Création entreprise et grossesse

aurel480

Nouveau Membre
Bonsoir les filles,

Etant au chomage depuis 3 mois, je bénéficie de l'Accre et d'un capital versé par les Assedic pour me lancer à domicile.
Je suis actuellement en pleine création de mon entreprise, je dois même démarrer début septembre. Cependant, un énorme dilemme me pose problème : j'ai aussi très très envie d'un enfant... Je sais que faire les 2 en même temps est de la folie, mais je voudrais savoir si certaines ont été ou sont dans ce cas, et comment ça se passe financièrement (prise en charge RAM, Assedic,...).
Merci pour vos réponses, je sais plus quoi faire...
 
Re : Création entreprise et grossesse

Bon ben mon idée doit vraiment être folle puisque personne ne me répond... J'en saurai plus lundi je viendrai dc apporter une réponse à ma question, ça servira peut-être un jour à quelqu'un, puis je fermerai cette discussion... Bye bye
 
Re : Création entreprise et grossesse

je peux pas t'aider mais si c'est ton 1er, ne prends pas de risque, occupe toi de toi et mets ton activité de côté mais je pense que ton démarrage va arriver + vite que le bébé donc consacre toi pour le moment au bon déroulement de ta Sté et vois ensuite pour le bébé. C'est tout ce que je peux te dire.
par contre, peux-tu me dire comment tu as obtenu un capital de départ de la part des ASSEDIC??? C'était tes droits??
 
Re : Création entreprise et grossesse

je peux pas t'aider mais si c'est ton 1er, ne prends pas de risque, occupe toi de toi et mets ton activité de côté mais je pense que ton démarrage va arriver + vite que le bébé donc consacre toi pour le moment au bon déroulement de ta Sté et vois ensuite pour le bébé. C'est tout ce que je peux te dire.
par contre, peux-tu me dire comment tu as obtenu un capital de départ de la part des ASSEDIC??? C'était tes droits??
oui en fait quand je me suis retrouvée au chomage, je suis allée m inscire et mes droits étaient de 675 jours à 32.03 euros par jour. Si je me lance, ils prennent le capital total auquel j'ai droit (675x32.03), ils me donnent 1/4 à la création, 1/4 6 mois après si j'existe toujours, et l'autre moitié est mise de coté au cas où ça ne marcherait pas, de façon à ce que je rebénéficie tout de suite des indemnités chomage. Pour que ça marche, il faut également que l'Accre me soit accordée.
 
Re : Création entreprise et grossesse

Alors j'ai pu avoir les infos : etant successivement salariée, au chômage puis créatrice, je n'ai aucun délai de carence en cas de grossesse, donc IJ versées en cas de maladie et indemintés pendant congés mat
 
Re : Création entreprise et grossesse

Alors j'ai pu avoir les infos : etant successivement salariée, au chômage puis créatrice, je n'ai aucun délai de carence en cas de grossesse, donc IJ versées en cas de maladie et indemintés pendant congés mat

aucun délai de carence?
tu veux dire que si tu te mets à ton compte et que tu tombes enceinte desuite, tu as droit a des indemnités pendant ta maternité?
c'est bon a savoir...
et comment sont calculées ces indemnités? j'en demande peut etre trop là!!!
 
Re : Création entreprise et grossesse

aucun délai de carence?
tu veux dire que si tu te mets à ton compte et que tu tombes enceinte desuite, tu as droit a des indemnités pendant ta maternité?
c'est bon a savoir...
et comment sont calculées ces indemnités? j'en demande peut etre trop là!!!


attention, il ne faut pas semballer, il y a un délai il dépend du temps entre la création et le dernier emploi salarié
 
Re : Création entreprise et grossesse

Merci pour ces explications, et où peut-on se renseigner? Je suis dans le même dilemme que toi! Si tu as d'autres infos merci de me tenir au courant! A+
 
Re : Création entreprise et grossesse

j'ignore comment sont calculées les indemnités, mais vous pouvez vous renseigner auprès du RSI (régimes des salariés indépendants). Il faut voir au cas par cas, mais pour moi, n'ayant eu aucune coupure entre CDD/chômage/création, je n'ai pas de délai de carrence. C'est effectivement bon à savoir, et je suis contente de voir que ça concerne d'autres filles !
 
Re : Création entreprise et grossesse

j'ignore comment sont calculées les indemnités, mais vous pouvez vous renseigner auprès du RSI (régimes des salariés indépendants). Il faut voir au cas par cas, mais pour moi, n'ayant eu aucune coupure entre CDD/chômage/création, je n'ai pas de délai de carrence. C'est effectivement bon à savoir, et je suis contente de voir que ça concerne d'autres filles !

Bonsoir, je voulais savoir où tu en es de ton projet bb et entreprise ?? Depuis le temps, il a du y avoir de l'avancement... Moi, je suis installée depuis le 4 mai 2009 en auto entrepreneur, bénéficiare de l'accre et de l'aide à la création d'entreprise de l'assedic aussi... J'ai meme droit à la cmu complémentaire puisque j'ai eu du rsa... Mais moi aussi, je pense à un ti bb, et au rsi il faut etre affiliée depuis un an pour prétendre toucher des indemnités journalières ?? Si tu en sais plus qu'il y a qq mois merci de me renseigner... :fou:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut