Conseils prix,quelle quantité...?Ouverture d'une onglerie sur Paris.

beautymel.17

Nouveau Membre
Bonsoir je suis nouvelle ici,je me présente:mel 23 ans,maman d'un garçon de 7 mois et demi,mariée et vivant à PARIS.

Je solicite votre aide,votre expérience concernant l'ouverture d'une onglerie.
Je suis en plein ds mon étude de marché et business plan et justement;face à ttes ces marques concurentes,différents prix et surtout la qualité je suis PERDUE.

Ainsi j'ai plusieurs questions :

Quelles sont les meilleures marques (vernis,gel,résine,capsules,tips...)?

Quels matériels me faut-il absolument?(si vs pouviez me faire une liste;) )

Quelle quantité acheter?

Quels grossistes,fournisseurs?

Combien facturer une pose de faux ongles,gel sur ongles naturels?

Et tout ce que j'ai surement oublier...Lol merci par avance à toutes.
 
Bienvenue à toi.
Regardes un peu ce qui se pratique autour de chez toi, fais des recherches sur le forum, tu trouveras tout ce dont tu as besoin^^
 
Tu peux contacter Corinne (numéro dans ma signature) qui te donnera les infos que tu as besoin
Actuellement je suis en voyage d'affaires
 
Bonjour!!
merci Véronique et Sabrina pour vos reponses je ne vois pas de num ds ta signature juste une adresse mail.

Il me faudrait un minimum de réponses à mes questions car j'ai un rdv très important demain et ces questions vont m'etre posées.
 
coucou,

ce que je peux te conseiller est déjà de savoir combien de clientes compte-tu faire par jour, quels produits utilises-tu déjà: gel, résine, vernis permanent, etc? comptes-tu changer de marque?
avant demain ça me paraitcompliqué de faire un mini plan de financement improvisé ;-)
 
justement je n'ai aucune idée de la marque avec laquelle je dois travailler je vous demande vos avis.
jE Pense débuter avec 5 clientes par jours
je me lance tout juste ds ce domaine
 
tu vas te lancer alors que tu n'es pas encore formée ou à peine formée?
sincèrement, pour monter un projet de ce genre, il faut beaucoup d'entrainement pour arriver à enchainer 5 clientes par jour correctement, ça me parait court si tu te lance déjà
je pense que tu ne devrais pas mettre la charrue avant les boeufs, forme toi, teste pas mal de marques, perfectionne toi, apprends le nail art, et lorsque tu auras une vitesse et une qualité de travail suffisante fonce, si tu vas trop vite ton entreprise risque de ne pas tenir le coup sans compter que tu vas être stressée et fatiguée, le stylisme ongulaire n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, beauoup de concurrence, pour tenir il faut être irreprochable et tout de suite après avoir fait une formation on ne peut pas être rapide avec un travail parfait
ce n'est que mon avis, en tout cas je te souhaite bonne chance dans ton projet et tu as pas mal de distributeurs sur le forum qui peuvent te faire des devis selon ton futur travail, mais n'hésites pas à leur dire ce que tu souhaite faire: gel, résine, gels couleurs, etc, ce sera plus précis pour te conseiller.
 
merci à toi,quel est ton prénom?
Je compte employer très vite une pro justement pour que je puisse me perfectionner et je suis au début de ma formation.
Tu es bien placée pour savoir je pense qu'une création d'entreprise met au minimum 6mois donc je pense déjà avoir du temps pour m'exercer avant le grand saut..
Merci à toi et je souhaiterai qu'on reste en contact pour te tenir au couran de l'avancé et d'avoir + de conseils.
Tu as ton institut??
 
coucou,
c'est Joséphine, oui je gère un institut, un centre de formation et je suis également grossiste.
Pas de soucis si tu as besoin d'aide, c'est bien que tu emploie une pro. Par contre, 6 mois d'entrainement ça va être intensif mais c'est faisable tout dépend ce que tu proposeras comme prestation.
En tout cas je te souhaite bonne chance ;-) c'est un beau projet
 
Joséphine j'aime ce prénom,dis moi tu es fournisseur sur paris aussi??On pourait peut etre collaborer + tard si ça te dis?
Tu bosses avc quelles marques toi??
 
Je suis vers Perpignan ;-) mais depuis peu j'ai une boutique en ligne: www.fbi-institute.com, je bosse avec OPI^^
Tu as de super grossistes sur Paris dont Flynails et d'autres boutiques en ligne dont les fournisseurs sont sur le fofo:
boutiknails
xanails
bijounails
le temple des ongles
cnails
et toutes celles que j'oublie ;-)
tu peux faire une recherche sur le forum, tu auras de nombreux avis, comme ça aussi tu peux commencer à repérer chez chaque grossiste ce qui t'intéresse, et te faire faire les devis qu'il te faut pour ton ouverture.

Bizzz
 
Haut