Coup de gueule contre les cabines UV et les bars à sourire

mzlle_frizouille

Membre Actif
Je suis outrée de lire des posts qui osent prétendre que les bars à sourire sont sans danger pour les clientes ! L'Ordre des chirurgiens-dentistes les accuse d'utiliser un produit qui contient une substance nocive pour la santé.

De plus, il ne faut pas perdre de vue que ces boutiques ne sont tenues que par des diplômées en esthétique. Elles n'ont pas le savoir-faire du dentiste et rien ne peut remplacer ce dernier. Si vous avez des problèmes au niveau des dents et des gencives qui ne se voient pas forcément à l'oeil nu, ce ne sont certainement pas elles qui le remarqueront !

Le Sénat donne l'alerte sur les risques liés aux UV et préconise leur interdiction. Les lampes à bronzage seraient responsables de 19 à 76 décès par mélanome chaque année.



Je vous fais part d'une lettre qui a été écrite par l'Ordre national des chirugiens-dentistes et qui pourrait vivement intéresser celles qui n'auront pas la flemme de s'y plonger :

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/document/2011/11/la_lettre_100.pdf


... ainsi que les propos d'un célèbre médecin brésilien qui donnent à réfléchir :

Dans le monde actuel, nous investissons cinq fois plus d'argent en médicaments pour la virilité masculine et en silicone pour les seins des femmed que pour la guérison de la maladie d'Alzheimer. Dans quelques années, nous aurons des femmes avec des gros seins et des vieux à la verge dure mais aucun d'entre eux ne se rappellera à quoi ça sert.


A méditer ...
 
Pr les bars a sourires ills n utilient pas tous les meme methodes et produits rappelons qu a partir du moment ou c est homologue par l ue cest qu ils ont passe les tests...quant a l utilisation il est.bien precise qu il ne faut pas en user quand on a des problemes de caries racines gencives sensibilisees etcc ...meme sous prise de certains antibio.il en va de sa propre sante d etre soi meme au courant de son etat et de repondre dans le vrai aux questions avant l utilisation.
 
Je pnse qu elle veut dire ca depend de ce qu on dit des cabines uv...y a un climat de terreur qui a ete installe alors que nos appareils pour convenir aux normes sont 2fois moins puissants qu aux usa!!j ai lu dans un mag d actualite qu il ne fallait pas depasse 1seance par mois...les avis des pros et specialistes sont encore tellement differents qu il est delicat d avoir un avis definitif sur la question.
 
mzlle_frizouille a dit:
C'est-à-dire ?? :)

il y en a des honnêtes qui limiteront l utilisation aux clientes et qui prendront soin des équipement et ceux qui auront
une machine bas de gamme aux néons
morts avec des
clients qui pourront venir tous les deux jours avec des forfaits 30 séances
 
Tous les appareils ne sont pas les memes la tenue du bronzage si on peut appeler ca comme ca depend aussi de la carnation de la peau donc il n y a pas de reponse a cette question.
 
rien ne remplace le bronzage naturel protégé niveau tenue la même personne à teinte égale tiendra plus longtemps un bronzage de plage à protection 50 que sous uv et c est logique il y a moins d agression qu en cabine car la peau va se défendre doucement alors qu en cabine ça ira plus vite mais la peau est plus agressée
vous avez surement des copines qui vont au soleil en plein cagnard avec le monoi. elles sont vite marron mais d une part ce n est pas du bronzage mais de la brulure, mais en plus en 8/15 jours plus rien, la peau à cicatriser. alors qu'avec l indice de protection élevé, dur de bronzer mais une fois marron fin septembre vous êtes encore bien hâlée.
la c est pareil ça declanche une réaction rapide de la peau donc bien pour bronzer vite, mais ça dure moins dans le temps qu'un bronzage avec crème c est d ailleurs pour Ca que des instituts laissent des séances toutes les 2 semaines
 
vegasou a tout dit.....
il y aura toujours des pers peu scrupuleuses qui te vendront autant de seances que tu veux allant meme jusqu'au 30min/ seance meme si la personne a un phototype 2 voir 1 en te vendant un accelerateur de bronzage (qui est du pure pipot et nefaste car risque de reaction allergique ou des clientes qui te diront c'est ma 1ere seance alors qu'elles seront à la 10e chez le concurrent....
perso je m'autorise 10 seances par an max mais à coté je ne m'expose pas au soleil...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Métiers de la beauté 7

Ca peut vous intéresser:

Haut