Congees materniter et parental en etant auto entreprsise et salarier

Stella.m

Membre récent
Bonjour à toutes
Voilà je vous raconte ma petite histoire
Je suis déjà maman de jumelles qui on a c jour bientôt 13 ans je l est est eu sans aucun problème juste après l arrêt de ma pilule le mois suivant j été enceinte ! Depuis je suis séparer du papa et rencontrer mon ti hom avec le quel c le paradis mais voilà cela fait 5 ans que nous sommes ensemble et voulons un bb mais sa fait déjà 4 ans que nous essayons et tirs rien j ai été suivie fait tôt les examens il a rien ni d un coter ni d un autre tout va bien mais rien ne vient alors comme j avais des projets de me mettre à mon compte en coiffure a domicile mais voulais le faire après le bb mais du coup je me suis mis à mon compte il a maintenant deux ans tout va bien j ai une bonne clientèle mais j ai relancer la machine pour le bb car e temps passe et j ai déjà 35 ans et pris rdv avec un autre doc gy et on attaque directement en stimulation par injection donc je reprend espoir ! Ma question est celle ci
Je suis auto entrepreneuse et salarier à temps partiel
J ai le droit à congre parental en tant que salarier
Mais comment sa passé pour l auto entreprise ?
Est je le droit de travailler et continuer mon activité de coiffure domicile étant en congé maternité de l'autre côté ?
Si quelqu'un peut m éclairé ??
Merci

Sent from my iPad using Manucure
 
alors moi sa fait 2 ans que je suis en auto entrepreuneur j'ai 2 filles et la j'attend ma 3 eme pour dans 9 jours alors pour te repondre tu n'auras pas le droit au congé de materniter si tu est au RSI il te donne une allocation de materniter a auteur de 1400 euros , si tu souhaite prendre le congé parental (libre choix d'activiter) de la caf il faut que tu ferme ton auto entreprise ....et que tu envoir l'attestation de la ram et ce seras pris en compte !

Voila j'espere que j'ai pu t'eclairer
 
Si tu demande le dossier pour le libre choix d'activité tu peut demander la colca a partir du 3 eme enfants qui est d'une durée plus courte 12 mois a compter de la naissance a la place des 3 ans
 
Donc si je prend un congee coter salarier suis obliger aussi de prendre de l autre c est sa ? Moi j voudrait pas perdre Ma clientèle !
 
euh tu peut demander aussi le mi-temps en congé parentale il faut en faite que tu regarde a la caf ,comme sa tu perdra pas ta clientel!

Je te souhaite bientot ++ et de rien !
 
Ha oui sa pourrait être bien sa ! Il faud que je me renseigne la caf et quel autre organisme peuvent me guider
 
j'en connait pas d'autre car c'est eux qui le prennent en compte et qui indemnise il sont bien pour te guider !...
 
Cc bon j'ai fait des recherche sur le net pâment si je prend un congé parental en tant que salarier je n est pas le droit exercer en tant que AE le seul métier autoriser est celui de assistante maternel donc pas bon pour moi je vai plutôt moduler mes jours de travail en salarier juste i allez le lundi mardi jeudi et vendredi comme cela sa m enlevé 2 jours dans le mois comme sa je pourrait travailler pour moi à domicile ou chez moi voilà pour cel que sa pourrait aider et vai aussi prendre contact avec la caf des que possible avant que bb arrive voilà bisou les filles
 
Haut