Conseil ponçeuses

Eric31

Nouveau Membre
Bonjour,

Ma fille souhaite débuter sous peu , et la question du matériel se pose. N'ayant lu que peu de retours sur le matériel professionnel, je souhaiterai avoir vos avis sur trois ponceuses :
- La VisionTech de Pronails
- La Promed 1030 ou la 2030

Je n'ai peu d'infos sur le poids du stylet, la présence d'une LED sur celui-ci, la nécessité d'une grande vitesse ou des sens de rotation, l'utilité de la pédale.....
Bref, je ne sais pas quels critères privilégier !!!

Merci par avance pour vos réponses
 
Bonjour,

En principe pour choisir sa ponceuse il y a un critère de nombre de tour par minute, au grand minimum 30 000 si je ne dit pas de bêtise.


Au niveau des sens de rotation, une ponceuse professionnelle possède dans tout les cas un bouton pour changer le sens de rotation, donc aucun soucis à se faire à ce niveau là

La led, sur celles que j'ai en tout cas, est juste ici pour vous dire "La ponceuse est allumée/éteinte"

Au niveau de l'utilité de la pédale, celle-ci vous sert à mettre en mouvement la ponceuse en exerçant une légère pression dessus avec votre pieds, et l'arrêter en soulevant le pieds
C'est le même principe que les anciennes machines à coudre : on exerce une pression sur la pédale pour que l'aiguille soit en mouvement, pour arrêter ce mouvement il suffit de lâcher la pédale.
Je pense d'ailleurs que pour la praticité il est mieux d'en avoir une

Bonne journée :)
 
Merci Laura pour ces infos, je vais regarder ça plus en détail...

Bon week-end :)
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser:

Haut