décollé un chablon

softness

elle est pas belle la vie ?
CAP ESTHETIQUE
bonjour les filles


je viens car je n'ai pas trouvé la réponse exacte a une question que je me pose depuis peu.

En fait, j'ai changé de gel de construction et celui-ci est beaucoup plus "fin" que mon ancien gel. Lorsque je fais une pose chablon, je fais mon rallongement avec et une fois catalysé, je veux le décollé car je n'aime pas travaillé ma french avec.
Seulement mon gel de construction adhère très fort au chablon. Cela provoque parfois des cassures lorsque j'éssaye de le retirer. J'utilise un baton de buis pour venir le décollé mais même avec ça, parfois, rien n'y fait ... et je me retrouve avec un morceaux de gel "déchiré". (je ne sais pas si je suis assez claire). J'ai changer de chablon aussi. Avant il était transparant, maintenant ils sont doré (peut être que les uv ne passe pas aussi bien ?)

Avec le gel plus épais, j'avais beaucoup moins se problème la, mais je me retrouvais avec des ongle trop épais.

==> mes questions:

-Est ce que c'est parce que le gel est mis en trop fine couche?
- Est ce que c'est parce que le gel n'a pas assez catalysé? pourtant je fais doigts par doigts et ensuite je "recatalyse" le tout 3 min.
- Est ce que certain gel de construction sont a évité avec une pose chablon?
- Est ce que cela pourrait être du a mon chablon?

Produit utilisé:

avant: construction nded rosé viscosité moyenne
maintenant: construction nded sans thermogénie: ice cube builder viscosité moyenne aussi (pourtant je le trouve beaucoup plus liquide que l'autre)

Merci les filles :)
 
Hello,

perso je n'ai jamais eu ce soucis quelque soit le chablon utlisé, je dirais que c'est ta couche de base qui doit etre trop fine.
 
je te répondrai la même chose il m'est arrivé la même chose quand j'ai changer de gel, je faisais des couches trop fine et au moment de retirer le chablon je cassé les cotés , je me suis vite aperçu que je devais épaissir beaucoup plus ma couche de gel, il faut apprivoisé ton nouveau gel après ça ira tous seul!
 
Je ne sais pas, ce n'est qu'une supposition, mais peut être que tu décolles mal ton chablon?

Il faut que tu décolles l'extrémité du bord libre et que tu le tires vers le bas pour décoller le reste.
 
lorsque je décolle un chablon, je décolle en partant de droit (ou de gauche) en tirant vers le bas après avoir décollé les "ailettes" qui tiennent au dessus du doigts ... peut être que je m'y prend mal ?

Avant l'ancien gel aucun soucis mais avec le nouveau, c'est un peu plus compliqué. Le gel reste vraiment collé et se plie même avec le chablon ... heureusement, pas a chaque doigts, à 2/3 seulement? Du coup, cela doit être surement à cause de l'épaisseur trop fine que je mets ...
 
Si tu as des morceaux de gel qui restent sur le chablon au niveau du bord libre, c'est qu'effectivement il y a un manque de matière à ce niveau.
Si ton gel se casse directement au niveau de l’extension c'est que le raccord entre l'extension et l'ongle naturel est trop fin, il faut rajouter un peu plus de gel ;).

Je suis en train de tester les gels nded j'en ai prit plusieurs en builder, liquide et épais et je ne rencontre pas ce problème.
Je pense sincèrement que tu dois avoir un manque de matière même infime. ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut