Comment répondre à une cliente qui a eu des problèmes avec des faux-ongles ?

dollya

Super experte
Quand une cliente potentielle vous dit "ah non moi les faux-ongles j'en ai déjà fait une fois et ça m'a abîmé les ongles, j'en ferai plus :-( " que lui répondez-vous ? Moi je pense que l'ongle est abîmé par un ponçage qui creuse la plaque ou si on arrache la pose mais c'est vrai qu'après quoi qu'il arrive on a les ongles tous mous si on fait une dépose. Vos avis les pros ?
 
si la pose et depose sont mal faites ca abime sinon non. moi je me met telllement en colere contre les mauvaises pros en entendant ça qu elles me croient
 
Oui mais quand tu fais la dépose l'ongle est tout mou, tu fais quoi ?
 
oui il faut lui demander deja comment a ete fait la pose comment les a t elle enlever car quand une te dit moi j'ai tout arracher normal que ses ongles soient abimés
 
ca depend si vraiment l'ongle est trop mou trés fin je ne fais pas de pose je laisse reposer un mois je lui dis de bien les nourrir en meme tems tu lui fais une petite vente ;)
 
Merci, on va essayer comme ça lol avec une petite vente. D'ailleurs en parlant de ça, vous proposez quoi comme produit pour fortifier les ongles après une dépose ?
 
moi jai des huiles cuticules des creme pour les mains aussi mais aussi pour les cuticules pour celles qui n'aiment pas les huiles et des vernis calcium ...
 
alors moi j'ai eu ce cas, ma réponse :
si le limage est mal fait par la professionnelle durant les entretiens, et/ou vous arrachez les faux ongles pour les enlever, et/ou lors de la dépose la professionnelle vous lime trop, oui les ongles sont abimés et peuvent être mous. Il sera donc conseillé de faire un traitement (durcisseur par exemple) et d'attendre avant de reposer.
Mais si le limage est bien fait (dépose et entretien) et que vous ne les arrachez pas, vous pourrez constater qu'en effet vos ongles seront mous après la dépose. Mais dans les heures qui suivent, et jusqu'à 48 heures ils redeviendront comme avant (vous aviez les ongles mous avant ils seront mous, ils étaient durs, ils le seront à nouveau). Pourquoi ? tout simplement parce que les poses empêchent l'ongle d'évaporer l'eau l'ongle devient donc mou (comme à la piscine pour les ongles naturels), après la dépose, l'eau s'évapore progressivement et l'ongle redevient comme avant.
 
Je réponds c'est ce qui arrive (ongles abimés) lors d'un mauvais travail ou d'un mauvais entretien.
Par contre, l'ongle est mou après une dépose car il ne s'est pas défendu tout le long où il était protégé par le gel, il n'avait pas besoin de kératiniser, mais on peu retrouver ensuite la dureté très rapidement si l'ongle n'est pas abimé suite à de mauvais traitements, par exemple en passant par la case pose de soak off puis soins de manucure et entretien de la cliente
ensuite, tout dépend de la base naturelle de la cliente, parfois les ongles sont naturellement mous.
Voili voila
 
c'est exactement ce qui m'arrive mais je suis débutante donc c'est de ma faute j ai trop limé et utilisé une lime trop mordante pour mes ongles et à la dépose j 'ai abîmé ma plaque, on y voit le passage de la lime ...
 
Sur moi .... Encore bien ! Pauvre cliente sinon lol .
Je ne fais des poses que sur moi même et comme je débute parfois sur mes ennemies les plus chères lol ... Non c'était pour rire! J ai juste vraiment envie d'apprendre , on peut dire que c'est comme un loisir :)
 
Haut