corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

bonjour a touts je crois que c l'épiderme je suis pratiquement sur
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    Je viens d'envoyer ce devoir là et franchement, je me demande ce que ça peut bien représenter ce schéma là mdr je l'avais envoyé et karis me l'a renvoyé pour que je le refasse mais le schéma, je sais toujours pas ce que c'est :comando:


    coucou est bien regarde page1 il y a le crriger je viens de finir mon devoir grace a ca!! si soucis jte donne les reponses
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    bonjour,
    je recherche également le corrigé vente commercial numéro 3 de karis formation!
    serrait-il possible qu tu me le procure?
    bonne apres midi =)
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    je suis pas sur que les corriger puisse vraiment nous aider
    oui pour la realisation des devoir c est sur!!(d ailleur je jete un coup d oeil :D)
    mais si on travail bien ses manuel ca va comme sur des roulette ;)
    bonne continuation les filles moi aussi je suis cette formation et c est vrai que c est pas facile(surtout avec mes tite jumelles a la maison)
     
    technique esthétique .

    devoir 1 .

    1 - a qui doit on le bond en avant de l' esthétique et pourquoi ?
    Napoléon qui a fait en sorte que l'hygiène s' étendent aux autre couches de société .

    2- critère du maquillage .
    - l' âge : plus un maquillage est foncé et intense , plus il aura tendance à vieillir le modèle . il faut donc adapter ' intensité du maquillage en fonction de l' âge .
    - de 15 à 20 ans , le maquillages sera naturel et léger , d' un teint poudré , de fards de couleurs naturelles , le tout en dégradé avec un brillant à lèvre légèrement coloré .
    de 20 à 40 ans , le modèle portera un maquillage plus recherché , plus intense et plus structuré tout en respectant la personnalité du modèle .
    - de 50 ans et plus , le maquillage devient plus sobre , naturel et transparent car l peut avoir tendance à vieillir et à accuser les traits .

    - le style : le style vestimentaire et la personnalité du modèle influenceront toujours l' intensité et la structure du maquillage .

    - la mode : elle orientera le modèle dans le choix des couleur , des textures , des artifices et du style .

    - les saisons : leur influence s' exerce sur l' intensité , le choix des couleurs ainsi que la texture des produits utilisés .
    -l' intensité : en hiver , le maquillage st plus soutenu t plus chargé qu' en été .
    - les couleurs : elles sont plus froide qu' e hiver , plus chaude en été , plus sourdes en automne et plus vive au printemps .
    - la texture des produits : ils sont plus couvrant l' hiver , plus légers et transparents l' été , sur une peau bien souvent hâlée .

    - les type de peaux : si la peau est à tendance grasse , le fond d teint sera plus couvrant et poudré pour masquer les disgrâces cutanée et matifier le teint ; si le peau est à tendance sèche , le teint ne sera presque pas poudré pour éviter la desquamation , on choisira alors un fond de teint fluide ou onctueux .
    - les couleur de la peau : plus la peau est clair , plus le maquillage ressort , il faudra donc adapter le choix des couleurs en fonction de la pigmentation de la peau .

    - les métiers : si le modèle a des relations publique importantes , le maquillage sera plutôt recherché . pour les métiers moins en rapport avec le public , le maquillage sera plus naturel , moins sophistiqué .

    - les occasion : à chaque occasion , le maquillage devra être adapté .

    - les homme : ce type de clientèle et en plein essor , le maquillage doit être transparent et presque inexistant .

    3- forme des visages .
    - ovale
    - triangulaire
    - pyramidal
    - carré
    - rond

    4-pinceaux .
    poil de martre , loutre ou de vison .

    5- base de pré maquillage violette .
    elle corrige le teints jaunes , terne et les peaux de type asiatique .

    6 - technique de réalisation d' un maquillage .
    - installation du modèle sous un éclairage adapté
    - étude morphologique du visage et de ses éléments
    - épilation du sourcil , nettoyage de l' arcade ou création d' une ligne de sourcil
    - protection de l' épiderme à l' aide d' une base
    - application du FDT choisi en fonction du teint et de l' état de l' épiderme
    - application du correcteur sur les cernes , imperfection cutané
    - poudrage de l' ensable du visage
    - modelage du visage à ' aide des fards secs correcteurs pour un maquillage sophistiqué
    - brossage des sourcils
    - reconstitution du sourcil
    - modelage des paupières et arcades en fonction de la morphologie avec le FAP
    - pose de faux cils
    - contour de l' oeil au crayon , eye-liner ou FAP
    - application du FAC
    - application du FAJ selon la morphologie
    - contour des lèvre au crayon pour la correction et le forme
    - application de FAL pour correction du volume
    - pose éventuelle de paillettes et strass
    - vérification d poudrage et du maquillage .

    7- réalisez un maquillage cocktail avec technique banane .
    moi je me suis inspirer de cette photo .
     

    Pièces jointes

    • maquillage%20coktail.jpg
      maquillage%20coktail.jpg
      8.8 KB · Affichages: 770
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    coucou est bien regarde page1 il y a le crriger je viens de finir mon devoir grace a ca!! si soucis jte donne les reponses

    Je suis trop grave moi! J'avais toutes les bonnes réponses du schéma sauf que je les ai mises à l'envers :mdr: Tant pis!

    :)
     
    technique esthétique .

    devoir 3 .

    soin pour peau sèche avec des rougeurs diffuses les joues .
    mettre sous forme d' un tableau à deux colonnes .
    1° déroulement du soin et en 2° justification du choix .


    1° démaquillage au lait et à la lotion .
    2° il permet l' élimination du maquillage , de l' excès de sébum , de la sueur et des impuretés présents à la surface cutanée .

    1° épilation des sourcils .
    2° pour un nettoyage de la ligne .


    1° gommage chimique :
    2° élimine en douceur les cellules mortes superficielles de la cornée à des substances kératolytiques , facilite la pénétration des produits de soin , teint lumineux et grain de peau affiné sans agression mécanique .

    1° appareil de pulvérisation de type lucas championnière de loin et de longue durée :
    2° pour un effet émollient par imbibition de la couche cornée . Pour décongestionner les tissus avec une pulvérisation de faible pression et fraîche donc drainante .

    1° appareil à courant galvanique en ionophorèse :
    2° pour faciliter la pénétration d' une ampoule nutritive et décongestionnant .

    1° modelage avec le reste huile de modelage riche en vitamine pour nourrir les tissus asséchés : effleurages :
    2° manoeuvre enveloppantes lentes et superficielles : représentent une prise de contact avec le modèle , relaxant ils diminuent l' excitabilité des terminaison nerveuses et permettent d' appréhension les techniques actives .
    1° technique décongestionnantes sur les joues :
    2° technique lentes et légèrement appuyées pour drainer les stases veineuses et améliorer l' élimination des toxines par le réseau lymphatique et veineux , effet décongestionnant et apaisant .
    1° drainage des veines faciales et temporales :
    2° favorise la circulation de retour , les techniques activent produisent des toxines , le drainage va permettre de les éliminer par la circulation veineuse et lymphatique .
    1° ventousages :
    2° créent une hyperémie pour faire un appel de sang oxygéné .
    1°effleurage final :
    2° permet de quitter le modèle en douceur .

    1° appareil à haute fréquence au niveau des joues avec l' électrode au néon en effluvation :
    2° action décongestionnante et apaisante .

    1° appareil vibrant avec concusseur demi sphérique dans le sens de la circulation de retour en vibration sédatives :
    2° élimine les stases veineuses .

    1° masque au niveau des joues : crème pour peau sensible.
    au niveau des yeux : contour des jeux décongestionnant et crème sur le reste du visage .

    2° appareil de pulvérisation froide du type vaporel .

    1° crème de base :
    2° pour protéger la peau des agents extérieurs , des pigments du maquillage et éviter la déshydratation .
     
    technique esthétique .

    devoir 2 .

    1- le maquillage pour photo noir et blanc se doit d' être très poudré pour qu' aucune brillance ne soit visible . De plus , la très grande intensité des éclairages va aplanir les reliefs et beaucoup éclaircir le visage ; il faudra donc effectuer un maquillage intense et très contrasté à l' aide de fards de couleur neutre puisque la couleur ne sera pas visible sur le photo .

    2- la tendance du maquillage mariée est qu' il soit surtout en accord avec la personnalité et les goûts de la mariée afin qu' elle se sente mise en valeur . En général , les couleurs choisies seront plutôt pastel et neutres , assorties au bouquet et aux accessoires . Le maquillage devra être sobre et d' une très bonne tenue avec la possibilité d' ajouté quelque fantaisies pou la soirée .

    3- les couleur qui donne du relief sont le blanc , les couleur claires , irisées et nacrées .

    4- le procédé pour effectuer un beau dégradé .
    - avec les fards secs : on applique la couleur foncée et le couleur clair côté à côté avec un pinceau ou une estompe et on les travaille au point de contact en dégradant la couleur foncée vers la couleur clair . On peut ainsi poursuivre le dégradé en utilisant une couleur encore plus claire .
    - avec les fards à l' eau : les fards à l' eau sont des produits présentés dans de coupelles , on les utilise avec ne éponge ou un pinceau et avec de l' eau . Pour effectuer un dégradé , on applique la couleur foncée puis on mélange du blanc à l couleur foncée que l' on dégrade , en mouillant l' éponge ou le pinceau , à partir du fard précédemment appliqué . Plus on ajoute un blanc et plus la couleur est clair , plus on mouille l' éponge et moins la couleur est couvrante .
    - avec les aquarelles : les aquarelles se présentent dans des petits flacons , un peut comme de la peinture liquide et s' utilisent avec n pinceau . Pour effectuer un dégradé , on peut , comme les fards secs , utiliser une couleur foncée et une claire et les travailler l' une vers l' autre ou bien ajouter du blanc petit à petit à une couleur foncée , comme dans le cas des fards à l' eau mais sans utiliser d' eau .

    5- conseils pour effectuer le dessin :
    - n' utilisez que des produits en poudre , appliqués et estompés avec des disques de coton
    - les contours des yeux et des lèvres seront réalisés au crayon de couleur ou pastel aquarellable ou non et le fard à cils ainsi que les les traits qui ne s' estompent pas ( eye-liner , motif ) au feutre fin
    - respecter le sujet pour le choix des couleur : il s' agit d' un maquillage dans les tons froids ( neige , givre ) où doit ressortir une sensation de transparence
    - respecter le sujet pour l' intensité du maquillage : il s' agit d' un maquillage de fête , donc d' un maquillage intense
    - respecter le type de maquillage : un maquillage de fête doit comporter des motifs , paillette , strass
    - effectuer une coiffure en rapport avec le sujet
    - votre travail doit être net et soigné .

    moi je me suis inspirer de se modèle là .
     

    Pièces jointes

    • maquillage grand soir.jpg
      maquillage grand soir.jpg
      9.5 KB · Affichages: 751
    technique esthétiques .

    devoir 4 .

    soin pour une zone médiane hyperlipidique , déshydratée sur le reste du visage .
    sous forme d' un tableau à deux colonnes .
    1° déroulement du soin et en 2° justification .

    1° démaquillage au lait et à la lotion .
    2° il permet l' élimination du maquillage , de l' excès de sébum , de la sueur et des impuretés présents à la surface cutanée .

    1° épilation des sourcils .
    2° pour un nettoyage de la ligne .

    1° gommage mécanique .
    2° accélère la desquamation naturel des cellules cornée tout en créant une hyperèmie , meilleure nutrition cellulaire et facilite la pénétration des produits du soin . Donne de l' éclat au teint . Facilite le retrait des comédons .

    1° appareil à courant galvanique pour une désincrustation électrique .
    2° retrait des comédons et de sébum par saponification des graisses .

    1°appareil de pulvérisation du type lucas championnière de loin et de longue durée .
    2° pour un effet émollient par imbibition de la couche cornée .

    1° techniques spécifiques manuelles .
    2° petits pincements et gros pincements jacquet leroy pour faciliter la montée de sébum à la surface de le peau .

    1° appareil à aspiration avec embout sébum et tire comédons .
    2° élimine le sébum à la surface de la peau et permet d' extraire les comédons .

    1° extraction manuelle .
    2° pour terminer l' action pneumatique .

    1° appareil à haute fréquence avec électrode à l' air raréfié en effluvation sur l' ensemble du visage et en étincelage direct localement .
    2° pour assainir , aseptiser la peau et favoriser la cicatrisation .

    1° modelage avec le reste de modelage riche en vitamine pour nourrir les tissus asséchés effleurages .
    2° manoeuvre enveloppantes , lentes et superficielles . Représentent une pris de contact avec le modèle , relaxants ils diminuent des terminaisons nerveuses suite aux techniques traumatisantes .
    1° drainage des veines faciales et temporales .
    2° favorise la circulation de retour , les technique activent produisent des toxines , le drainage va permettre de les éliminer par la circulation veineuse et lymphatique .
    1° ventousages .
    2° crée une hyperémie pour faire un appel de sang oxygéné .
    1° effleurage final .
    2° permet de quitter le modèle en douceur .

    1° masque terreux sur la zone médiane . masque crème sur le reste du visage .
    2° pour un effet astringent et aseptisant . avec des agents d' hydratation.

    2° appareil de pulvérisation froide de type vaporel .

    1° crème de base ou ampoule hydratante et ou régulatrice des sécrétion sébacées .
    2° pour protéger la peau des agents extérieurs , des pigments du maquillage et éviter la déshydratation .
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    coucou les filles , je viens de m'inscrire a karis pour un Bp et j'ai pris option prothésiste ongulaire. mais le soucis vc qe je n'ai toujour pas de patron alors si vous avez le moindre renseignement ou autres je recherche près de rouen.
    merci d'avance bisou
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    coucou les filles , je viens de m'inscrire a karis pour un Bp et j'ai pris option prothésiste ongulaire. mais le soucis vc qe je n'ai toujour pas de patron alors si vous avez le moindre renseignement ou autres je recherche près de rouen.
    merci d'avance bisou


    ok je vis sur darnetal si je connais un truc jte dit:ok:
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    je l'ai fais moi le stage à karis tu verras c'est super :D
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    oui de tous age celui que j'ai fait allais de 18ans à 36 je crois!
    les professeurs et la directice sont super acceuillant et professionnel!
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    moi j'ai vraiment besoin dn patron !!! et c'est trop dure de trouver à rouen.
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    pour trouver des patrons il faut avant tous faire des stages pour gagner en expérience et crédibilité!
    bon courage :D
     
    Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

    pour des stage, il faut touver un institut cela revien au méme !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut