Conseils d'entretien pour vos nouveaux ongles en gel

ludybebi

Membre récent
Hello :)

J'ai posté sur ma page pro Facebook une liste de conseils à l'attention de mes clientes et modèles sur certains points que j'ai relevés au cours de mes 4 premiers mois de pratique, et je souhaitais vous en faire profiter également.

J'espère que cela vous semblera utile!

Bises

Ça y est, vous avez de nouveaux ongles en gel, beaux, éclatants...
Même si le gel est très résistant et respecte la nature de vos ongles naturels, il y a quelques règles à suivre afin de les préserver.

1/ Un remplissage (ou comblement de la repousse de votre ongle naturel) s'effectue entre 3 et 5 semaines après la précédente séance, cela dépend de la rapidité de pousse de vos ongles mais aussi de la décoration.
Pensez donc à prendre votre prochain RDV dès la fin de la séance de pose! Les raisons sont, bien entendu, esthétiques mais aussi ÉCONOMIQUES.
En effet, après 5 semaines en moyenne le gel est dégradé et le prix du remplissage sera alors celui d'une pose normale!

2/ Si vos ongles sont très courts ou rongés, optez pour un rallongement raisonnable.
Rien ne vous empêche de choisir une grande voire très grande longueur, mais si vous n'êtes pas habitués à certaines longueurs ou formes vous pourriez vous faire mal (retournement voire arrachage)

3/ Choisissez une longueur en adéquation avec votre style de vie afin de ne pas être gênée au quotidien
Si la longueur devient trop importante au bout de quelques semaines de repousse, vous pouvez parfaitement limer la longueur avec une lime standard. Mais attention, trop raboté ou limé de travers l’ongle sera considéré comme « à refaire » lors du remplissage, et cette opération est facturée!

4/ Attention aux bobos!!
Pensez à utiliser le plat des doigts pour certains gestes (fermer un jean un peu rigide, ouvrir une portière de voiture, appuyer sur des boutons d'ascenseur par exemple). Vous limiterez les risques de blessures dues à un retournement...

5/ Lorsque l'on n'est pas habitué à une nouvelle longueur, il est fréquent de toucher, tripoter, tester, mordiller. C'EST INTERDIT!!
Même si les produits que j'utilise sont de qualité hautement professionnelle et assurent une adhérence parfaite entre l'ongle naturel et le gel, le fait de tripoter la base de la repousse provoquera des décollements!! (Petite bulles opaques à la base du gel) et après le décollement vient la casse...

6/ Le phénomène de décollement peut tout de même subvenir. Les raisons sont multiples:
-ongle naturellement riche en kératine (très brillants)
-repousse rapide
-accrochage lors d'une activité physique ou manuelle (certains sports, cuisine, ménage, jouer avec un petit chien turbulent ;))
-traitements médicaux lourds et surtout en vues de soigner des problèmes hormonaux (thyroïde, fertilité...)
-début de grossesse (les 3 premiers mois le taux d'hormones étant très élevé)
Surtout NE TOUCHEZ PAS, mais passez un petit coup de lime (standard rouge) dessus.

7/ Même si le gel résiste aux produits ménagers les plus courants, portez des gants de protections pour:

-tout produit à base d'acétone
-les produits riches en pigments (colorations, henné)
-ou juste protéger la peau délicate de vos petites mimines ;)

8/ Vous pouvez complètement décider de poser un vernis pour changer un peu de style entre la pose et le remplissage.
Pensez IMPÉRATIVEMENT à poser un vernis de base transparent avant votre vernis couleur!!
Les pigments pourraient colorer ou jaunir le gel en profondeur et cela pourrait demander une complète dépose aux lieux d'un simple remplissage!
Pour rappel, une dépose est facturée EN PLUS d'un autre soin!!

Utilisez un dissolvant SANS ACÉTONE si vous en changez régulièrement.

9/ On n'enlève pas un ongle en l'arrachant!
Ça fait mal et ça abimera vos ongles naturels!
Si vous souhaitez retirer vos ongles, prenez RDV pour une DÉPOSE


10/ Enfin, n'hésitez pas à me demander conseil !
Même si je répète toutes ses consignes avant et pendant votre séance, aucune question n'est inutile! Et c'est tout autant un plaisir pour moi de vous aider à garder une manucure impeccable!
Cela peut sembler contraignant, mais finalement la plupart de ces conseils sont applicables à des ongles naturels.
Les faux ongles sont là pour embellir le naturel, alors autant les aider par de simples gestes qui deviendront bien vite naturels eux aussi ;)

Le sujet est ouvert :) A vous!!
 
Re : Conseils d'entretien pour vos nouveaux ongles en gel

Excellent , bon rappel à dire aux clientes ou même afficher à coté des tarifs
 
Re : Conseils d'entretien pour vos nouveaux ongles en gel

exactement :) on ne répète jamais assez ce genre de conseils!
 
Re : Conseils d'entretien pour vos nouveaux ongles en gel

c'est sur, moi meme ca va me servir car je viens tout juste de finir de poser sur moi et j'ai pas l'habitude des ongles longs........ 20 ans de rongage pro lol
 
Re : Conseils d'entretien pour vos nouveaux ongles en gel

hehe alors tant mieux si cela t'aide a arreter :D

Bonne chance :)
 
Re : Conseils d'entretien pour vos nouveaux ongles en gel

pas vraiment ... j'ai fini ma formation le 3 septembre, avant cela j'avais fait 1 tentative désastreuse sur moi :D
 
Re : Conseils d'entretien pour vos nouveaux ongles en gel

oki moi je débbute tout juste sur moi et je compte faire une formation pour me mettre a mon compte
 
Re : Conseils d'entretien pour vos nouveaux ongles en gel

ah génial j'espere que tu trouveras vite une formation alors :) tu as deja des idées?
 
Re : Conseils d'entretien pour vos nouveaux ongles en gel

nan pas trop vu que je peux pas me déplacer et que la lozere..... c'est mort lol
 
Re : Conseils d'entretien pour vos nouveaux ongles en gel

arf ouais :D y'avait pas mal de filles qui se faisaient heberger pendant ma formation, ca ne coute rien de demander a quelqu'un du forum qui serait a proximité de l'endroit que tu auras choisi
 
Re : Conseils d'entretien pour vos nouveaux ongles en gel

Faut voir , car faut dejà que je puisse , 3 enfants , un mari qui vient tout juste de trouver un taf , et pas de permis ni de finances :s
 
Re : Conseils d'entretien pour vos nouveaux ongles en gel

Bon j'espere que l'opportunité se presentera rapidement, :) courage!
 
Re : Conseils d'entretien pour vos nouveaux ongles en gel

:pSuper les conseils.Rien n'est oublié! On ne répétera jamais assez ànos clientes que faire,et comment le faire! Ceci dit quand il y a casse ou décollement....le plus souvent, elles n'ont jamais rien fait,et en pro que nous sommes cela met des doutes sur la qualité de notre travail.Je me demande si je ne vais pas me servir de tes écrits pour polycopier et donner à mes clientes si tu le permet bien sûr!:drolleyes:
 
Re : Conseils d'entretien pour vos nouveaux ongles en gel

Merci Mimie, je t'en prie n'hésite pas, j'ai écris ceci pour mes clientes, pour les debutantes mais aussi si ca aide les pros pour leur com' ca me fait plaisir :)
 
Re : Conseils d'entretien pour vos nouveaux ongles en gel

Possible que tu puisses me l'envoyer par mail,car je n'arrive pas a l'imprimer en direct.Je ne veut pas abuser.:ok:Mon adresse boutdedoigts@orange.fr
Ta synthèse est tellement complète que je suis pratiquement sure que si j'avais due la faire elle n'aurai pas été si parfaite.

Merci de nous en faire profiter
 
Re : Conseils d'entretien pour vos nouveaux ongles en gel

bonsoir, je me permets de te demander si je peux utiliser ta synthèse? je préfère demander
 
Re : Conseils d'entretien pour vos nouveaux ongles en gel

Merci beaucoup, c'est gentil à toi!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut