Conseil pour mon travail en freelance chez une coiffeuse

djena13

Nouvelle
depuis peu je travaille en freelance chez une coiffeuse, ça ne fait vraiement pa longtemps en fait je ne sais pa tro quoi dire ou quoi faire car jusque là on avait convenu que je viendrai juste pour les rdv mais le probleme c'est que chez elle je n'ai eu qu'une clientecliente car je fais aussi du domicile mais mes clientes du domicile ne souhaitent pa se déplacer( je les comprends car sinon elle vont dans un institu directement!). la patronne du salon m'appelle aujourd'hui furieuse car elle me voit jamais au salon et que je ne amène pa de cliente et pas d'argent. d'autant plus qu'en ce moment je n'ai quasiment pa de cliente, puisque j'ai des semaines où je n'ai personne!
qu'en pensez-vous ? j'ai besoin de vos remarques ......please ........me conseillez-vous de me consacrer uniquement au domicile ou pas ? la clientèle du salon moyenne d'âge : 60 ans !
 
Re : freelance, dur dur !!!!!!!!!!!

bon je suis pas super experimentée car je viens juste d eme mettre à mon compte à domicile et j'en suis encore à me demander comment je vais démarcher pour faire du free lance..... donc tu vois j'ai du chemin à faire!!!

mais dejà si tu dis que la moyenne d'age est de 60 ans au salon , je ne cros pas trop que ce soit la clientèle que tu vas toucher
ensuite si tu a + de domicile et que ca te conviens, et à tes clientes aussi, je resterai sur ce creneau pour le moment.

et pour les semaines où tu as personne courage!!!! c'est super rude au debut!! moi aussi j'ai des semaines tres creuses et on me dit "rome ne s'est pas faite en un jour!!!"
il faut apparemment compter un an pour avoir une bonne clientèle ;
 
Re : freelance, dur dur !!!!!!!!!!!

Moi j'ai deja travailler en salon de coiffure , et ca m'a pas apporter grand chose , la coiffeuse n'a pas a te parler comme ca , tu n'est pas son employée ( fait toi respecter). En travaillant comme ca tu fait en quelque sorte un partenariat et a elle aussi , de te rammener des clientes parmis ca clientele.
Bon moi pendant quelque temps de viendrai plus souvent meme si tu n'a pas de rdv pour te faire connaitre, renseigner les gens et aussi proposer de faire un ongle gratuit pour les mettre en confiance et montrer comment tu travaille . Fait les ongles aux membres du salon, pour quelles te fasses de la pub. Et apres quand tu as une bonne clientele et un bon roulement tu peu venir sur rdv.
Mais je te conseille un minimum de presence si tu veut aquerir une clientele.
 
Re : freelance, dur dur !!!!!!!!!!!

salut
j ai un salon de coiffure et travaille avec une free lance ,le secret c de rester dans le salon si tu veux bosser une fois que tu commance une cliente t'en as une autre qui suit ect...ect...
en fait le plus dur est d'attendre la premiere cliente !!!:1-smile:
par contre pour la clientele ca crain :)
n'hesite pas à aller parler au cliente monter ton book pendant que la couleur pose par ex. pourquoi pas lui faire un ongle gratuit pour lui montrer la qualité de ton travail .
 
Re : freelance, dur dur !!!!!!!!!!!

hello
un salon vien de me proposer de travailler en free lance avec el car el a deja d clientes pr moi (ça c cool)
pr celles qui travaillent deja comme ça pouvez vou me dire quel demarches fo til faire pr devenir free lance car je ne c pa du tou
merci d'avance
 
Re : freelance, dur dur !!!!!!!!!!!

j'ai pas grand chose a rajouter elle ton tout dit , oui moi aussi au debut que j'allais je ne fesait rien de la jiournée (si je leur balayé le salon lol je suis coiffeuse de metier et ca m'agace de voir des cheveux par terre alors je les avancé un peu ) et au fur et a mesure les clientes sont curieuse et ca marche petit a petit , et maintenant ca roule et je suis super contente mais c sure que defois il y a des jour creux
 
Re : freelance, dur dur !!!!!!!!!!!

salut!
moi c'est élodie et je débute dans le métier et je me pose pas mal de questions,
je ne sais pas si je dois commencer à faire du domicile pour me faire une clientèle ou si je dois d'abord travailler dans un salon.
pouvez-vous m'aidez svp
 
Re : freelance, dur dur !!!!!!!!!!!

MOI je trouve que la patronne du salon est un peu bete...
a ta place,vu que ce n'est pas ta patronne,DEJA, et que ses clientes sont un peu agées, je ne perdrais pas mon temps la bas.

je continuerais mon domicile et j'essaierais de trouver un autre endroit pour le freelance avec une gerante plus cool et des clientes plus diversifiées !
Bonne continuation

*vana*
 
Re : freelance, dur dur !!!!!!!!!!!

bonjour
moi aussi je decidé de me mettre a mon compte je suis perdu !
par ou commencer????????????????????
et vs?cva ca marche a dom?
car je un peu peur de quiter mon boulot et de pa retrouver!!!
merci a bientot
 
Re : freelance, dur dur !!!!!!!!!!!

coucou....
je suis dans un salon à mon compte depuis juillet, ça se passe bien !!!
mais c vrai qu'au début il faut rester tte la journée, prendre le temps de demarcher les clientes, expliquer, te présenter....
et j'avoue que mm maintenant je continue à accoster gentiemment en proposant café..... puis doucement me presenter... ya pa de secret si tu veux travailler faut avoir un peu d'audace les clientes ne viendront pas ttes te taper à la porte !!
avant moi ce salon avait une personne à tps plein pour les ongles il y a une grosse clientèle mais c à moi je crois de la fideliser afin de la garder .
je bosse sur 4 jours si g un rdv je viens à 9h si personne je viens à 10h et le soir pareil si personne je pars vers 18h sinon je reste avec la cliente....
pour ma part je pense que la responsable du salon est incorrecte elle doit te traiter comme une associée et non comme une executante, si elle commence déjà à depasser les bornes c mauvais signe !! j'imagine avec de l'argent o milieu !!
j'espère avoir pu t'aider...
biz
 
Re : freelance, dur dur !!!!!!!!!!!

hello
un salon vien de me proposer de travailler en free lance avec el car el a deja d clientes pr moi (ça c cool)
pr celles qui travaillent deja comme ça pouvez vou me dire quel demarches fo til faire pr devenir free lance car je ne c pa du tou
merci d'avance

bjr question bete tu leur fait quoi au salon une manucure simple ou pose complete gel car c long la pose les clientes sont elle prete a attendre
 
Re : freelance, dur dur !!!!!!!!!!!

alors en free lance, normalement c le personne pour ki tu bosse ki te ramene des clientes, parce que d'une part elle fidelise sa clientelle avec un service en plus et d autre part elle a un % juste en te "pretant" une place ds sa boutique ce n est pas ce que consomme une ponceuse ou une lampe!
de plus, si tu lui ammene t clientes tu lui verse un % sur ta pose que tu n aurais pas a lui verser si tu va a leur domicile, là elle croit tro ke t sa salariée en fait elle croit etre ta patronne mais je crois ke ok elle t apporte des cliente mais toi tu lui apporte de l argent( le % ke tu lui verse sur ta pose ds son salon! voilà je pense ke g tout dis, si je me suis trompé kelke part dite le moi! c'est a toi de la remettre a sa place poliment en lui explikan kan aucun cas elle est ta patronne et ke en faisan du freelance c ke sa vous arrange toutes les 2 ! ne te laisse pas faire
 
Re : freelance, dur dur !!!!!!!!!!!

garde t cliente que ta deja a domicile sinon tu va devoir lui reversé un % sur cette pose! c bête tu perdra de l argent
 
Re : freelance, dur dur !!!!!!!!!!!

il est clair que la directrice du salon n'a pas a te parler comme ca..mais surtout si tu dois la remettre a sa place, lui faire comprendre que c'est un partenariat et non, un poste d'executante, dis le lui calmement, avec diplomatie. ne mets surtout pas de tension entre vous...prcq' une mauvaise reputation, cest vite fait. Des que tu quitteras ton salon, elle s'empressera de te critiquer... et mm si elle, elle ne t'as pas amener de cliente, par contre elle peut t'en faire perdre. tu comprends ce que je veux dire?
si la clientele est de moyenne de 60 ans....euh.. personnellement, c'est pas tip top pr toi..apres cest mon avis..ts depend de la clientele que tu vise, de la moyenne d'age de l'endroit ou tu vis... Pourquoi as tu choisit ce salon?
par contre si tu dois rester au salon mm si tu n'as pas de clientele..et aller vers la clientele du salon de coiffure. vois le pour et le contre.
si tu commenences a leur proposer tes services, gratuitement, il te sera assez delicat de leur facturer la prochaine fois..
et aparement la directrice du salon nest pas tres commode, alors voit quelle sera sa reaction si tu accostes ses clientes...peut etre quelle napprecierais pas
et si tu pars de chez elle, ne lui dis pas que cest parcq tu nas pas suffisement de clientes.et mm si tu y restes ne le lui dis pas non plus. elle penserait que t'es incompetante...si elle pense que tu as des cliente en dehors et non ds son salon, qui sait elle pourrait se remettre en question
 

Ca peut vous intéresser:

Haut