~ Comment savoir quel type de soin votre peau à besoin

Harlequin' Girl

- Makeup Artist - YouTube - EyebrowsShaping -
Coucou les filles =)

je commence ma série de trucs et astuces ((sortie tout droit de ma tête et de ma formation ~bah oui, sa me permet de rester dans le bain^^~))
Et pour la première partie j'ai choisi:


[??] Comment savoir quel type de soin votre peau à besoin [??]


Il suffit de connaître quelques gestuelles simple pour savoir directement quel type de soins vous convient.
~ /!\ il faut aussi connaître son type de peau pour prendre la texture adéquate mais sa c'est au prochain épisode lol ~

Si vous remarquer bien, on va de la fille plus jeune à l'après-ménopause^^

((je n'ai malheureusement pas de shéma pour accompagner mes textes donc j'espère être compréhensible =S))

Bonne lecture =)

Pour savoir si votre peau à besoin...:

~ D'hydratation: soulevez légèrement la joue avec votre index. Si vous voyez apparaître de fines lignes de déshydratation, votre peau à alors besoin d'être hydratée pour préserver sa vitalité et sa souplesse.

~ De lisser ses 1ère rides: soulevez légèrement votre joue. Si vous voyez apparaître des ridules au contour de l'œil, votre peau à besoin de lutter contre les premiers signes de l'âge.

~ De réduire ses rides: faites un clin d'œil exagéré pour faire apparaître toutes les rides de votre visage. Relâchez. Si plus de la moitié des rides restent marquées, vous avez besoin d'une action spécifique rides.

~ De se raffermir: d'un côté de votre visage, lifter votre peau jusqu'au lobe de l'oreille. Si vous notez que votre ovale est mieux dessiné que de l'autre côté, votre peau doit être raffermis.

~ De se redensifier et de se nourrir: Effectuez un pincement horizontal de votre joue. Si vous avez la sensation que vos deux doigts se touche, il est clair que votre peau à besoin de densité et de confort((nutrition)).

:happy:Hop maintenant vous êtes parer:happy:

J'espère que sa vous intéresse ((parce que sinon sa me sers pas trop a grand chose de vous expliquer la théorie...))
donc dites le moi =)

Bisouuuuuuus :)
 
Re : ~ Comment savoir quel type de soin votre peau à besoin

Ooooooo ! Parfaiiit, j'ai pas core lu mais rien que le titre ! J'm'en vais liiire ^^
 
Re : ~ Comment savoir quel type de soin votre peau à besoin

Héhé =) j'espère que tu seras content^^
Bonne lecture Nachouune <3
 
Re : ~ Comment savoir quel type de soin votre peau à besoin

Bon ben apparemment j'ai besoin d'hydratation et de raffermir lol !!
Hate que tu fasses le tuto quel type de peau avez vous hihi !
Intéressant ! Merkiiiiii en tout cas !
 
Re : ~ Comment savoir quel type de soin votre peau à besoin

Bon ben apparemment j'ai besoin d'hydratation et de raffermir lol !!
Hate que tu fasses le tuto quel type de peau avez vous hihi !
Intéressant ! Merkiiiiii en tout cas !

Hihii :arnaud_w:

Aïe un tuto comme sa je sais pas vraiment comment m'y prendre lol
Mais qui sait...^^ peut-être =)
En attendant vous avez déjà la théorie ;)
 
Re : ~ Comment savoir quel type de soin votre peau à besoin

Je suis suuuure que tu trouveras comment faire hihi ! T'es forte pour les tutos ! ^^
 
Re : ~ Comment savoir quel type de soin votre peau à besoin

Je suis suuuure que tu trouveras comment faire hihi ! T'es forte pour les tutos ! ^^

Oh bah sa c'est gentil :heart:

Merci beaucoup Nachoune pour ton appuis! T'es super sa me fait très plaisir et sa m'encourage à en faire d'autre =)
A demain pour de nouvelles aventures!! =P
Bisouuus
 
Re : ~ Comment savoir quel type de soin votre peau à besoin

Oh bah sa c'est gentil :heart:


Merci beaucoup Nachoune pour ton appuis! T'es super sa me fait très plaisir et sa m'encourage à en faire d'autre =)
A demain pour de nouvelles aventures!! =P
Bisouuus

C'est toi qui est super à prendre de ton temps pour nous faire des tutots & des petites théories comme ça ! ;-))

A demain ! Des bisous ! :faery:
 
Re : ~ Comment savoir quel type de soin votre peau à besoin

merci c est top, merci pour ce travail bisous
 
Re : ~ Comment savoir quel type de soin votre peau à besoin

cool ton post ma belle! moi je sais déjà ce qu'il me faut depuis le début de l'adolescence je m'hydrate tous les jours la peau matin et soir après un bon démaquillage (même quand je suis pas maquillé). Visage et cou!

J'ai 24 ans j'aimerais commencé a mettre des crèmes "1ere rides". J'pense m'acheter du sillicium. C'est cher mais rempli de collagène c'est très bon pour la peau et naturel en +.
La sillice est une plante médicinale pour énormément de maux! et pour la beauté de la peaux. Les laboratoires refusent de parler de cette plante car elle est tellement bonne pour tout et tellement efficace que l'industrie pharmaceutique ainsi que les labos perdraient énormément d'argent! Bref c'était une petite apparté ;) lol
 
Re : ~ Comment savoir quel type de soin votre peau à besoin

Merci beaucoup pour ces explications super détaillés piouky!
Tu es super c'est bon à savoir tout ça.
:clap3:
 
Re : ~ Comment savoir quel type de soin votre peau à besoin

De rien les filles!!!!
Je le fais avec plaisir si ça peut vous être utile =)

Bisous ma belle AnneCé:28-kiss:
 
Re : ~ Comment savoir quel type de soin votre peau à besoin

cool ton post ma belle! moi je sais déjà ce qu'il me faut depuis le début de l'adolescence je m'hydrate tous les jours la peau matin et soir après un bon démaquillage (même quand je suis pas maquillé). Visage et cou!

J'ai 24 ans j'aimerais commencé a mettre des crèmes "1ere rides". J'pense m'acheter du sillicium. C'est cher mais rempli de collagène c'est très bon pour la peau et naturel en +.
La sillice est une plante médicinale pour énormément de maux! et pour la beauté de la peaux. Les laboratoires refusent de parler de cette plante car elle est tellement bonne pour tout et tellement efficace que l'industrie pharmaceutique ainsi que les labos perdraient énormément d'argent! Bref c'était une petite apparté ;) lol


cool ça!!! et tu l'achètes où ton sillicium??
 
Re : ~ Comment savoir quel type de soin votre peau à besoin

cool ça!!! et tu l'achètes où ton sillicium??

Heu oui j'avais pas vu ton commentaire!! Je sais que dans certain produit ((comme dans Biotherm par exemple)) il y a quand même du silicium mais en quantité réduite bien sûr et c'est vrai que c'est pas encore très répandu...

Bonne question Caticil, ou l'achètes-tu?

oui!!! toujours utile ce genre de post!!!:dsmile:

ENCORE :hi::hi:

=D hihi sa m'encourage, j'ouvrirai un autre post demain je pense alors^^
 
Re : ~ Comment savoir quel type de soin votre peau à besoin

Je sais plus faudrait que je demande à mon père car c'est lui qui m'a fait découvrir ça. Et oui monsieur veut prendre soin de sa peau :hi:

Jte redirais ça demain ok?



ok GENIAL!!!! j vais faire comme ton papa!!!!!!!!!!!!

Je vais quand mm jeter un oeil sur le net.. je vous dirai...
 
Re : ~ Comment savoir quel type de soin votre peau à besoin

c'est pas difficile à trouver apparemment!! ça doit se trouver dans les magasins bio! j'en ai déjà acheter en boisson. je faisais beaucoup de sport à l'époque et je prenais ça surtout pour les articulations. C'est en effet bon pour les tissus,système himunitaire etc. et c'est vrai que j'avais la pèche.. désolée Harlequin, je déborde un peu, du coup sur ton post
 

Ca peut vous intéresser:

Haut