Conseils pour une pose de cils 0,15: comment améliorer mes résultats

balasana

Les Yeux d'Alexandra
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à toutes.
Cils 0,15 en 12, 10 et pas assez de 8.
Merci d'avance pour vos critiques et conseils :)
 

Pièces jointes

  • 2010_09_03_Chris_1.jpg
    2010_09_03_Chris_1.jpg
    18.9 KB · Affichages: 84
  • 2010_09_03_Chris_2.jpg
    2010_09_03_Chris_2.jpg
    20.1 KB · Affichages: 95
  • 2010_09_03_Chris_3.jpg
    2010_09_03_Chris_3.jpg
    18.2 KB · Affichages: 94
  • 2010_09_03_Chris_4.jpg
    2010_09_03_Chris_4.jpg
    17.4 KB · Affichages: 103
  • 2010_09_03_Chris_5.jpg
    2010_09_03_Chris_5.jpg
    16.1 KB · Affichages: 95
  • 2010_09_03_Chris_6.jpg
    2010_09_03_Chris_6.jpg
    17.1 KB · Affichages: 109
  • 2010_09_03_Chris_7.jpg
    2010_09_03_Chris_7.jpg
    13.1 KB · Affichages: 107
  • 2010_09_03_Chris_8.jpg
    2010_09_03_Chris_8.jpg
    13 KB · Affichages: 107
Re : Ma dernière pose

On voit qu'il manque encore beaucoup d'extension car la différence entre l'avant-après n'est pas flagrante...Sinon, quelques paquets de cils il me semble par endroit...En fin de pose, vérifie bien si tes extensions ne sont pas collées entre elles...Fais bien sécher entre deux!!
Bonne continuation
 
Re : Ma dernière pose

je trouve la pose très naturelle et discrète!

Bonne continuation:)
 
Re : Ma dernière pose

Merci beaucoup pour vos critiques et commentaires. :)

A bientôt
Alexandra
 
Re : Ma dernière pose

Moi je trouve l'effet très naturel j'aime beaucoup, j'ai des soucis avec les 0.15 j'ai l'impressions qu'ils ne tiennent pas autant que les 0.20 et 0.25
 
Re : Ma dernière pose

Bonjour,

Je ne sais pas depuis combien de temps tu poses des extensions mais je trouve que malgré le faite que tu aurais pu mettre un plus grand nombre d'extensions , ton travail est trés beau.
Les extensions ne se croisent pas , beau design , bon respect des longueurs ( cils naturels - extensions) .
Attention toutefois d'éviter de poser des extensions sur les derniers cils externes qui ont une mauvaise implantation ( vers le bas sur ton modéle) pour ne pas risquer de donner un aspect lourd , tombant voir fatigué à l' oeil de ta cliente..
Car sur tes photos de face , même si ton modèle a un regard légérement fuyant vers le haut ( ce qui crée un trompe l'oeil) , on voit un peu ce défaut.
Si tu tiens absolument a poser des extensions sur ces cils là , poses y des extensions plus cambré ( C ou D).

Nathalie
 
Re : Ma dernière pose

Merci Gene2727. Ça fait me plaisir. :)

Touchdfée, c'est ma 5ème pose et je suis très lente.
J'y ai passé presque 3h00 !
Elle n'était pas dipo plus longtemps.
Merci beaucoup pour ton précieux conseil. :hi:

Alexandra
 
Re : Ma dernière pose

Merci Gene2727. Ça fait me plaisir. :)

Touchdfée, c'est ma 5ème pose et je suis très lente.
J'y ai passé presque 3h00 !
Elle n'était pas dipo plus longtemps.
Merci beaucoup pour ton précieux conseil. :hi:

Alexandra


Bonsoir Alexandra,

depuis combien de temps es tu formé?

Nathalie
 
Re : Ma dernière pose

Moi je trouve l'effet très naturel j'aime beaucoup, j'ai des soucis avec les 0.15 j'ai l'impression qu'ils ne tiennent pas autant que les 0.20 et 0.25


Bonsoir Geneviève,

Effectivement , les cils en 15 mm sont censé tenir mieux car moins lourds ..
Mais d'un autre coté , du faite de leur finesse , à nombre égal posé sur les yeux avec des 20 ou 25 mm , lorsque vient le moment de la retouche , l'effet d'ensemble est beaucoup plus clairsemé , voir mince...d'ou surement votre impression qu'il en reste moins donc qu'ils tiennent moins bien..

Il faudrait donc en poser plus au départ pour qu'à la retouche , l'effet d'optique soit le même qu'avec des 20 ou 25 mm..

Nathalie
 
Re : Ma dernière pose

moi j adore tout simplement !!! pour seulement 2 mois et 5 poses bravo ! c propre léger mais propre! ok t as pas encore des poses completes et tu met du temps! mais en débutant tu peux pas faire des poses complètes ! bravo ! vivement dimanche que ce soit mon tour !! mdr. bisous ma belle !
 
Re : Ma dernière pose

J'ai été formée mi juillet.

Bonsoir,

Il faut absolument que tu arrives a faire 4 poses d'extensions par semaine sur des modèles car il n'y a qu'à ce prix là que tu vas gagner en maitrise et en vitesse..
5 poses depuis ta formation de Juillet , c'est trop juste car à cause du temps ou tu ne pratiques pas entre chaque poses , tu perds tes automatismes et freine ta progression .

Essayes de voir autour de toi pour trouver plus de modèles .
Si tu pratiques déjà un autre art ( ongles , cheveux , etc...) , demandes à tes clientes d'en parler autour d'elles , à leurs filles par exemple..
A défaut , déposes des petites annonces un peu partout ( boulangerie , journaux, salons de coiffure, etc..).

Responsabilises tes modèles en leur demandant une petite participation ( 15 - 20 euros) car cela te permettra de réinvestir dans de nouvelles extensions et colle ( qui se périme dans les 3 mois une fois ouverte) et donnera un coté plus sérieux à ta démarche..
Expliques leur aussi dés le départ que tu proposes ce deal uniquement pour une période limitée à 3 mois et ce pour parfaire ton apprentissage car au delà de ce temps , tes tarifs seront modifié à la hausse pour le cas ou certaines voudraient devenir de vrais clientes..

Autres conseils :
- limites ton temps pour une 1ére pose à 2h00- 2h30 sur chaque modèle . ..Ainsi , ils ne trouveront pas cela fastidieux et seront plus motivé pour revenir et de par ce faite , ton challenge sera d'en poser un maximum dans ce temps limité .
- Demandes leur de revenir tous les 15 jours pour d'une part vérifier que tes extensions tiennent bien et de revoir ta technique ou ajuster ton choix d'extensions le cas échéant, mais aussi d'autre part pour compléter ta pose initiale avec un plus grand nombre d'extensions...

Si tu as été correctement formé et que tu es motivé , dans 3 mois , tu es au top..!

Bon courage...

Nathalie
 
Re : Ma dernière pose

Tout à fait, Nathalie,
J'ai moi-même formée Dona62575 le 25 mars et fin juin elle me faisait une pose complète pour que je parte en vacances...
Mais pour cela, elle s'est entrainée régulièrement ..d'ailleurs on peut voir son évolution sur plusieurs poses ici-même...
 
Re : Ma dernière pose

4 poses par semaine, j'en rêve !

Je n'ai malheureusement que très peu de temps en ce moment :
- boulo, pauses et trajets : plus de 50h / semaine.
- recherche et achat d'appartement : je n'ai même pas compté ! lol
- carton pour le vide grenier et pour le déménagement ...

En décembre, je pense avoir plus de temps, en attendent c'est une ou deux poses maxi par semaine. Et encore ... Snif.

Concernant les modèles, je n'en manque pas;)

Quoi qu'il en soit, merci infiniment pour tous vos précieux conseils :worshippy:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut