débouchés et microentreprise

LAURINE.ALF

Nouveau Membre
Bonjour, je suis en BTS alternance immobilier et je voudrais suivre une formation pour travail en plus chez moi les samedis et éventuellement ouvrir un salon plus tard si cela me convien et que ça marche

Je voudrais savoir si il y à moyen de bien gagner sa vie même si on a pas de CAP esthétique ou autre, ou acheter le materiel etc...

Merci d'avance, ce métier serais un plaisir pour moi mais je ne veu pa arreter mes études pour ne rien gagner et me retrouver sans rien
 
Re : débouchés et microentreprise

bonjour Laurine

Pour être prothésiste ongulaire, il n'y a pas besoin de cap esthétique mais pour travailler à son compte, c'est conseillé de suivre une formation, surtout que dans certaines Chambre de Métiers, on te demandera l'attestation du stage (tout dépend des endroits).
 
Re : débouchés et microentreprise

ok merci et est ce que tu pense que cela pourrait être rentable d'exercer après une formation les samedi en plus de mes études parce que la formation coute chere et les produits aussi.... j'ai très envie de faire ça mais mon copains et moi il faut que l'on puisse payer les factures
 
Re : débouchés et microentreprise

Coucou ! Je compred pas trop ! Tu veux finir ton Bts en immobilier mais tu veux aussi ouvrir un institut plus tard !!! ??

Tout se que je peut te dire c'est que si tu veux ouvrir un institut et ne travailler que les samedis, tu va galerer pour payer t factures ! Et si tu veux ouvrir un institut, pourquoi finir le Bts Immo ?

C 'est peut etre idiot de poser cette question mais tant pis !!
Bisous:fou:
 
Re : débouchés et microentreprise

non, excuse moi
Je voudrais commencer a travailler les samedi à domicile après une formatio et si ça marche et que je vois que je pourrais vivre de ça je voudrai arreter mes études et eventuellement ouvrir un salon
 
Re : débouchés et microentreprise

c'est juste que je voudrais m'assurer de mon avaenir avant de lacher mon BTS
 
Re : débouchés et microentreprise

non, excuse moi
Je voudrais commencer a travailler les samedi à domicile après une formatio et si ça marche et que je vois que je pourrais vivre de ça je voudrai arreter mes études et eventuellement ouvrir un salon
Après ta formation, il est toujours préférable de s'exercer sur des modèles avant d'en faire ton métier et cela te permet de te faire connaitre auprès de ta future clientèle.
Travailler que le samedi en plus de tes études, il faudra te déclarer donc payer des charges.
Essaye de voir , pour travailler en portage salarial, il y a plein de posts à ce sujet...
c'est juste que je voudrais m'assurer de mon avaenir avant de lacher mon BTS
Ne lache pas ton BTS trop vite
Vos début ça c'est passé comment
Les débuts sont toujours difficiles,
achat du matériel et produits, çà représente un budget,
stage de gestion à payer, obligatoire à la chambre de métiers, ton inscription et tout le reste qui suit...
La pub pour se faire connaitre ...
Oui c'est difficile Laurine mais que cela ne te décourage pas non plus, il y en a qui réussissent très bien.
L'immobilier, c'est pas mal non plus, c'est un secteur d'activité qui marche bien ! tiens nous au courant. Bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut