prix auquel ça revient on doit pas se tromper^^
Mais j'ai espoir car je pense que tout ce qu'on nous propose ici doit être de qualité!
Tu fais ta formation à quelle date?

Derien ;.)

Pour ma part je ne voulais qu'une semaine pour dire de voir déjà si cela me plaît vraiment... même si je pense que oui mais je préfère être sûr car un changement de branche professionnelle n'est pas une mince affaire !!

Je fais ma formation du 7 au 12 juillet 2008.
 
Re : Comment m'organiser pour suivre une formation ?

oki! moi je voulais une formation longue pour bien explorer et pouvoir commencer à me lancer trankilou mais 5j c'est toujours mieux que rien^^
Par contre moi si c ok ce sera forcément en août.
 
Re : Comment m'organiser pour suivre une formation ?

Je pourrais déjà te donner un aperçu de mes impressions si tu le souhaites ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut