Conseils pour débutante prothésie ongulaire

Coquelicot1

Membre récent
Bonjour à toutes!

Je suis étudiante en esthétique à Strasbourg, je vais entrer en 2è année de BTS, je viens d'avoir mon CAP.
J'ai envie de profiter des vacances pour apprendre la base de la prothésie ongulaire (pose de capsule, résine, gel...). En 1ère année de BTS, j'ai très vite fait appris à poser des capsules, c'est tout. Je n'ai pas eu l'occasion de réellement m'entraîner et j'avoue que je suis un peu perdue entre toutes les techniques, les produits etc etc ...
J'aurais bien aimé faire une formation mais les prix sont exorbitants et étant donné que mon projet professionnel n'est pas de devenir prothésiste ongulaire, je pense que l'investissement ne vaut pas le coup!
Néanmoins, j'ai envie d'apprendre, de m'entraîner car ça m'intéresse et j'ai envie d'être une esthéticienne qui sait faire plein de choses ! :)

Je m'en remets donc à vous pour me donner des conseils (notamment au niveau du matériel de base à acquérir) , éventuellement se porter volontaire pour être mon modèle (sur Strasbourg ou alentours)!
J'attends vos réponses avec impatiences, merci d'avance!
 
Re : Conseils pour débutante prothésie ongulaire

salut

j'ai fais la formation so nails et celle ci est super
je pense que tu peux apprendre la technique mais le mieux c'est que qlq te la montre pour la pose de la base apres c'est un jeux d'enfant
pour le materiel
lampe et ponceuse sur ebay tu en aura pour moin de 100e
et gel uv discount pour le reste c'est des prix abordable et le gel de bonne qualité
a bientot
 
Re : Conseils pour débutante prothésie ongulaire

Merci beaucoup pour ta réponse!
Je n'avais pas pensé à Ebay pour la lampe UV & la ponceuse, merci beaucoup, je viens d'aller jeter un oeil et en effet, il y a des choses à des prix très intéressant.
Oui, je me doute bien que la formation So nails est bien mais bon... je n'ai pas le budget pour! Hé, j'ai ma seconde année de BTS à presque 5000 euros qui m'attend déjà !! lol
Il me tarde de recevoir mon matériel et de commencer à m'entraîner.
Quel univers passionnant!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut