Conseils

irene28

Membre récent
Coucou les filles !
Alors voilà, j'ai des cheveux assez épais et tellement bouclés/frisés que j'ai l'impression de devenir un mouton ... ^^
Auriez-vous des conseils pour les assouplir un peu et leur donner une "bonne" forme ?
 
Coucou
Tes cheveux sont naturel ou colorés
Un lissage bresilien te conviendrais je pense
 
bonjour,
pour les lissages brésilien oui mais en institut, surtout pas celui vendu en grande surface à faire à la maison, il brûle les cheveux, fait très très attention. je sais car déjà essayé.
 
Coucou @sajeda et @monfilon
Mes cheveux sont naturels !
Disont que je viens juste de comprendre que je pouvais réussir à faire quelque chose de mes cheveux en les gardant tels qu'ils sont, alors ...
Je ne compte pas faire de lissage brésilien, même si je l'avoue, il m'a tenté pendant un temps. Mais ça peut être une idée pour plus tard !
 
En effet avec les cheveux un peu epais on peut s'amuser avec des coiffures bouclées ,serré ou large, ou encore une coupe lisse à la perfection. Tout cela à condition d'en prendre bien soin de les nourrir régulièrement pour ne pas avoir les petits frisottis sur le devant dès qu'il y a un peu de pluie ou encore se perdre dans le volume. D'autres solutions c'est de jouer la carte seduction à fond avec une coiffure qui suit le cour des humeurs et des saisons lisse bouclé frisée pour le côté un peu sauvage comme sur les podiums. Essaie de jeter un oeil sur les défilés de grande marque dior ysl chanel etc tu verra que nos cheveux en prenant bien soin bien sûr peuvent être une de nos armes de séduction et reflet de notre personnalité. ..
 
@monfilon
Tu me fais sourire, avec ta réponse :) bien sûr, ce n'est pas méchant, c'est juste que je n'ai que 15 ans ... alors pour la séduction, c'est peut être un ptit peu tôt, non ? ^^
 
Etre Séduisante C'est aussi pour soi se sentir soigneuse jolie ect ce N'est Pas Forcément pour plaire aux autres mais surtout À soi Même.
 
C'est exactement cela. Prendre soin de ses cheveux coiffages ect et aussi nous rend
=136148]monfilon[/USER]
Pas grave ^^
Je suppose que tu voulais dire que les cheveux, si on en prend soin, nous rendent élégantes etc ?[/quote]
Oui C'est tout simplement se sentir jolie pour soi et eviter les corvées du coiffage ce qui peut nous faciliter la vie.
 
@monfilon
est-ce que tu aurais quelques "astuces" à me proposer pour prendre soin de mes cheveux ?
Si tu veux moi aussi j'ai les cheveux qui n'aiment pas du tout l'humidité. Tout va bien en été ou en vacances mais lhiver est souvent synonyme de mauvaise qualité. Selon mon coiffeur, se laver les cheveux idéalement tous les 3 jours. Les coiffer tous les soirs et faire une natte large pour éviter les noeuds et assouplir le volume. Les huiles j'ai ceux de L'Oréal acheté à carrefour j'en met après la douche.
 
Adopte une routine capillaire
Un soin avant le shampoing ex un bain d huile de coco
Puis un bon shampoing doux et un masque enrichi en keratine a laisser poser 5 min
Puis un leave in sans rinçage cette routine devrais te les discipliner
 
Les cheveux bouclés on besoin généralement de beaucoup d'hydratation. Je ne suis pas experte mais peut etre que @maximiaou pourra t'en dire plus elle s'y connait pas mal en cheveu
 
D'accord. Merci @monfilon !
Bonjour Irène28,
Désolée, je voulais t'écrire hier soir, mais était très occupée avec mon fils et là de retour du travail, je le fait de suite car comme toutes les mamans, une deuxième journée commence. et il ne faut pas tarder, je ne suis pas sûre de pouvoir le faire tout à l'heure.
Voilà, je suis nouvelle sur le forum et t'avoue que je n'ai pas regarder ton profil et ai répondu directement, je sais cela n'excuse en rien, par conséquent, je tiens à te prensenter toutes mes excuses, j'ai certainement utilisé un vocabulaire inadapté et que j'imagine a dû être offenssant, donc mille excuse, je pense que pour quelqu'un de bien élevé, la moindre des choses c'est de reconnaître ses erreures et de présenter ses excuses, j'espère que tu les accepteras en tout cas.
Maintenant pour les conseilles, j'utilise l'huile de risin en masque une fois par mois, que j'ai acheté en pharmacie et met dessus une serviette avec de l'eau chaude, tu peux aussi utiliser du sélofane et ce pendant trente minutes. En ce qui concerne la kératine, on m'a dit que celle utilisée en france est une kératine de synthèse??!!!
Aussi lorsque je lave mes cheveux, à l'étape de l'après champoing, je masse le cuir chevelu et procède au démélage et juste après je rince. je met mon soin par la suite, j'ai opté pour une texture fine car j'ai un cuir chevelu gras. J'espère que ces conseilles pourront t'être utiles
 
Bonjour @monfilon,
Excuses acceptées ! Mais tu sais, je ne me sentais pas du tout offensée ! Au contraire, ta remarque m'avait beaucoup fait sourire !
Merci pour les conseils !
C'est vrai qu'avec des cheveux épais et bouclés/frisés, c'est assez compliqué de choisir une routine capillaire ... :aide:
Il y a encore pas si longtemps que ça, je faisais un "bain d'huile" 1 fois par semaine (huile + miel + citron) et 2 shampoings par semaine. Mais ça n'a pas donner grand résultat :(
 
Coucou a toutes,

Je propose mes services de lissage bresilien avec un resultat garantie unsoin en profondeur qui vous fera aprecier vos cheveux detendus et souple , doux......
contacter moi Pv ci intéressé

A bientot
 
Haut