Cout moyen d'un bac pro esthethique ?

Elwingrocks

Membre récent
Tout est dans le titre ! J'aimerais savoir à combien votre bac pro vous es revenu et si l'ecole fournit le matos, une partie ou bien faut t'il tout acheter ?

Merci d'avance :)
 
Pour une école privée faut compter plus de 3000 € l'année + tout ce que tu achètes à côté
et la malette ( linge , maquillage .... ) faut la payer en plus
Et bien sur tu dois la compléter

Enfin c'etait comme ça pour mon école
 
Oula je vais devoir faire un pret etudiant du coup parce que la c'est totalement impossible pour moi ! Merci beaucoup !
 
Bonsoir personnellement moi c'ést 4500 euros l'année + l'utilisation des produit à 250 euros +le matériel personnel à 450 euros et les à côtés^^
C'est cher mais il n'y a pas beaucoup de choix si tu ne veut pas payer autant .
L'alternance peut être une solution.
 
C'est ultra cher, je pense que c'est fait expres pour pas que tout le monde fasse ça ... Pis moi je peux pas me permettre de retourner à l'ecole pour 2 ans c'est trop long, j'ai une famille, Donc j'ai choisi le centre européen de formation en tout je paye 2800 euros sans le matos aussi et pour le matos j'ai demandé a ma banque un pret etudiant voila en plus avec le centre europeen je paye que 60 euros par mois chose qui n'est pas possible, la nana de l'ecole de ma ville m'avais proposé 250 par mois avec ça je paye mon loyer, edf , internet ect ... C'est mort ! xD mais merci d'avoir repondu !
 
Haut