Comment obtenir cette couleur svp ?

Anoute

Membre Actif
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment faire pour obtenir exactement cette couleur sur une base brune ?

c829d6ccdafbc624d3ea1cfffa42eae0.jpg


Je cherche depuis longtemps THE couleur pour mes cheveux mais après avoir tenté plusieurs châtains (foncé, moyen, clair et doré) ou même blond foncé je n'arrive pas à obtenir ce léger reflet froid sur la surface des cheveux.

Moi ça tourne toujours aux reflets roux...:at war with emo:

Merci d'avance !!!! :49-sun:
 
Re : Comment obtenir cette couleur svp ?

faire de légère mmèches sur le dessus pour éclaircir (caramel)
 
Re : Comment obtenir cette couleur svp ?

C'est un balayage tu crois ?
J'aurais pensé à une coloration tellement ça semble uniforme.

Une fois, j'ai demandé un balayage discret à une coiffeuse et elle m'a fait des mèches blondes sur ma masse brune, ça faisait zebré...
Une fois chez moi, j'ai tout recouvert en châtain foncé tellement j'assumais pas...:-(

Si je ne trouve pas de solution, je pense que je vais faire tous les coiffeurs de ma ville jusqu'à trouver celui ou celle qui comprend au mieux ma demande. Pourtant, je l'ai déjà fais dans le passé avec photos à l'appui mais je n'ai pas dû tomber sur les bonnes personnes....

Merci pour ton avis Cindy, je garde de côté l'idée du balayage caramel (moi j'avais fait blond à l'époque...)
 
Re : Comment obtenir cette couleur svp ?

Moi je vois le dessus plus clair que le reste donc je suppose que c'est sa mais quand tes mèche devienne blonde et que tu voulais pas sa fallait faire une patine dans les marron histoire qu'elle ne soit plus blonde mais plus clair que ta couleur
 
Sache qu dans le brun automatiquement il y a du rouge. Dans tout les bruns que tu poura te faire tu finira avec des reflet "Roux".
Je pence que c'est du a leclairage au dessu de son crâne. Mtn pour avoir des reflet dore le mieux, c'est de fair des mèche voilée. Très très très fine. Ou fair un cendré

Bisoux
 
Re : Comment obtenir cette couleur svp ?

En fait, une pro m'a dit de faire une patine justement et j'ai fait la colo châtain avec juste 5mn de temps de pause mais les mèches sont quand même ressorties avec un reflets roux.

J'ai gardé ça un moment parce que c'était pas trop moche mais c'est pas ce que je veux au final. Je veux vraiment un reflet froid comme sur la photo, une sorte d'effet soleil qui fait plus naturel que des mèches.

Peut-être que c'est ma base qui fait ressortir toutes les colos en reflets roux...je sais pas...:wub2:
 
Re : Comment obtenir cette couleur svp ?

Sache qu dans le brun automatiquement il y a du rouge. Dans tout les bruns que tu poura te faire tu finira avec des reflet "Roux".
Je pence que c'est du a leclairage au dessu de son crâne. Mtn pour avoir des reflet dore le mieux, c'est de fair des mèche voilée. Très très très fine. Ou fair un cendré

Bisoux


Oui je sais que dans le brun, châtain ou marron il y a des pigments rouges, c'est pour ça que j'aimerais trouver une colo avec un ton froid pour contrer le rouge.

J'ai demandé du cendré une fois mais la coiffeuse m'a dit que ça faisait des reflets gris et comme j'ai une colo châtain foncé actuellement, ça risque de finir vert. Il faudrait que je décolore tout selon elle et recolore avec la bonne teinte...:31-oops-sorry:

C'est quoi des mèches voilées très fines ?
Un balayage ?


Merci !
 
Re : Comment obtenir cette couleur svp ?

j'ai une base châtain foncé (après avoir fait une coloration). Je me trouvais trop foncée. Pour éclaircir j'ai fait des mèches très fines caramel (pour ne pas avoir de démarcations). Effectivement malgré mes avertissements j'ai eu dans un premier temps quelques reflets roux mais avec le temps les mèches éclaircissent et on obtient ce reflet. Si les mèches sont bien faites, on ne verra pas de démarcations, les mèches seront fondues avec le reste de la chevelure.
il a fallu 1 mois1/2 pour que j'obtienne ce que je recherchais. Aujourd'hui j'ai vraiment envi d'avoir un balayage blond cendré ou blond clair mais là c'est une autre histoire. Je ne sais pas si c'est faisable !
 
Re : Comment obtenir cette couleur svp ?

Merci pour ton expérience June.

Je pense que je vais m'orienter vers un balayage caramel très léger pour obtenir ce résultat. Je ne veux pas de mèches très marquées mais juste un voilage en surface.

J'espère pouvoir me faire comprendre par la coiffeuse surtout...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut