Cuir chevelus gras longueurs emmelés

Rubie

Membre Actif
Salut les filles !
Voila j'ai les cheveux gras , enfin ils deviennent gras au bout de 3 jours !
Ils sont tres souples , je les lisses régulièrement ( une fois par jour ou tout les deux jours si au petit matin ils n'ont pas trop bougés pendant la nuit )
J'utilise le shampoing de chez L'Oréal pure ressource sans sulfate pour cheveux colorés en alternance avec le shampoing ressource ( celui ci est un shampoing pro pour cheveux normaux a gras )
Comme soin je dispose du conditioner orofluido ( que je trouve pas terrible )
Du conditionner Keratine de chez keune ( cheveux facilement demelable apres )
Du masque orofluido ( idem que le conditionner je ne le trouve absolument pas exceptionnel il nourris le cheveux mais pas mieux qu'un autre )
& pour finir une fois tous les 15 jours le masque '' chroma care '' de chez L'Oréal pour redonner un coup de fouet & ma couleur !
De temps en temps je leurs fait un bain d'huile de coco que je laisse poser une nuit

Ma question est la suivante avez vous de bons shampoings & soin a conseiller sachant que les problématiques de mes cheveux sont essentiellement mon cuir chevelu séborrhéique & mes demis longueurs & pointes desséchées & fragilisées par le fer , mes cheveux ne cassent pas mais je les trouvent fatigués !
 
Le shampoing sec sur les racines et un masque BIO d'huile de toutes sorte (coco, argan, avocat, amande douce, camélia etc) une fois par semaine seulement sur les longueurs, espace tes shampoings, et d'ailleurs les loreal sont assez mauvais et ultra siliconés, pas étonnant que tu ais des problèmes malheureusement.. Sache que les PEG contenus dans les shampoings servent également à récurer les sols de garages ^^
M'enfin je dis je dis rien la plupart des gens s'en moquent des compositions des cosmétiques
Et d'ailleurs tous tes produits doivent te ruiner ton porte monnaie alors qu'ils te ruinent aussi ta santé, les gammes de shampoings les moins sales des commerces (outre le bio bien entendu) c'est kerastase (jsais meme pas si on écrit ça comme ça) et garnier (yen a sans silicones et jsais plus quoi d'autres, mais il reste quand même des composants louches) et thimotei à la limite, après le reste t'as intérêt à avoir un cheveux vachement résistant
Et 3 jours c'est pas vraiment des cheveux gras :O avant de commencer à prendre soin de mes cheveux, je me lavais la tête le soir et le matin ils étaient gras, et je me les lavais donc tous les jours, c'est un cercle vicieux tout ça.. Maintenant j'arrive à espacer de 3-4 jours héhé
 
Ils ne sont pas gras car ma routine limite l'excès de sebum mais des que je re uttiliseu n shampoing classique sa revien bcp plus vite !
Sinon je suis coiffeuse donc j'ai moyen de me procurer des produits pro mais on en a tellement que je cherche des avis car le salon trvaille avec tigi & je n'aime pas du tout
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Produits et matériel de coiffure 2

Ca peut vous intéresser:

Haut