Cqp stylisme ongulaire

Ok encore merci je regarderai a tête reposée, ce soir je suis ok et je crois que bebe me couve une bonne gastro... faut que j'assure encore cette nuit et demain avec les clientes, merci pour tout ces renseignements, par la suite ça te dérange pas si je te mp ?
 
Bonjour !

Justement je prends beaucoup de renseignement pour passer ce cqp en vae.
J'ai contacté une école a Troyes, la plus proche de chez moi mais 2h de route ...
Donc la vae du cqp de styliste ongulaire est accessible a toutes personnes qui peuvent justifier de 2 ans d'exercice de prothésie ongulaire, il faut savoir poser toutes les méthodes, gel et résine, capsules et chablons, et vp bien entendu. On doit remplir le dossier , y joindre les preuves de l'expérience, photos, immatriculation en AE, ou fiches de salaires, certificat de formation ... ensuite on sera convoqué pour un oral, sur paris pour ma part, si on n'a pas validé certains modules, on devra les effectuer en école.


@alesan si jamais tu es toujours intéressé par ce cqp , on pourrait se soutenir et s'aider dans notre démarche ?? mais de toute facon, avec 4 ans d'expérience , tu n'a pas de soucis a te faire toi ???


ba c la loose pour moi car je pose pas la résine du tout
donc jsui dans la moise lol
pfff quel interet si on le bosse pas c nul jtrouve
 
ba c la loose pour moi car je pose pas la résine du tout
donc jsui dans la moise lol
pfff quel interet si on le bosse pas c nul jtrouve


j'en suis pas sure non plus, je n'ai pas demandé , c'est ce que j'ai lu, mais entre la vérité et ce qu'on lit , ya parfois une grosse différence, si ca t'intéresse, demande des renseignements a une école agréé
 
faites attention théoriquement une vae a le même titre qu'un diplôme, mais comment passer une vae en tant que PO alors que cette "discipline" n'existe pas réellement. Je m'explique : vous travaillez pendant 5ans dans une entreprise en tant que "vendeuse" mais vous n'avez pas de diplôme (c'est rare mais certains magasins le font sur simple entretien). Afin de bénéficer des mêmes avantages que vos collègues ayant un CAP ou BEP, vous pouvez passer une Validation des Acquis d'Expérience. Cela permet d'avoir le même diplôme que les autres mais basé sur votre expérience. Une VAE est difficile à passer, le dossier a présenter est énorme, honnêtement le parcours est difficile. Mais encore une fois une VAE est basé sur un diplôme éxistant et malheureusement il n'en existe aucun pour la PO.
 
le cqp styliste ongulaire existe mais n'es pas reconnu au CNRP , donc il ne permet théoriquement pas de travailler avec ce seul certificat.
le dossier es énorme mais pas bien compliqué non plus, il es basé sur la pratique , quand on connait notre métier ya rien d'impossible


@ose'extensions tu as déja passé une vae ? peut étre pourrais tu nous faire part de ton expérience
 
je devais passer une vae concernant mon ancien metier. j'avais 8 ans d'experience avec formation et certifications. j'etais interimaire dans l'education national et pour etre embaucher il faut un diplome d'etat type CAP minimum. du coup mon responsable ma propose de passer une vae. j'ai rempli le formulaire de demande, et 15 jours apres j'ai recu le programme. je devais presenter 5 dossiers ( explication de mon metier, organisation de travail.... ca ca va) faire plusieurs stages, bref j'en passe... et pour finir passer devant des juges al'oral et a l'ecrit. mon responsable m'a confie que la vae est plus difficile que de passer un diplome en candidat libre! ca a peut etre change je ne sais pas.
 
ah ben la vae de styliste ongulaire es plus simple ! un dossier de 10 pages environs, des preuves du travail accompli a fournir (photos, siret ou fiche de paie) 1 oral , et c'est tout, sauf si on ne valide pas un module là, y' a une vingtaine d'heures a faire en école
 
pour la VAE du CQP styliste ongulaire

si tu as 2 ans d'expérience minimum oui tu peu ;-) je te conseille de prendre contact avec l'ecole agréé la plus proche de chez toi, effectivement y'en a peu, mais c'est surtout par courrier ;-)
 
Euh.... Je rappelle qu'un cqp n'est pas un diplôme mais comme son nom l'indique un Certificat Qualifiant Professionnel, bref VAE ou formation débouchant sur un cqp, un certificat n'est qu'un certificat, c'est kif kif en cas de contrôle au jour d'aujourd'hui, pas de cap esthétique c'est la verbalisation.
Cependant le cqp po est a ce jour, la seule chose qui puisse se rapprocher le plus d'un "pseudo" diplôme... Je ne déconseille pas de le passer, ça fait une corde de plus a son arc mais a l'heure actuelle ce n'est pas encore la solution pour les immatriculations...
 
Euh.... Je rappelle qu'un cqp n'est pas un diplôme mais comme son nom l'indique un Certificat Qualifiant Professionnel, bref VAE ou formation débouchant sur un cqp, un certificat n'est qu'un certificat, c'est kif kif en cas de contrôle au jour d'aujourd'hui, pas de cap esthétique c'est la verbalisation.
Cependant le cqp po est a ce jour, la seule chose qui puisse se rapprocher le plus d'un "pseudo" diplôme... Je ne déconseille pas de le passer, ça fait une corde de plus a son arc mais a l'heure actuelle ce n'est pas encore la solution pour les immatriculations...
effectivement c'est malheureusement ce que j'ai essayé d'expliquer, une vae est; si obtenue l'équivalent d'un diplôme d'état. Mais si le diplôme n'existe pas la vae ne pourra pas être executé pour final comme CAP
 

Ca peut vous intéresser:

Haut