Comment réussir à faire un recouvrement sans stress ?

Lilas-Rose

Nouveau Membre
Bon de retour après quelques temps (méga occupée).

Bref quand je me fais un recouvrement à moi j'en arrache :mad::arghh:

Je n'y comprends rien.

On dirait même que de l'air se fixe aux côtés en haut.

Avez-vous autant de misère sur vous???
 
Re : Je fais quoi de pas bien?

Qu'entends-tu pas ''l'air se fixe au côté? Des bulles ou des décollements ou ta poudre qui crystalise ou je suis dans le champs aucune de ses réponses lol?
 
Re : Je fais quoi de pas bien?

Non ça décolle pas, ça fait comme une petite demie-lune sur le côté en haut près des cuticules d'une autre couleur...

Ça ne fait ça que sur moi en plus...
 
Re : Je fais quoi de pas bien?

Plus je me relis plus je me rends compte que je ne suis pas claire :oops::laugh:

Bon je vais tenter d'être plus claire car je suis au bureau et je ne peux pas poster de photo avant ce soir.

Donc...on dirait que ça fait comme un décollement mais c'est solide quand je tente de mettre l'ongle dessus.

Peut-être que d'ici 2-3 jours y aurait effectivement un décollement.

C'est sur ma main droite et je suis droitière....donc je travaillais de la main gauche.

Sur moi j'ai de la misère terrible à bien faire mon recouvrement...est-ce le cas pour vous aussi?
 
Re : Je fais quoi de pas bien?

c'est bien un decollement : ca se decolle alors l'air se glisse dessous, ce qui explique la difference de couleur.... c'est normal que tu puisse pas glisser ton ongle dessous, car c'est pas souple...
 
Re : Je fais quoi de pas bien?

Bien c'est normale qu'on en arrache!

Deux raisons: La résine adhère un peu moins quand il manque de poudre, et comme de la main gauche on est moins habile, lors de l'application de la résine, il se peu qu'on en mette pas assez près des cuticules et des sillons, donc il y a un manquera de poudre à cet endroit, quand tu mets ta couche de finition, elle y adhère moins bien.

De plus, tu peuX te donner une chance en passant un tampon d'alcool surtout près des sillons et des culicules juste avant d'appliquer ta résine et ta poudre et juste avant de mettre la couche de finition. Tu élimines donc tout corps gras qui aurait pu entrer en contact avec l'ongle durant le limage et donc la résine adhèrera mieux, même s'il manque un peu de poudre.

J'espère que ça t'aidera!

P.S. Pour tester si c'est vraiment un léger décollement, si les demi-lunes disparaissent quand tes mains sont mouillées, c'est bien un décollement.
 
Re : Je fais quoi de pas bien?

Merci pour vos réponses.

Tu as raison Maridaiz on voit presque plus rien quand mon doigt est mouillé.

Je pense que je ne lime pas assez non plus ma main droite.

Pourquoi je ne suis pas ambidextre :mur:

Merci encore :flower:

Maridaiz quand tu parles d'alcool...que prends-tu toi?
 
Re : Je fais quoi de pas bien?

Merci pour vos réponses.

Tu as raison Maridaiz on voit presque plus rien quand mon doigt est mouillé.

Je pense que je ne lime pas assez non plus ma main droite.

Pourquoi je ne suis pas ambidextre :mur:

Merci encore :flower:

Maridaiz quand tu parles d'alcool...que prends-tu toi?

Celle que tu as dans ta pharmacie! Moi c'est de la 70%, ça fait l'affaire, si ton degré d'alcool est plus élévé, c'est encore mieux.
 
Haut