Communication du numéro de SIREN pour annonce en ligne

oceanamys

GwaDa MadiniNa
Bonjour, j'ai mis une annonce sur le net pour mes débuts en tant que prothésiste et styliste ongulaire, et je viens de recevoir un mail d'une personne me demandant mon numéro de siren... Suis-je obligée de lui communiquer ? sachant d'abord que je ne l'ai même pas reçu encore... Je trouve ça culloté de la part de quelqu'un de venir demander ça comme ça sachant que c'est la seule chose qu'elle me demande...
 
Re : Numéro de siren

Bonjour, j'ai mis une annonce sur le net pour mes débuts en tant que prothésiste et styliste ongulaire, et je viens de recevoir un mail d'une personne me demandant mon numéro de siren... Suis-je obligée de lui communiquer ? sachant d'abord que je ne l'ai même pas reçu encore... Je trouve ça culloté de la part de quelqu'un de venir demander ça comme ça sachant que c'est la seule chose qu'elle me demande...
il s'agit certainement d'une personne qui veut vérifier que tu ne fais pas de black et si c'est le cas te dénoncer!!!:ok: tu dois indiquer ton numéro sur toutes tes pub,.... dis lui que c'est en cours
 
Re : Numéro de siren

il s'agit certainement d'une personne qui veut vérifier que tu ne fais pas de black et si c'est le cas te dénoncer!!!:ok: tu dois indiquer ton numéro sur toutes tes pub,.... dis lui que c'est en cours


Comment on dénonce quelqu'un ? où faut-il aller pour ça ?
 
Re : Numéro de siren

Sans parler dénonciation, il se peut simplement que cette personne ne souhaite pas "employer" quelqu'un au noir, et elle peut absolument te demander ton numéro de siren... tu peux lui expliquer que tu es en cours d'immatriculation, dans ce cas tu as un justificatif de ta demande et ça ne doit poser de pb à personne.

bonne soirée
 
Re : Numéro de siren

merci pour vos réponses, mais je reste choquée que les gens se mêlent de la vie des autres. BOnne soirée
 
Re : Numéro de siren

Mais c'est pas se mêler de ta vie, c'est juste contrôler que tu es pro avant de faire appel à tes services! si tu embauche un maçon tu te renseignes sur lui :) faut pas etre parano miss franc comtoise (je suis originaire de besançon ;)). y'a bien pire que çà, et ton numéro est public.
 
Re : Numéro de siren

merci pour vos réponses, mais je reste choquée que les gens se mêlent de la vie des autres. BOnne soirée

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant surtout si tu n'as rien à te reprocher.......

Je pense qu'il devrait y avoir plus de personnes comme ça, ça éviterait que celles qui se décarcassent et paient leurs impôts se fassent choper des clients par des gens au black!:Dancing_peevedoff:
 
Re : Numéro de siren

ouai c'est vrai que celles qui sont aux black nous causent du tord, ça m'énerve mais c'est pas pour autant que je vais me mêler de leur trucs et essayer de les dénoncer. Une cliente ok, une concurrente là c'est débile et très jaloux. Car quand on est sûr de son travail, on va pas dénoncer une meuf qui fait ça. C'est mon avis, après, les gens sont toujours comme ça...
 
Re : Numéro de siren

Moi je reste sur ma position car c'est injuste! Pourquoi dois-je bosser, payer les impôts et me serrer la ceinture dans les moments difficiles alors qu'il y en a qui touchent la CAF ou les ASSEDIC et arrondissent leur fin de mois aisément? A quoi bon? Toutes au black alors?

Tout comme toi oceanamys, c'est mon point de vue. Après personnellement, j'vais pas perdre mon temps à fliquer les meufs pour les dénoncer mais ça reste injuste.
 
Haut